coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 22 heures 35 minutes

flo88
il y a6 jours 8 heures 6 minutes

Joanna
il y a6 jours 9 heures 24 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 20 heures 1 minute

anthony0371
il y a8 jours 7 heures 54 minutes

RSM
il y a9 jours 5 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> réseau local ethernet [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





réseau local ethernet
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,
je dispose d'un pc sous w7, qui fait office de serveur au sein d'un cabinet paramédical, sur lequel d'autre pc portables se connectent en wifi. mais
certains postes sont trop éloignés de ce serveur et parfois "ça ne passe pas" . j'aimerais donc passer à une liaison ethernet .
Chaque pièce (7 au total) disposait à l'origine de deux prises ethernet, et dans la pièce où se trouve le serveur arrive un faisceau de 14 fils ethernet nus
j'aimerais donc brancher ces 14 brins à un boitier qui les relierait à la freebox et au pc serveur. Je pense que ça doit exister, mais quelle est la meilleure solution?où trouver ce type de boitier? est-il facile de brancher sur chaque fil une petite prise RJ45 pour le brancher ?
merci d'avance pour vos suggestions , et bonne année à tous les coupdepoucenautes!

Posté le : 15/01/2011 18:53
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: réseau local ethernet
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne


Bonsoir camatalf,


Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter aussi une bonne année 2011


Ceci étant fait, pourquoi ne vous orientez-vous pas vers une solution CPL ? Est--ce un choix délibéré ?

Car au vu de la distance entre tous les postes et de leur nombre, cette solution me semble la plus judicieuse et moins contraignante. Maintenant, le coût n'est en effet pas le même :(


Tenez nous informés.


Posté le : 15/01/2011 20:10






Re: réseau local ethernet
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonsoir,
en fait étant donné que des prises ethernet existent déjà, et qu'il "suffit" normalement de relier l'ensemble, je pensais que c'était le plus simple.
par ailleurs, avec les prises cpl n'y a-t-il pas le même souci qu'avec le wifi au niveau du signal?enfin, nous utilisons beaucoup nos prises électriques, pour faire fonctionner du matériel de soins, donc ça nous amènerait à "bidouiller avec des blocs multiprises, et ça ce n'est pas souhaitable .

Voilà, à bientôt sans doute ! ;n)

Posté le : 16/01/2011 19:47
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]