coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 9 heures 8 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 3 heures 41 minutes

polux
il y a1 jour 6 heures 26 minutes

Loane
il y a2 jours 8 heures 29 minutes

flo88
il y a2 jours 12 heures 16 minutes

angourie
il y a2 jours 23 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ventilation NSC [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Ventilation NSC
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut titou,


Citation :
l doit y avoir confusion. Je pense que notre ami parle de ventilation par NSC


Tu as raison titou, j'ai plongé dans la confusion, un instant d'égarement votre honneur, mais je ne peux pas vous promettre que cela ne se renouvelleras plus

Forcemment je pourrais dire que c'était un teste, pour voir si tous le monde suivait bien, mais vous ne me croiriez pas

Désolé garyman, j'espère que je ne t'ai pas trop perturbé

@+ ag

Posté le : 07/07/2011 18:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ventilation NSC
#12
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir agemo,


Je te pardonne et ne t'en veux pas pour le moins du monde. Tant je sais que les "anciennes machines" ont aussi leur[s] défaut[s] Open in new window Open in new window Open in new window


Bonne fin de journée !





Posté le : 07/07/2011 19:28






Re: Ventilation NSC
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour, je viens d'utiliser mon ventilateur sur mon nouvelle ordinateur portable via USB mais ça a complètement ralenti , bugguer mo ordinateur ducout je le branche avec la prise . c'est vraiment dommage...

garyman


Posté le : 08/07/2011 21:43
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ventilation NSC
#14
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir garyman,


Je présentais cette configuration de branchement sur le secteur comme une alternative économique et salutaire pour votre PC et non une obligation

Mon NSC personnel est sur secteur depuis ses débuts


A vous relire ici !




Posté le : 08/07/2011 22:35






Re: Ventilation NSC
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour titou , je me disait aussi qu'il fallait mille fois mieux etre sur le secteur que via USB sur l'ordinateur

le grand titou n'avait pas de prolème a ce sujet donc je me suis un petit peu creuser la tete pour le brancher sur secteur.

PS: il fait de plus en plus de bruit mes deux ventilos

garyman


Posté le : 09/07/2011 09:02
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ventilation NSC
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Les utilisateurs de ventilations NSC, je serais curieux que vous me disiez avec un programme tel que "Speed Fan", quel est la différence de température sans NSC et avec ???

Et sans tricher, car j'ai du mal à croire qu'une ventilation externe sous le PC, puisse améliorer grand chose, j'ai toujours été septique de ces pubs sur les "Tablettes de refroidissement"

Au fait je viens de sortir un catalogue d'un marchand de matos informatique bien connu, il y a des tas de pubs sur plusieurs sortes de "Tablettes de refroidissement", et nul part il n'est question de ventilation NSC, la raison pour la quelle je me suis planté l'autre jour

Sur d'autres sites marchands, on parle de système de refroidissement pour portable, et si je tape dans leur moteur de recherche "ventilateur NSC", ils font comme moi, on me propose des tas de ventilos, mais pas de tablettes de refroidissement !!!

Si je tapes ventilation NSC sur Google, il n'y a que sur coupdepoucepc qu'il en est question, apparemment les ventilations NSC sont des systèmes de refroidissement utilisés dans les centrales nucléaires

Alors ou avez vous trouvé cet acronyme NSC

@+ ag

Posté le : 09/07/2011 19:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ventilation NSC
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour,



les ventilations NSC sert juste a ne pas avoir de surchauff , surcharge...

Pour les températures avec Speed Fan , c'est toujours en dessous de 50 degré. c'est la premiere fois que sa m'affichait un "v"sur mon ordinateur portable.A ce propos je viens a peine de l'acheter neuf qu'il a le disque dure fichu !

garyman

Posté le : 09/07/2011 19:24
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Ventilation NSC
#18
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour agemo,



NSC pour Notebook Station Cooler [ou littéralement dans le texte: Station de ventilation pour ordinateur portable]. Et de vous souligner - très cher - que la réponse à votre question était dans le lien que j'ai communiqué à notre ami garyman

Personnellement, l'utilisation d'un NSC a toujours permis à mes systèmes de ne pas se couper à cause de la sécurité thermique. Et pour cause puisque la température que j'ai pu observer avec Speed Fan en utilisation réellement poussée était de l'ordre de 50°C tout au plus. Quotidiennement, elle ne dépasse guère les 35-40°C.

Lorsque l'on sait que l'ennemi d'un notebook est bien la dissipation de la chaleur interne, on comprend tout de suite. Mais ce n'est pas une obligation et il existe bien évidemment d'autres solutions - plus ou moins pratiques mais tout aussi efficaces. Voir notamment celle proposée dans le lien que je communique plus haut.

Est-ce plus clair ?


Ah, ces anciens, il faut toujours tout leur expliquer



Bonne fin de journée !

Posté le : 10/07/2011 00:27







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]