coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 57 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 10 minutes

flo88
il y a7 jours 41 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 59 minutes

anthony0371
il y a9 jours 28 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 46 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Portable HP lecteur DVD non reconnu [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


wax
Portable HP lecteur DVD non reconnu
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai un problème avec mon portable HP pavilion dv6000 qui a 4 ans.
Depuis quelque temps (un an environ) le lecteur DVD est de moins en moins reconnu.
Au début il lisait d'une manière aléatoire les CD ou DVD, maintenant il n'est plus reconnu du tout et donc plus présent parmi les lecteurs sous Linux, sous Windows il est visible mais même s'il y a un disque il ne le lit pas.
J'ai tenter de mettre à sa place un lecteur qui fonctionne parfaitement, il ne la pas reconnu
Aujourd'hui, l'ordi ne voulait pas démarrer,il a fallut que je démonte le lecteur.
Mon BIOS est flashé à jour, j'ai même essayé de restaurer la version d'origine, sans résultat
J'ai essayé aussi toutes les options de démarrage dans le BIOS.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Posté le : 16/05/2011 19:00






Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Aujourd'hui, l'ordi ne voulait pas démarrer,il a fallut que je démonte le lecteur.


Attends, tu veux dire que ton lecteur de CD/DVD empêche le PC de démarrer, alors qu'il n'y à pas de disque dedans ???


Mon BIOS est flashé à jour
j'ai même essayé de restaurer la version d'originesans résultat


Oh là là mon ami, prudence avec le flashage du bios, procédure à n'employer qu'en dernier ressort, si cela se passe mal, tu pètes ton bios, donc tu pètes ta CM, et comme c'est un portable = PC à la poubelle

Fais des essais avec les solutions proposées ici, c'est quand même moins dangereux => Cliques sur ce lien

Pour moi, Même problème avec deux systèmes d'exploitation = problème de lecteur, étonnant qu'en en mettant un autre ça soit pareil, tu es certain qu'il est bien compatible avec ton PC ???


Posté le : 16/05/2011 19:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








wax
Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Cette panne, comme j'ai écrit est progressive, et cet aprem, j'étais sous Linux et j'ai voulu rébooter,
impossible, donc j'ai essayé (après avoir modifier l'ordre des lecteurs dans le BIOS) avec une clé USB qui a Linux Slax et qui fonctionne parfaitement, sans succès, je passe les détails, lorsque une demie heure plus tard j'ai eu l'idée de retirer le lecteur et ça marche !

Posté le : 16/05/2011 21:05






Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Depuis quelque temps (un an environ) le lecteur DVD est de moins en moins reconnu.


Citation :
l'ordi ne voulait pas démarrer,il a fallut que je démonte le lecteur.


Citation :
j'ai eu l'idée de retirer le lecteur et ça marche !


C'est accablant ton lecteur est en cause

Tu n'a plus rien à perdre, tu te procures dans le commerce un CD nettoyeur de lentilles laser, ou tu lui ouvres le ventre carrement, et tu les nettoies avec un coton tige

Cliques sur ce lien

Bon, si jamais il s'agit d'un déréglage de la tête de lecture, là tu ne pourras rien faire = remplacer le lecteur


Posté le : 19/05/2011 23:12
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








wax
Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Le problème c'est que le lecteur fonctionne parfaitement dans un boîtier USB, donc je doit chercher une autre cause.
Je pense à l'interface électronique, mais il faut que j'ouvre le ventre du portable et je ne sait pas comment m'y prendre sans tout démonter.

Posté le : 20/05/2011 19:13






Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Selon le modéle, ce peut être la nappe IDE ou SATA qui peut être en cause, il doit te falloir décortiquer le PC complètement pour y accéder, ce n'est pas apparent, si tu veux le faire, lances des recherches pour savoir comment faire => Cliques sur ce lien




Posté le : 21/05/2011 01:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








wax
Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Merci agemo
Au cas ou vous avez le même problème vous trouverez un PDF à cette adresse http://www.google.com/cse?cx=partner- ... HP+pavilion+dv+6000&hl=fr

Posté le : 21/05/2011 10:23






wax
Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Maintenant que je sais comment démonter je vais faire ça ce week-end, je soupçonne une soudure défectueuse,on verra......
Concernant le flashage du BIOS, ça a permis de corriger la régulation du ventilateur, et surtout ça ma permis de doubler la mémoire vidéo.
Mais il faut comme tu dit le déconseiller si on n'est pas sûr de son coup.

Posté le : 21/05/2011 10:54






Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 05 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
Déjà, il faut savoir que les assembleur mettent souvent du matériel de basse qualité. Essai de voir sur internet si tu n'a pas des driver manquant, et regarde également si tu n'aurai pas une fiche d'alimentation de débranché.
Sinon, je te conseil d'investir dans un nouveau lecteur, a savoir que tu en à avec de bon rapport qualité prix du style LG ou SAMSUNG ...
Voila moi non plus je ne m'y cannais pas de trop mais c'est les conseilles que je peut te donner en espérant que d'autres personnes trouveront la solution idéal.
@+


Posté le : 23/05/2011 15:20
_________________







wax
Re: Portable HP lecteur DVD non reconnu
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Ce week-end il a fait beau, j'ai eu la flemme de regarder les tripes de mon portable, ça ne l’empêche pas de fonctionner de toutes manière.
Ce qui est embêtant, c'est lorsque l'on est obligé de booter sur un CDROM, pour une install par exemple parce que cette abrutit accepte de démarrer sur tout les périphériques USB (disque dur USB, disquette, clé USB) mais pas sur le lecteur CDROM USB.
Heureusement je suis sur Linux et on peut faire l'install à partir d'une clé.

Posté le : 23/05/2011 18:06







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]