coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 46 minutes

Legionnair
il y a1 jour 6 heures 59 minutes

flo88
il y a6 jours 16 heures 30 minutes

Joanna
il y a6 jours 17 heures 48 minutes

anthony0371
il y a8 jours 16 heures 18 minutes

RSM
il y a9 jours 13 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> l'ecran de mon portable reste noir ! [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





l'ecran de mon portable reste noir !
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,
je suis ravie de revenir sur votre forum, mais , hélas, cela signifie que j'ai besoin de vos lumières !
je possède un Acer Aspire 9920G qui me réjouissait depuis avril 2008.
or, depuis 2 mois, j'essaie vainement de contacter le fabricant (ACER) et le revendeur ( Rueducommerce) pour un problème d'écran noir.
je n'y connais rien en matériel, mais je vais devoir me résoudre à "opérer" en urgence.
je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique ?
j'ai bien essayé quelques dépanneurs sur la place, à Besançon et à Magalas (Hérault) où je suis actuellement en vacances. il semblerait que cela ne les intéresse pas de dépanner ce PC ...
pour moi, il ne s'agit pas du coût de l'intervention, car je peux assurer financièrement le dépannage.
alors je voudrais bien ouvrir le ventre de mon pc et pratiquer avec votre aide l'intervention qui le ramènera à la vie !!!
existe-t-il une notice avec schéma représentant les divers composants du pc (carte graphique, carte mère, etc.) grâce auquel je pourrais reconnaître et identifier les pièces défectueuses à remplacer ?
je suis impatiente de vous lire.
cordialement
mireille

Posté le : 30/06/2011 14:38
_________________
Le plus difficile n'est pas de sortir de Polytechnique mais de sortir de l'ordinaire...(citation)








Re: l'ecran de mon portable reste noir !
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il est préférable de le réparer par un professionnel, mais il faudrat surtout très faire attention c'est fragile !!!

 

Un professionnel n'as pas le droit de vous refuser de réparer votre ordinateur quelque soit l'âge !!!

 

avant débranche tout les accessoire qui sont branché sur les port USB et vérifié s'il n'y a pas de cd rom dans votre lecteur.

Est ce votre ordi démarre ? 

Est qu'il y un bip ?

 

Tiens nous au courant merci

 

bonne journée anthony0371 a++





Posté le : 30/06/2011 16:36
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: l'ecran de mon portable reste noir !
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Retires la batterie, déconnectes le du secteur, appuies pendant +/- 10 secondes sur le bouton de démarrage, et fais un essai sur le secteur, si il redémarre lorsque tu l'éteindras, tu remettras la batterie en place

Sans résultat, recommences, mais cette fois après avoir appuyé sur le bouton de démarrage pendant +/- 10 secondes, remontes la batterie et fais un nouvel essai

Citation :
je pense qu'il s'agit d'un problème de carte graphique ?


Oui, tu peux aussi avoir un problème d'écran, pour savoir il faut connecter dessus un écran externe

Sur un portable, la CG fais partie de la carte mère, j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, car sur un portable lorsqu'une carte graphique est morte = carte mère morte = il faut racheter un autre PC !!!

Il n'y a aucun problème pour changer des composants sur un PC de bureau, sur un portable c'est la galère,
le démontage est compliqué et délicat, et bien souvent les réparations coûtent aussi cher que l'achat d'un nouveau PC

Il ne vaut mieux ne pas mettre cher dans un portable, car portable = PC jetable, je ne suis pas étonné que les professionnels ne se précipitent pas pour intervenir sur un portable de 3 ans







Posté le : 30/06/2011 18:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: l'ecran de mon portable reste noir !
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonsoir,
merci à vous deux,Antony et Agemo !
c'est vrai que j'ai payé bien cher mon portable, s'il n'est fonctionnel que pendant 3ans ...
je vais quand même essayer de le réparer ;
foutu pour foutu, si j'ai une petite chance , je vais la saisir. je vous donnerai des nouvelles.
je pensais isoler la carte graphique après avoir fait un petit nettoyage discret et méticuleux avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool , au cas où il y aurait un mauvais contact.
j'ai relevé sur internet un petit encart d'une personne qui avait eu ce problème. il expliquait comment il avait procédé pour remettre en état de fonctionnement le même pc.
auparavant j'essayerai la formule d'Agemo.
je vous souhaite une bonne soirée et merci beaucoup !



Posté le : 30/06/2011 20:39
_________________
Le plus difficile n'est pas de sortir de Polytechnique mais de sortir de l'ordinaire...(citation)








Re: l'ecran de mon portable reste noir !
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir mimidebesac,



Après relecture attentive de votre sujet, je remarque que vous n'évoquez nulle part l'existence de bips au démarrage de votre machine.

Quels sont leurs nombres et leurs durées [bips longs ou courts] ?


Tenez nous informés.

Posté le : 30/06/2011 21:51






Re: l'ecran de mon portable reste noir !
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 04 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour Titounet,
effectivement, je n'ai pas parlé des bips au démarrage, car la bécane est restée dans l'emballage qui a servi au transport.

je suis actuellement en vacances et je m'accorde un peu de bon temps... ce qui ne m'empêche pas de réfléchir à la possibilité de transformer mon pc en Ferrari,sauf que je n'ai pas la peinture rouge sur place !!!

je me demandais si, éventuellement, au lieu de mettre de la pâte thermique pour isoler la carte graphique, je pouvais essayer un morceau de sparadrap en tissu, genre chatterton.

comme je ne suis pas chez moi, j'attends d'être seule pour m'étaler chez mes hôtes et dès qu'il me le sera possible, j'ouvrirai les entrailles de la bête.
bien entendu, auparavant, j'essayerai de relancer la bête, au cas, où elle aurait décidé d'arrêter ses caprices...
alors, seulement, je pourrai peut-être entendre les bips et je ne manquerai pas de noter s'ils sont courts ou longs...
suite au prochain numéro ...


Posté le : 01/07/2011 16:08
_________________
Le plus difficile n'est pas de sortir de Polytechnique mais de sortir de l'ordinaire...(citation)








Re: l'ecran de mon portable reste noir !
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
je me demandais si, éventuellement, au lieu de mettre de la pâte thermique pour isoler la carte graphique, je pouvais essayer un morceau de sparadrap en tissu, genre chatterton.


J'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie, ce n'est pas raisonnable, pourquoi j'ai l'impression que tu n'a rien compris au sujet des cartes graphiques des portables

La pâte thermique n'a jamais servie à isoler quelque chose, au contraire elle aide à améliorer le contact entre le radiateur et le processeur, pour une meilleur dissipation de la chaleur, personne n'a jamais mis de pâte thermique sur une carte graphique

Isoler le radiateur du processeur, serait la meilleur solution pour que le PC ne redémarre plus jamais, au pire tu grille le processeur, tu nous fais quoi là

Je t'ai dis que la carte graphique sur les portables, est généralement intégrée dans la carte mère, tu ne peux pas la différencier, c'est un composant électronique parmi les autres, il n'y a pas de carte graphique visible sur ce genre d'ordinateur, il n'y a pas assez de place pour en mettre une

Alors c'est quoi cette histoire de vouloir isoler la carte graphique ??? et tu veux l'isoler de quoi ???

Pour le moment, essayes ce que je t'ai conseillé pour voir si tu peux débloquer ton portable, pour le moment il n'est pas question de lui ouvrir le ventre, il se pourrait qu'avec cette astuce il redémarre tout seul, alors fais un essai il y en a que pour quelques minutes

Sur les portables il arrive parfois que les condensateurs ne se vident pas, et bloquent le PC, c'est pourquoi je te demandes de retirer la batterie, et de ne pas mettre le cordon du secteur, et d'appuyer sur le bouton de démarrage et le maintenir appuyé, pour les vider

Si cela ne réussis pas, il sera toujours tant d'envisager d'autres solutions

@+ ag


Posté le : 01/07/2011 17:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]