coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 heures 7 minutes

Legionnair
il y a1 jour 19 heures 20 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 51 minutes

Joanna
il y a7 jours 6 heures 9 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> léger tremblement écran CRT [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





léger tremblement écran CRT
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour. Un problème n'arrivant jamais seul ( voir mon post rubrique disque dur )j'ai mon écran 17 pouces CRT qui tremble très légèrement d'un bloc. Il faut avoir l'oeil dessus pour s'en rendre compte, en fait il faut regarder le coin inférieur droit, juste à coté de l'horloge. On constate alors un mouvement de tremblement latéral d'une amplitude faible (quelques dixièmes de milimètres?) mais bien réel. J'ai essayé de démagnétiser mais sans résultat, d'autre part je n'ai rien changé aux données de rafraichissement ou autres... Le phénomène semble plus important, plus visible juste après la mise sous tention de l'écran, après au bout d'un moment ça diminue mais sans disparaitre. Doit-on penser forcément à une usure normale du canon à électrons ( CRT noname que j'avais acheté groupé avec mon précédent PC il y a 7 ou 8 ans environ ) ou puis-je encore essayer quelque-chose pour éliminer ce tremblement? Merci pour vos conseils.

Posté le : 04/01/2009 17:42

Edité par albatroxm13 sur 17/01/2009 12:54:52






Re: léger tremblement écran CRT
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu as le même genre de problème qu'une autre personne sur le forum, alors je te fais un copier/coller de ce que je lui ai dite :

Avec un écran cathodique, je persiste à penser que tu as un champ magnétique provoqué par : les haut parleurs
- une lampe avec transfo
- un transfo de GSM ou autre
- ta tour, si tu l'a posé à proximité de l'écran
- tout ce qui contient un moteur électrique ou un transfo

Perso j'ai eu le problème provoqué par un magnétoscope placé sur une étagère audessus de la tour du PC

Réfléchis bien à ce que tu as pu changer dans l'environnement de ton écran proche ou moins proche

Débranches tous ce qui est électrique dans la pièce

Cela peut être vicieux lis ceci :

l y a plusieurs années, dans mon premier appart d'étudiant mon écran tremblait beaucoup dans la même tranche horaire.

Je n'ai jamais pu connaître la cause exacte mais par contre je connaissais le coupable : mon voisin.
Et depuis que j'ai quitté cet appart, ça ne me l'a plus jamais refait (l'écran est toujours vivant d'ailleurs).

Alors vois aussi dans les pièces voisines, as tu de nouveaux appareils connectés au secteur depuis ton problème

@+ ag

Posté le : 05/01/2009 00:53
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]