coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 13 heures 39 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 23 heures 57 minutes

flo88
il y a2 jours 20 heures 24 minutes

anthony0371
il y a3 jours 11 heures 45 minutes

Loane
il y a7 jours 19 heures 19 minutes

angourie
il y a8 jours 10 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Achat pc portable [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Achat pc portable
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Partant à l'étranger pour un semestre d'étude, je souhaite m'acheter un pc portable. Je suis allé voir dans les magasins autour de chez moi (auchan, fnac, darty) et j'ai trouvé les pcs suivant qui pourraient être intéressant:

- asus x52jc-ex341v à 600€
- asus x52f-sx398v à 530€
- acer aspire 5742-374g32mn à 530€

J'ai également regardé longuement sur internet en me disant que ça serait moins cher mais à part le fait que le choix est beaucoup plus large, en fin de compte il me semble que les magasins commencent enfin à s'aligner un peu avec les prix d'internet.

Parmi les trois que j'ai listé, en gros, si je veux un pc dans les 500€, je dois faire le choix entre un "bon" processeur (intel i3) ou un processeur moins bien mais une meilleure carte graphique. Vu que je serais en collocation à l'étranger, jouer à des jeux vidéos ne sera pas une de mes priorités. SI je pouvais quand même jouer à Starcraft 2 par exemple ce serait bien mais vu que je ne peux pas mettre beaucoup d'argent, la carte graphique n'est pas une de mes priorités (à part si le processeur qui vient avec n'est pas trop mauvais). Je veux surtout pouvoir faire les activités classiques (internet, films), peût etre retouche de photo mais dans ce cas ce ne serait vraiment pas poussé, des hauts-parleurs correctes qui ne saturent pas à faible volume..

Que pensez-vous de ces 3 pcs? En connaissez vous des meilleurs pour environ 500€? Lequel prendrez vous?

Merci beaucoup pour vos conseils, joyeux noël et bonne fin d'année!

P.S. j'ai oublié de préciser que je me limite à 15.6" pour que je puisse facilement le transporter avec moi...

Posté le : 21/12/2010 15:02






Re: Achat pc portable
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir yojimbob,


Réponse banale que la mienne j'en conviens mais ce sont les remarques les plus fréquentes que voici:

- Les notebooks n'ont jamais été prévus pour les jeux [défauts de ventilation des cartes] - même si certains atteignent maintenant près de 6 à 8 Go de RAM. Préférez la bureautique et Internet

- Vous avez déjà établi un budget ce qui est la première des précautions. Mais l'achat de tels machines sur Internet est à mon humble avis malvenu ...


Pour le reste et personnellement, je me pencherais vers le constructeur Asus - certes plus cher mais dont la solidité des machines n'est plus à prouver.


Espérant vous avoir renseigné.


Tenez nous informés.




Posté le : 21/12/2010 17:34







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]