coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 22 heures 18 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 18 heures 57 minutes

pige06
il y a2 jours 21 heures 25 minutes

anthony0371
il y a4 jours 1 heure 4 minutes

Antoine84
il y a6 jours 18 heures 27 minutes

polux
il y a6 jours 23 heures 51 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> DD plus reconnu après Nero Backit [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





DD plus reconnu après Nero Backit
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 21 02 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un DD externe Western Digital de 160 Go qui fonctionnait parfaitement; j'ai voulu faire une sauvegardede mon DD interne avec Nero Backit en plaçant la sauvegarde dans mon DD externe; la sauvegarde a échoué (dixit Nero Backit), j'ai donc voulu aller sur ce disque pour voir ce qu'il y avait comme fichiers enregistrés, pas moyen, le disque ne répondait pas, je l'ai donc quitté et quand j'ai voulu le rouvrir.... il n'apparait plus nulle part ni dans le gestionnaire des disques, ni ds la config, ni dans le Bios! J'ajoute que malgré la réinstallation d'une sauvegarde (faite avec True Image et placée sur un DD interne) rien n'a changé...
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance

Posté le : 21/02/2011 18:01
_________________
ça n'est pas parceque c'est difficile qu'on ose pas, c'est parcequ'on ose pas que c'est difficile...






Re: DD plus reconnu après Nero Backit
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si il n'apparaît plus dans le bios, soit le port USB n'est plus reconnu, soit ton disque dur externe ne tourne plus

As tu été faire un tour dans le gestionnaire des périphériques, pour voir si tous tes connecteurs USB étaient bien reconnus???

Généralement, en cas d'une défaillance d'un périphérique, tu devrais avoir un point d'interrogation jaune quelque part !!!!

Si tu trouves un port ou un concentrateur USB qui ne fonctionne pas, tu le désinstalles, et tu redémarres ton PC, windows le réinstallera automatiquement

Ton disque dur, tu l'entends bien tourner ou pas ???

Fais un essai sur plusieurs connecteurs USB, de préférence, démarres le PC sans le disque dur, et connectes seulement une fois windows en route, là fais des essais sur plusieurs ports USB pour voir si windows t'annonces un nouveau périf ou pas

@+ ag

Posté le : 21/02/2011 18:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: DD plus reconnu après Nero Backit [RESOLU]
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 21 02 2011
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

1001 MERCI! aucun point jaune nulle part... j'avais essayé de le mettre sur la seconde prise USB en façade et rien non plus! alors j'ai suivi ton conseil, j'ai essayé une prise USB à l'arrière du PC et miracle il apparaissait ds le gestionnaire mais réclamait une initialisation que je n'ai pas faite (j'aurais perdu mes fichiers)
J'ai débranché , éteind, rallumé, rebranché, et là, miracle! il m'a proposé une réparation du dde, j'ai accepté, et ça remarche
encore merci
mais là je me pose une autre question : quid de mes prises usb en frontal? sur laquelle était branché mon dde? il semblerait qu'elles n'accepte plus les plug and play...à voir...
Bonne journée

Posté le : 22/02/2011 11:52
_________________
ça n'est pas parceque c'est difficile qu'on ose pas, c'est parcequ'on ose pas que c'est difficile...






Re: DD plus reconnu après Nero Backit [RESOLU]
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes quelque chose, dans le gestionnaire des périfs, concentrateur USB, propriétés, onglet gestion de l'alimentation, supprimes la coche devant la ligne "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périf pour faire des éconos, OK

Fais le pour tous les concentrateurs, si il ne s'agit pas d'un portable, tu peux laisser comme ça !!!

Sans résultat, essayes de trouver dans le gestionnaire des périfs, quel concentrateur USB correspond à tes connecteurs de façade, désinstalles le et redémarres ton PC pour le réinstaller

Dans les propriétés du concentrateur, onglet marche/arrêt, tu devrais voir si le conneteur USB correspondant est utilisé ou pas, et par qui, au besoin, essayes de connecter une clé USB sur un des ports en question, pour le repérer, bon par contre si il est en rade, tu ne pourras pas le situer, dans ce cas, désinstalle, redémarres, essai, ect............


Bon courage, @+ ag

Posté le : 22/02/2011 13:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]