coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 secondes

flo88
il y a 3 heures 54 minutes

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 41 minutes

polux
il y a2 jours 22 heures 59 minutes

Loane
il y a4 jours 1 heure 2 minutes

angourie
il y a4 jours 16 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ton lien, cela peut effectivement servir à d'autres personnes qui ont besoin de réinstaller leur système, et qui n'ont pas leur CD d'installation


Posté le : 17/05/2011 23:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
oui sauf..que maintenant 4 jours après avoir :
-installé seven et rentré la clé Windows notée sous le portable
- fait toutes mes manip de partitionnement déplacement de dossiers utilisateurs
- réinjection des données perso de mon fils dedans
..............................j'ai eu un message hier soir de Microsoft me demandant de rentrer une autre clé d'activation car la mienne n'est pas valide ou d'appeler.(pas encore fait vu l'heure)

Sur l'étiquette Windows du portable est marqué : "[u]Windows 7 Home Prem OA"[/u] alors cela voudrait-il dire que je n'ai pas droit d'installer une version "complète" de Windows 7 Home Premium 64 bits" avec la licence/clé "vendue" avec le portable ?? :(


Posté le : 20/05/2011 07:34






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#13
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Si la licence d'origine était une 32 bits et que tu as installé une 64 bits, cela va poser problème à l'activation en effet. En principe, tu n'aurais même pas du pouvoir entrer le n° de licence à l'installation, le système aurait du te "jeter".

Par défaut, si ce n'est pas clairement précisé sur le PC ou l'étiquette de licence qu'il s'agit d'une 64 bits, c'est qu'il s'agissait sans doute d'une 32 bits.

Néanmoins, seven est de plus en plus souvent fournis en 64 bits, il y a donc un espoir. Tente l'activation via le téléphone et si cela ne marche pas avec le robot, demande à avoir une personne en ligne. Là essaye de la jouer "fine" en faisant un peu la "neuneu" mais pas trop car si tu es en mesure de réinstaller seven, la personne que tu auras au bout du fil sera méfiante. Explique simplement qu'il s'agit d'un changement de disque dur et que le DVD avec lequel tu as réinstallé est un original prèté par un amis. Pour le 32 ou 64 bits, il te faudra improvisé en fonction de la personne que tu auras au bout du fil, je n'ai jammais tenté l'expérience sur ce point particulier.

A++ et bonne chance


Posté le : 20/05/2011 11:58
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
En fait ça n'est pas précisé sur l'étiquette et le portable est vendu avec 2 DVD Recovery l'un en 32 l'autre en 64 bits mais j'avais vu que la version précédemment installée sur l'ancien DD était une 64 donc c'est celle-là que j'ai téléchargée.

Maintenant et bien j'ai suivi la procédure d'activation en ligne + téléphone et ça a marché donc je vais me dépêcher de faire une image disque de la partition C:.

A ce sujet j'ai 3 questions :

1/ est-ce que l'outil de sauvegarde de Seven est fiable ? j'ai un soft (Exact Image et le CD de récup mais j'ai eu 2 bugs lors d'un récente restauration)

2/ si besoin est, quel coef multiplicateur utiliser de l'espace utilisé par l'OS + programmes sur C: pour déterminer la taille optimale de la partition destinée à recevoir l'image de C: ?

3/ cette image je veux la stocker sur une partition du DD interne ET sur un DD externe : est-ce que je peux me contenter de faire un C/C de la première et de la coller sur le DD externe ou vaut-il mieux que je refasse toute la procédure de sauvegarde ?

Posté le : 20/05/2011 12:55






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Oui l'outils de Seven pour faire une image système est fiable, mais c'est une antiquité par rapport aux programmes payants

Il n'en fini pas, pour créer une image ou la restaurer, il ne faut pas être pressé, et en plus il ne compresse pas les données, donc ce n'est plus une image, mais plutôt un clône, étant donné que la sauvegarde prendra la même place que l'original

Si Microsoft a fait cela pour ne pas concurrencer les programmes payants, c'est réussis, Ghost faisait aussi bien il y a 20 ans

Donc, si tu as quelques piécettes de côté, procures toi un programme tel que "Acronis" par exemple, jadis j'utilisais "Ghost", mais il est plus cher, et je trouve que c'est devenu une usine à gaz

Il faut refaire la procédure de sauvegarde, pour chaque paritions, ou disque dur, ou tout autre support, il faut que le programme le mette en mémoire pour le restituer, que ce soit avec celui de Seven, ou un autre

Pour ce qui est de l'activation de windows, j'ai remarqué depuis longtemps, que chaque fois qu'une activation en ligne est refusée, par téléphone cela est accepté à chaque fois

N'importe comment, si tu avais eu un problème avec ton 64 bit, j'ai vu que sur le lien que tu as donné, il est possible de télécharger n'importe quelle version !!!

Citation :
cela voudrait-il dire que je n'ai pas droit d'installer une version "complète" de Windows 7 Home Premium 64 bits" avec la licence/clé "vendue" avec le portable ?? :(


Cela veut dire, que tu peux utiliser n'importe quel CD ou DVD d'installation de windows, en utilisant la clé de licence de ton PC, mais à condition quand même que ce soit la même version, si non Microsoft ne vendrait plus que des versions de base


Posté le : 20/05/2011 17:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#16
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

merci :) en fait j'ai réussi à activer la version que j'ai téléchargée en suivant la procédure en ligne + serveur vocal :)

Je n'ai pas bien compris:Citation :
l faut refaire la procédure de sauvegarde, pour chaque paritions, ou disque dur, ou tout autre support, il faut que le programme le mette en mémoire pour le restituer, que ce soit avec celui de Seven, ou un autre

tu veux dire que pour l'image disque que je veux loger sur autre partition et celle que je veux stocker sur dd externe il faut que je fasse 2 fois l'opération de création d'image..que je ne peux pas faire un C/C de la 1ère pour la mettre sur le dd externe ??






Posté le : 22/05/2011 20:06






Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
tu veux dire que pour l'image disque que je veux loger sur autre partition et celle que je veux stocker sur dd externe il faut que je fasse 2 fois l'opération de création d'image..que je ne peux pas faire un C/C de la 1ère pour la mettre sur le dd externe ??


Exactement, en plus cela te donnes une garantie supplémentaire, car le risque zéro n'existe pas, l'image que tu viens de créer, peut s'avérer deffectueuse lors de la restauration, si le C/C était possible dans ce cas tu aurais deux images système inutilisables




Posté le : 23/05/2011 00:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Réinstallation complète après chgt de DD sur portable Asus
#18
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
merci :) et tu as raison 2 précautions valent mieux qu'une ;)

Posté le : 23/05/2011 08:21







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]