coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 55 minutes

Legionnair
il y a1 jour 9 heures 8 minutes

flo88
il y a6 jours 18 heures 39 minutes

Joanna
il y a6 jours 19 heures 57 minutes

anthony0371
il y a8 jours 18 heures 27 minutes

RSM
il y a9 jours 15 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plus de son suite à mise à jour [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Plus de son suite à mise à jour
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2010
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

Windows m'a demandé récemment de télécharger la mise à jour pour ma carte son (Soundblaster X-Fi Xtreme Audio).

Depuis ce téléchargement, plus aucun son ne sort de mon ordinateur.

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques : la carte son fonctionne correctement.

J'ai essayé de restaurer Vista à un point antérieur mais, je ne trouve qu'un point de restauration postérieur à cette mise à jour. De plus, j'ai essayé cette restauration et elle n'a pas pu se faire (j'ai eu un message d'erreur que je n'ai pas noté malheureusement).

Que me conseillez-vous afin que mon pc retrouve la voix ?

Merci à tous pour votre aide


Posté le : 16/11/2010 20:23






Re: Plus de son suite à mise à jour
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir buzzy440,


Deux questions à vous poser:

- Via quel site avez-vous téléchargé la mise à jour en question ? Etait-ce celui du constructeur ?

- Avez-vous tenté la restauration système en mode "sans échec" ? Exécutez la commande rstrui puis lancez l'application rstrui.exe.


Tenez nous informés.


Posté le : 16/11/2010 21:30






Re: Plus de son suite à mise à jour
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2010
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour et merci pour votre réponse.

La mise à jour en question vient directement de microsoft. En fait c'est les mises à jour automatique de Vista. Ce n'est pas moi qui suis allé vers un site mais simplement vous avez une petite icône qui s'affiche quand des mises à jour plus ou moins importantes sont disponibles.

En fait, je suppose que le problème vient de la mise à jour de la carte son, mais je n'ai aucune certitude.

De mémoire, la fameuse mise à jour windows contenait notamment windows live essentiels 2011.

Sinon je n'ai pas tenté la restauration en mode sans echec, donc je vais le faire.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai pas trouvé de point de restauration antérieur au 11 novembre, alors que justement la mise à jour est antérieure à cette date.

Est-ce normal ?

J'essaye la restauration sans echec et je vous tiens au courant.

Merci à vous

Posté le : 17/11/2010 13:50






Re: Plus de son suite à mise à jour
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2010
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de faire la commande rstui, mais cela me lance une restauration normale et non pas en mode sans echec.

Sinon j'ai bien essayé de tapoter F8 au démarrage du pc, mais pas de mode sans échec. J'ai juste eu un message me demandant si je voulais booter sur le disque dur ou le cd.

Concernant la restauration qui ne fonctionne pas, est ce que cela peut être du à mon logiciel antivirus que je n'ai pas désactivé avant la restauration?

Posté le : 17/11/2010 14:46






Re: Plus de son suite à mise à jour
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2010
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Rebonjour,

Ca y est j'ai réussi à lancer la restauration en mode sans échec.
Du coup plus de message d'erreur : ca a marché.

Par contre, mon problème de son n'est toujours pas résolu. En fait la mise à jour a été faite depuis windows update.

Le point de restauration le + ancien qui m'a été proposé est le 11 novembre mais je suis persuadé d'avoir fait les mises à jour avant cette date.

Comment je peux faire pour restaurer à une date antérieure au 11 novembre, vu qu'elle ne m'est pas proposée ?

Posté le : 17/11/2010 15:47






Re: Plus de son suite à mise à jour
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne


Bonsoir buzzy440


Avez-vous demandé la liste des mises à jour supérieures à cinq jours ?

Cette option figure sous la liste des premières dates proposées par le système.


Tenez nous informés.

Posté le : 17/11/2010 18:17






Re: Plus de son suite à mise à jour
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Vas faire un tour dans le panneau de configuration, sons et périphériques audio, volume

Vérifies que le curseur est bien au maximum à droite ???

Pas de coche devant "muet"

Paramètres avancés, là aussi curseurs au maximum, et pas de coche devant "muet" ???

Sans résultat, crées un point de restauration et vas dans le gestionnaire des périphériques, sélectionnes ta carte son, un clic droit dessus, propriétés, désinstaller => redémarres ton PC, windows va réinstaller un pilote générique pour ta carte son, => essai ???

Sans résultat, vas sur le site du constructeur de ta carte son, ou sur celui de ta carte mère, si la carte son est intégrée à la carte mère, télécharges un pilote, crées un point de restauration et installes ton nouveau pilote => essai ???

Si tu as un CD de ta carte son ou de ta carte mère, tu peux aussi l'utiliser pour réinstaller ton pilote

@+ ag

Posté le : 17/11/2010 19:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plus de son suite à mise à jour
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2010
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

Je n'ai pas cette option sous la liste des points de restauration.

Justement j'avais vu sur un autre site une personne qui expliquait comment trouver les points de restauration, et justement cette personne avait coché cette petite case. Moi, je n'ai pas cette petite case.

Je n'ai le choix qu'entre les 2 ou 3 points récents et c'est tout (ou alors crée un point de restauration).


Posté le : 18/11/2010 10:12






Re: Plus de son suite à mise à jour
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2010
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai crée un point de restauration. J'ai été séléctionné ma carte son dans le gestionnaires de périphériques, mais malheureusement je n'ai pas accès à la désinstallation du pilote ni à version précédente ni à désactiver ni à désinstaller.

J'ai juste accès aux détails du pilote

Pour info ma carton son n'est pas intégré à la carte mère. Je vais essayer de regarder si j'ai un cd.

Encore merci de votre aide

Posté le : 18/11/2010 11:47






Re: Plus de son suite à mise à jour
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 08 2010
Mes configs
Messages: 30
Hors Ligne
Rebonjour,

J'ai enfin réussi à aller dans le gestionnaire de périphériques. J'ai cliqué sur télécharger la version précédente du pilote, mais suite à cette manip, toujours pas de son.

J'ai donc inséré le cd d'installation de ma carte son et j'ai lancé une réinstallation complète du logiciel et de ses pilotes.

Malheureusement, toujours pas de son

Je ne sais plus quoi faire !!!

Posté le : 18/11/2010 16:30







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]