coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 37 minutes

flo88
il y a2 jours 13 minutes

pige06
il y a2 jours 23 heures 20 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 heures 59 minutes

Antoine84
il y a6 jours 20 heures 21 minutes

polux
il y a7 jours 1 heure 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Récupération données avec boitier 2,5" ??? [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Récupération données avec boitier 2,5" ???
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Bonsoir à tous,

Alors pour reprendre depuis le début , j'ai chopé sur mon ordi portable ( packard bell easynote) une saloperie appelée "security shield" sorte de faux antivirus qui exerce de faux scan et de faux diagnostic. enfin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ce dernier a bloqué mon acces internet puis bloqué mon pc. Lorsque je démarre ce dernier l'écran noir s'affiche et il est marqué "no CD bootable" et l'ecran reste ainsi !

Bref, j'en deduis que j'en suis quitte pour réinstallé windows ce qui se fait se genre de pc en pressant la touche F11 au démarage. bien evidement cela ne fonctione pas ! Lorsque j'essaye un bip strident se fait entendre et je ne suis jamais redirigé vers le programme de restauration !

J'ai donc, pour eviter toutes mauvaise surprises, oté le disque dur de mon pc portable , l'ai ensuite glisser dans un boitier externe 2,5" et l'ai branché en externe sur un autre pc pour pouvoir recuperer mes documents avant de retenter une autre manip de restauration une fois ce dernier reinstaller sur le portable.
Mais là bien evidement rien ne se passe encore comme prévu !
Mon Pc protable etant protégé en session par mot de passe , les documents sur mon DD meme en externe ne sont accessible depuis aucun autre PC et mes données incobnsultables et intransferables ! "accés refusé " s'affiche à l'ecran !

Donc voilà , j'en appel donc une fois de plus à votre science pour un petit coup de main que ce soit au niveau de mon pc portable lui meme sinon afin de pouvoir recuperer mes donnéessur un autre PC.

Merci d'avance

Posté le : 26/12/2010 19:06






Re: Récupération données avec boitier 2,5" ???
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il s'agit de quel windows ???

Tu devrais remplir ton dossier "Mes configs" sur le forum, en essayant de nous mettre quel est ton matériel et ton système d'exploitation

Accès refusé => essayes ceci !!!

Tu cliques droit sur ce dossier dont l’accés t’es refusé

Propriétés

Onglet sécurité

Sélectionnes « utilisateurs » sur la fenêtre du haut

Fenêtre du bas :

Mets une coche au bout de la ligne marquée « Full control » sous (autoriser)

Appliquer, OK

As tu essayé d'accéder à ton système d'exploitation, en redémarrant ton PC en mode sans échec ???

Je suppose, que comme beaucoup de portables, il n'y a pas de bouton (reset ?)

La touche F11 est inopérante, j'espère que tu as crée ton ou tes CD ou DVD recovery lors de l'achat de ton PC, pour tenter une réparation ou une réinstallation ???

Sur certains PC de constructeurs, lorsque l'on crée ces CD ou DVD recovery, la partition cachée sur laquel est installée le programme de récupération est formatée, et tous les fichiers effacés, rendant la touche F11 inopérante !!!!



Posté le : 27/12/2010 18:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Récupération données avec boitier 2,5" ???
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,

Alors en ce qui conerne les manips sur mon pc foireux , c'est plus la peine ! il est a present hosrvice definitivement suite a un gros coup de nerf de ma part ........
Pour la suite, il ne me reste donc plus que mon DD, emboité dans mon boitier 2,5" et branché en externe sur un autre pc portable, HP 6735b tournant sous vista.

J'ai donc essayé la manip :

"Tu cliques droit sur ce dossier dont l’accés t’es refusé

Propriétés

Onglet sécurité

Sélectionnes « utilisateurs » sur la fenêtre du haut

Fenêtre du bas :

Mets une coche au bout de la ligne marquée « Full control » sous (autoriser)

Appliquer, OK"

et je ne tombe pas sur les memes onglets, sur l'onglet sécurité je n'ai pas "utilisateurs" ou bien full control
il m'apparait une fenetre ou il est ecrit :
"pour continuer vous devez etre utilisateur administratif etvoir l'autorisation d'afficher les propriétés de securité de cet objet" avec un onglet "continuer" et en dessous un onglet de parametre avancés.
cliquant sur ces deux et apres diverses autorisations les fichiers de sont toujour pas accessibles !
J'y comprend rien!!!!
Merci pour les réponses c'est cool


Posté le : 27/12/2010 21:03






Re: Récupération données avec boitier 2,5" ???
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu utilises Vista, il se pourrait bien que ce soit lui qui te limites les accès, sécurité oblige

Tu crois être l'administrateur de ton PC, et avoir accès à tout, erreur, vas voir ici pour comprendre =>
Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 28/12/2010 13:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Récupération données avec boitier 2,5" ???
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,

Merci bien operation réussie mes images et photos sont maintenant consultables et transferables.
Par contre les docs Excel , word ,fichiers MP3 sont tourjours bloqués !!! je comprend pas pourquoi !
Y'a t'il une manip que j'ai oublié ???

Merci encore pour les réponses

Posté le : 29/12/2010 12:18






Re: Récupération données avec boitier 2,5" ???
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Microsoft Office est bien installé sur ce PC ???

Si tu es maintenant en administrateur, essayes de recommencer la première manip que je t'ai donnée, sur chaque fichiers dont l'accès t'es refusé

Je travail actuellement, sur la modification de certains programmes installés sur mon PC avec windows 7, je suis forcé de faire cette manip sur tous les fichiers que je veux modifier, si non => accès refusé

Vive windows XP, à bas Vista et Seven


Posté le : 29/12/2010 17:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Récupération données avec boitier 2,5" ???
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 08 2009
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,

je refais la manip, ça marche petit a petit je recupere mes documents. c'est vrai que vista c'est une sacrée m..... !!!
apparement c'est plus simple avec vista pro !

En tout cas merci beaucoup pour les réponses c'est sympa de votre part !


Posté le : 30/12/2010 11:01







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]