coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 26 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 39 minutes

flo88
il y a7 jours 10 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 28 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 57 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Reconnaissance disque dur externe [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Myy
Reconnaissance disque dur externe
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 14 06 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour, j'ai un disque dur externe depuis quelques mois, tout allait bien jusqu'à hier. Lorsque je l'ai branché, l'ordinateur m'a demandé de le formater, bien sure, j'ai mis non. Après ça, je n'arrivais plus à y accéder depuis le poste de travail, l'ordinateur me disait accès impossible.
J'ai éssayer de changer de câble, ça n'a pas du tout résolu mon problème, au contraire ça l'a emplifié. Je ne vois plus mon DDE depuis le poste de travail, ni dans le gestionnaire des disques, à part dans le petit tableaux en bas du gestionnaire de disque, où je vois un Disque 1 de la taille de mon DDE qui est inconnu, non initialisé, non alloué. Hier, lorsque je voulais l'initialisé, l'ordinateur me disait qu'il ne pouvait pas, à cause d'un problème d'E/S, maintenant je ne peux même plus cliquer sur initialiser le disque.
J'aimerais au moins récupérer mes données, tant pis si je ne récupère pas le DD.
Voilà, je ne suis pas très forte en informatique, dons si c'est un problème tout simple, ne vous moquer pas de moi

Merci d'avance.
Mylène

Posté le : 14/06/2011 13:19






Re: Reconnaissance disque dur externe
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Mylène,

 

Portable ou Pc fixe ?

 

Donne nous plus detail sur ton system d'exploitation ( Xp, Vista, Seven (7) ) pour qu'on puisse t'aider 

 

Dans un premier temps débrancher tous les accessoire usb  sauf la souri et le clavier (si c'est pc fixe) et redemarre votre Pc puis brancher votre disque externe

 

sur un autre port USB 

 

methode 1 :

 

Aller sur l'icone en bas a droite "retirer le pheripherique en toute securité" ensuite déconnecter votre Disque dure extern, ensuite essayer de brancher sur un autre port

 

continuer avec la méthode 2

methode 2 :

 

Brancher le lecteur sur le PC, aprés erreur E/S, ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Performance et maintenance, puis sur Système.

 

Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.


Dans la fenetre Gestionnaire de Periph dans le menu Affichage cliquer sur Peripherique par connection, identifier votre lecteur, remonter au noeud supérieur "Concentrateur de racine USB" ciclquer sur l'icone desinstaller (ou faire un double clic) puis debrancher  votre disque dure du port  USB et redemarrer.

 

Une fois redémmarrer le rebranché et la il devrais réintalle le pilote du disque dure externe !

 

essaye déjà ça  tiens nous au courant merci !

 

ps : on n'est pas là pour se moquer des gens, le but c'est aider toutes les personnes qui ont besoin d'aide ! Quelque soit son niveau !

 

 

Bonne journée Anthony0371 a ++++

 

 


Posté le : 14/06/2011 17:14
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Myy
Re: Reconnaissance disque dur externe
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 14 06 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Merci pour ta réponse.
Je suis avec un portable sous Seven.

La 1° méthode n'a pas marcher.

La 2° non plus, je l'ai réinstaller, mais c'est toujours pareil après.

Posté le : 14/06/2011 21:17






Re: Reconnaissance disque dur externe
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

est ce que tu as essayé sur un autre pc pour voir si ton problème continue ?

 

si il marche sur un autre pc met tes dossier dessus  et après tu le formate 

 

tu le rebranche sur le tiens pour voir si il refonctionne 

 

pour être plus précis donne que type de portable que tu utilise ( type )  et la marque 

 

précise ton système de windons 7 seven il y a plusieurs sorte !

 

bonne journée anthony0371

 

 


Posté le : 14/06/2011 23:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Myy
Re: Reconnaissance disque dur externe
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 14 06 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Oui j'ai éssayer sur un autre PC, un PC fixe qui est sous Vista (familial je crois).
Mon PC portable est un Toshiba Satellite L550-13U, le système d'exploitation est Windows 7 édition familiale Premium (64 bits).

Bonne journée à toi, Mylène.

Posté le : 15/06/2011 07:37






Re: Reconnaissance disque dur externe
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

Donc le problème est pareil sur l'autre Pc ?

Donc il va te falloir le formater, car il n'y pas d'autre solution à ce problème !

- Quand ce problème est survenue ?

- Est ce que votre disque dure externe vous l'avez branché sur d'autre pc que le vôtre avant le message d'erreur ?

- Quelle la marque et le type du disque externe ?

Malheureusement c'est rare un disque dure externe se plante comme ça !

attend un peu avant de le formater peut un collègue trouvera une solution, de mon coté je continue a faire des recherche

Bonne journée anthony0371

Posté le : 15/06/2011 07:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Myy
Re: Reconnaissance disque dur externe
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 14 06 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Oui c'est exactement pareil avec l'autre PC, rien qui change entre les 2.
Le problème est survenu avant hier et il ne cesse d'empirer, au début, il me demandait juste d'être formater et maintenant, il n'est même plus reconnu...
Oui, il a été branché sur un PC fixe Vista et un autre PC portable Seven.
Le disque dur externe est un Toshiba 2.5" store art V2.

Merci c'est gentil à toi. :)

Posté le : 15/06/2011 10:06






Re: Reconnaissance disque dur externe
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne
Bonjour,

normalement il y a un logiciel d'installation fournis avec ?
il est alimenté par usb ?

anthony0371


Posté le : 15/06/2011 12:33
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Myy
Re: Reconnaissance disque dur externe
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 14 06 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Non, il n'y avait aucun logiciel d'installation avec, il est alimenter par USB oui.

Posté le : 15/06/2011 13:18






Re: Reconnaissance disque dur externe
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il faudrait savoir si le problème vient du disque dur, ou du boîtier (connectique, alimentation ???)

Pour cela plusieurs solutions, il faut sortir le disque dur du boîtier, et le monter en interne sur un PC de bureau, ou se procurer un adaptateur pour connecter directement le disque dur sur une prise USB, ou mettre un autre disque dur dans le boîtier !!!

Si il s'agit d'un disque dur SATA, on peut le connecter sans problème sur un PC de bureau, les connectiques sont les mêmes, par contre avec un IDE, il faut un adaptateur

Si tu as un ami qui a un disque dur externe, et qu'il accepte d'ouvrir son boîtier, tu peux y mettre le tiens pour faire un essai ???

Si le problème vient du boîtier, il suffira de racheter un boîtier vide pour y mettre ton disque dur, par contre si c'est le disque dur qui est en cause

Adaptateur pour connecter directement un disque dur en externe sur un port USB = à partir de SATA 10 €, IDE 20 €, boîtier externe à partir de 10 €

@+ ag

Posté le : 15/06/2011 19:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]