coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 19 heures 25 minutes

flo88
il y a6 jours 4 heures 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 6 heures 14 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 16 heures 51 minutes

anthony0371
il y a8 jours 4 heures 44 minutes

RSM
il y a9 jours 2 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> DISQUE DUR SERIAL ATA [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





DISQUE DUR SERIAL ATA
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

Bonjour, jé dans mon pc "DELL DIMENSION E521" 2 disques dur sata, une qui est branché et que je m'en sert actuellement et l'autre qui n'est pa brancher, apré avoir acheter un câble sata pour ce 2iém disque dur et bien je le branche a mon unité centrale, mais malheureusement le disque dur ne fonctionne pas, je l'enten tourner de l'interieur mais aucun signal sur mon bureau, peut etre qu'il nest pa reconnu ou je sais pas, j'ai également Windows XP Pro SP2+, yaurait-il un moyen de le faire marcher car j'en ai réellement besoin.

Merci d'avance :)


Posté le : 04/01/2009 03:02

Edité par albatroxm13 sur 12/01/2009 18:21:32






Re: DISQUE DUR SERIAL ATA
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

Pour ton 2eme disque tu as mis les 2 cables sata ? 1 pour les donnée et 1 pour l'alimentation. Ce 2eme disque as t'il deja fonctionné? est il formaté?

Pour le voir si tu est avec XP tu va dans demarrer -> poste de travail -> un clic droit et ->gerer ensuite ->stockage -> gestion des disque. tu devrais voir ton disque et le mettre en service.

Donne des nouvelles A+


Posté le : 04/01/2009 10:35






Re: DISQUE DUR SERIAL ATA
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Salut, merci d'avoir répondu, effectivement j'ais suivi ce que vous m'aviez dit mais je ne trouve qu'un seul disque dur, c'est à dire le premier disque, c'est même écrit "disque de base 298 Go connecté", et puis les lecteur CD et les lecteur de carte amovible, mais pas le 2iém disque dur :(.

A vrai dire le pc on me l'a donner et lorsque je l'ai eu le 2iém disque dur été placé mais pa brancher, donc je lé branché et alimenté, donc je ne sait pa si il a déjà fonctionner, et lorsque je branche ce 2iém disque dur tout seul l'ordinateur ne fonctionne pas donc je pense qu'il est formaté (vide).

Merci et @+

Posté le : 04/01/2009 23:05






Re: DISQUE DUR SERIAL ATA
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

et oui, ce disque fonctionne-t-il?

Peut être devrais-tu le tester sur un autre pc histoire d'avoir un second avis Windows...

Autre point, tes disques, ce sont des sata1 ou sata2??

 

nb: oui, si tu ne connectes que ce second disque, il ne semble pas suprenant  que windows ne démarre pas dans la mesure où il est installé sur le premier, peut importe que le second soit partitionné/formaté ou bien contienne des données...

donne des news a+


Posté le : 05/01/2009 23:46
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: DISQUE DUR SERIAL ATA
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 04 01 2009
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Sincèrement je ne suis pas très fort en informatique donc je ne sait pas trop si c'est un SATA-1 ou bien SATA-2, sur le disque dur il est inscrit : interface SATA, capacitu 320.0 GB, RPM 7200, Firmware A2, et je ne pense pas pouvoir réussir à retrouver un autre pc qui fonctionne sous vista afin de pouvoir essayer mon disque dur.

Mais moi je penser qu'il fallait changer quelque chose dans le SETUP du pc mais je ne sais pas quoi exactement ! :$

merci de votre soutien @+ pour les news.

Posté le : 06/01/2009 00:54






Re: DISQUE DUR SERIAL ATA
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

Tu peux aller voir dans le bios (setup) si le disque est reconnu en effet.

Il y a une combinaison de touches à effectuer immédiatement au démarrage de ton pc

1- une touche à appuyer si tu as un logo fabricant (cela peut être la touche Echap, ou tabulation, ou....... l'idéal est de consulté la notice si tu ne la trouve pas

 A ce moment là, soit tu regardes le listing  des lecteurs et constate si ce disque y apparait, soit tu vas dans le bios.

2- une touche pour acceder au bios,  là, c'est un peut plus simple, c'est indiqué en bas de la page, un truc du genre > press f1 to enter setup... Souvent il faut appuyer sur la touche  : Suppr ou F1 ou F2 ou F8....

Lorsque tu accedera à la première page du bios tu devrais avoir une liste de tes periphériques connectés. Si rien de rien, tu as (peut être ) une fonction pour detecter les lecteurs, m'enfin cela fais plusieurs années que les cartes mères gèrent se genre de chose seules...

 

nb : xp detecte les sata automatiquement à partir de la mise à jour sp2, sinon, il faut installer les pilotes sata.

 

donne des news, a+


Posté le : 06/01/2009 10:05
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]