coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 15 heures 41 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 12 minutes

Joanna
il y a6 jours 2 heures 29 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 13 heures 6 minutes

anthony0371
il y a8 jours 59 minutes

RSM
il y a8 jours 22 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Conseils vente [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Conseils vente
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop où mettre mon message, je me suis dit qu'il y aurait le plus de connaisseurs danc cette partie du forum.

Je souhaiterais vendre mon pc car je pars à l'étranger pour un semestre et aurait besoin d'un pc portable. Je viens vers vous pour avoir votre opinion sur le prix auquel je devrais le vendre. Je ne connais pas assez le marché de l'informatique pour me faire une idée.

C'est un: ordinateur fixe Packard Bell avec comme caractéristiques:
- AMD Athlon 64 processor 3700 +, 2.21 GHz
- 2 go de ram
- 2 carte graphique NVIDIA GEFORCE 6600 GT 128 Mo (je les ai changé il n'y a pas longtemps pour 1 ATI RADEON HD 5700 donc je peux soit la vendre avec soit à part. je ne sais pas ce qui est le plus judicieux)
- 300 Go installé en RAID 0 (1 de 30 Go avec windows et un autre avec 270 Go)
- Windows XP édition familiale (je peux à travers mon école obtenir vista et peut etre seven. Serait-il mieux d'installer un de ces systèmes d'opérations pour la vendre?)

Merci d'avance pour vos conseils. Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il vaut et j'aimerais m'acheter un ordinateur portable avec.

Merci,
Yojimbob

Posté le : 12/11/2010 18:05






Re: Conseils vente
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Bonjour,

tu peu te faire une idée du prix moyen sur ce site, en décomposant pièces par pièces :http://www.argusinformatique.com/

Mais ne te fais aucunes illusion, il ne vaut pas grand chose, en tout cas pas le prix d'un PC portable "normal".
Tout au plus, si tu le vends 200€ c'est trés bien payé.

A++

Posté le : 14/11/2010 13:16
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Conseils vente
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir yojimbob,


Et de rajouter qu'à mon avis, avec la configuration actuelle de votre machine, il ne serait pas évident d'y faire tourner un environnement Windows Vista ou Windows 7 ...


Pour l'évaluation, je reste dans le même ordre d'idée que mon collègue. Quel âge a cette machine ?


Tenez nous informés.



Posté le : 14/11/2010 20:27







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]