coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 37 minutes

anthony0371
il y a1 jour 14 heures 9 minutes

polux
il y a2 jours 11 heures 27 minutes

Loane
il y a3 jours 13 heures 30 minutes

flo88
il y a3 jours 17 heures 17 minutes

angourie
il y a4 jours 4 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Changement carte mère [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Changement carte mère
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 07 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un ami qui doit me changer ma carte mère ECS Elitegroup K7S5A PRO par une ASUS P5N32-E SLI.

Il m'indique qu'il faut que je change le boitier d'alimentation pour la connexion.

Par contre, j'ai 2 disques durs et, ma question est, vais-je pouvoir récupérer tout ce que j'ai.

J'utilise XP pro.

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement.


Posté le : 14/12/2010 16:06






Re: Changement carte mère
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonsoir Andjul,

Je fais confiance à ton technicien et s'il dit qu'il faudra changer d'alime après remplacement de ta carte mère, c'est possible...bref !

Pour tes données, sois averti qu'elles ne risquent absolument rien du tout à condition que tu considères très au sérieux ce que je vais te dire...

Le remplacement d'une carte mère d'un type donné par un tout autre type implique que tu réinstalles complètement ton système d'exploitation, que tu installes les pilotes des composants électroniques de ta carte mère avec le cd fourni avec afin que le système d'exploitation puisse voir et utiliser correctement les différents éléments qui sont sur la carte mère en natif : carte graphique, carte son et divers... autrement tu auras les traditionnels conflits de périphériques au niveau du Gestionnaires de périphériques (points d'interrogation/d'exclamation jaunes).

Tu l'as compris : réinstaller complètement une machine c'est formater le disque....c'est effacer tout le (les) contenu(s)... ...donc mets (si c'est possible), mets les données qui sont sur le disque du système d'exploitation sur l'autre disque, mets ensuite le disque vidé des données (et qui avait le système d'exploitation ) dans la nouvelle config (new motherboard)...et réinstalles ou fait réinstaller ta machine comme il se doit.

Soit déjà averti encore une fois que tout ce qui est applications devra être réinstallées par des cd/dvd de (ré)installation parce qu'ils ne sont pas sauvegardables comme des données...

Une fois fait, remets le disque avec les données en "slave" dans ta machine et répartis de nouveau tes données sur les 2 disques.

Si tu as des questions, n'hésites pas !

@+

Posté le : 14/12/2010 17:02
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Changement carte mère
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 07 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonsoir et merci pour ta réactivité,

Dès que le chgt de carte sera fait, je t'indiquerai comment cela s'est passé.

A +


Posté le : 14/12/2010 17:13






Re: Changement carte mère
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
C'est un réel plaisir que d'aider Andjul...

Mais n'oublies pas s'il te plaît de prendre les dispositions dont j'ai parlé afin que tu ne formates pas par accident tes données.

Bonne soirée !

Posté le : 14/12/2010 17:39
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Changement carte mère
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 07 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour Boudha01,

J'ai bien pris note de tes instructions et j'ai même imprimé ton message.

Je pensais (si, si c'est possible) j'ai omis de te dire que j'avais un disque dur externe de 500 Go.

Je pourrais faire ta manip sur celui-ci, qu'en dis-tu ?

Bonne journée.


Posté le : 15/12/2010 11:48






Re: Changement carte mère
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Andjul,

Bein voilà... ! ! !...tu as la soluce pour la sauvegarde de tes données...

Bon, on récapitule : je ne sais pas quel est l'état actuel de la machine avant remplacement de ta carte mère...!?...sinon brancher (en slave) tes disques qui ont des données sur une machine qui fonctionne, tu transfères tes données sur le 500 (par l'intermédiaire de la machine sur laquelle tu fais la manipe...au besoin) pour libérer complètement tes 2 disques et fait tes opérations de réinstallation sur le disque qui te convienne à condition là aussi qu'il soit toujours en bon état.

N'hésites pas à poser des questions si tu as un quelconque doute.

Bonne journée...

Posté le : 16/12/2010 13:27
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]