coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a 17 heures 27 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 3 heures 44 minutes

flo88
il y a2 jours 11 minutes

anthony0371
il y a2 jours 15 heures 32 minutes

Loane
il y a6 jours 23 heures 7 minutes

angourie
il y a7 jours 14 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Optimisation de windows 7 [Forums - Recherche logiciels]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Optimisation de windows 7
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonjour, je cherche un/des logiciels gratuits ou payants pouvant optimiser mon système : vitesse , gagner de l'espace disque...

mais je voudrais un/des programmes qui ne prennes pas beaucoup de mémoires

car avant j'utilisais Tune up utilities 2011 et des avis d'utilisateurs me dise qu'il prend beaucoup trop de mémoires ducout je les desinstaller

Pouriez vous m'aider svp ?

garyman





Posté le : 07/07/2011 15:21
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Optimisation de windows 7
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Cela n'engage que moi, mais la meilleur des optimisations.........c'est de ne rien optimiser !!


En effet, pour stabiliser au mieux un OS, rien ne vaut les mises à jours réalisés par le concepteur lui-même, à savoir Microsoft. Se méfier de ceux qui annoncent à tout va que windows, on peu l'accèlèrer en faisant ceci ou celà, la plupart du temps, c'est faux.

Au fil du temps, un OS se bonifie, ainsi j'utilise encore vista à ce jour et au niveau réactivité, il n'a rien a envier à seven, mais il lui faut toutes les mises à jours et un pc un minimum puissant.

Donc, pour moi, tous ces logiciels sont au mieux inutiles, au pire, dangereux.

La seule chose qu'il est interressant de faire, si tu n'utilises pas les fonctions de recherches de windows, c'est de désactiver l'indexation des disques durs. A part cela........décocher le redemarrage auto en cas d'erreur critique aussi, mais cela ne gagne rien en perf. C'est tout pour moi.

Je passe la main aux collègues :


Posté le : 07/07/2011 20:29
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Optimisation de windows 7
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonsoir flo , Vous n'avez pas tord à ce sujet car quand on optimise c'est vrai qu'on modifie beaucoup de "choses" dans tout le système dès lors il est alors dérèglé.

Je vais attendre les autres avis des utilisateurs pour résoudre ce doute.

Cependant de m'avoir répondus .

@+ garyman


Posté le : 07/07/2011 20:42
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire






Re: Optimisation de windows 7
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir garyman,


Tout a été écrit par mon compère


Optimiser un OS vieux d'à peine un an et demi au potentiel énorme [certes pas infaillible] n'a à mon sens aucun intérêt pratique. Sauf celui de voir sa machine ralentir plus que de raison, buggant à tout va sans aucune raison valable. Et finalement vieillir trop prématurément.

Maintenir à jour système et matériel, voilà ici l'unique solution de maintenir un OS performant "à souhait". Sauf à être "geek" déclaré Open in new window

Voilà ma confirmation d'avis


Bonne soirée !



Posté le : 07/07/2011 21:09






Re: Optimisation de windows 7
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 06 2011
Mes configs
Messages: 134
Hors Ligne
Bonsoir la compagnie, QUELLE surprise de vous entendre dire que optimiser n'est pas une solution ! je n'aurai jamais cru cela alors la jamais .

je reste encore sur le . excusez moi , je me suis un peu emportez . Mais je m'écrase totalement sur ce coup je suis sur que vous avez raison sur toute la ligne

bon eh bien de m'avoir encore aider.

@+ garyman



Posté le : 07/07/2011 21:17
_________________
Avoir peur et ne pas en parler ,c'est augmenter sa peur de pire en pire







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]