coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 20 heures 5 minutes

flo88
il y a6 jours 5 heures 36 minutes

Joanna
il y a6 jours 6 heures 54 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 17 heures 30 minutes

anthony0371
il y a8 jours 5 heures 23 minutes

RSM
il y a9 jours 2 heures 41 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rjl
Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne
 Icones microsoft de couleurs variées non maitrisables

Bonjour,
Mon problème n'est pas existentiel mais m'interroge…
Je dispose de plusieurs micros de même type et dotés des mêmes logiciels. Pour autant, ils peuvent être utilisés, chaque semaine par diverses personnes.
Pour l'essentiel d'entre eux, les icônes des barres outils des logiciels microsoft ont un fond orangé alors que pour 2 d'entre eux, ce même fond est gris ; lors de la mise en œuvre d'une de ces icônes d'une barre outil, les mêmes couleurs sont maintenues paraissant simplement comme "allumées" mais toujours orange et grises respectivement !
J'ai longuement cherché à travers les paramètrages divers (y compris dans le panneau de configuration de Windows), J'ai interrogé les "aides" microsoft sans trouver de réponse à mon interrogation !
Merci d'avance à qui aurait la réponse ou une idée sur ce qui est en cause de m'en informer.
Pour info ces micros sont des Tecra (Toshiba) tous avec même configuration en Windows XP Pro et Office 2003.
RJL9110


Posté le : 10/01/2009 10:52






Re: Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rjl

même PC, même config, mêmes logiciels, mêmes règlages  bizarre ton affaire.

Tu dis que plusieurs personnes ont accès à ces micros , n'y aurait'il pas eu des manip dans la config du bureau, des thèmes etc..

Ces personnes ont-elles accès à internet, je pense...

Donnes-nous un peu plus de précisions

@+

Papy25


Posté le : 10/01/2009 20:19






Re: Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir rjl,

 

Une information est manquante dans votre descriptif: y a t-il plusieurs sessions inscrites sur ces deux différents postes informatiques ?

 

Les paramètres que vous décrivez peuvent tout à fait liés à l'une des sessions (si tel est le cas) ouvertes sur l'un des postes.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 10/01/2009 20:31






rjl
Re: Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonjour,

En premier lieu, merci à papy25 et Titounet de s'intéresser à ce problème te faire chauffer les neurones.

Je précise un peu, et, c'est vrai, ce n'est pas du luxe ! Je fais du bénévolat pour les "Ainés Ruraux" des Côtes d'Armor (cf. sit http://www.ainesruraux22.org/ ) et anime, à ce titre, outre le site indiqué des sessions de formation de "débutants" en micro (il n'y a pas d'âge pour bien faire !).

Ainsi, j'ai 6 micros pour 12 stagiaires plus un (quasi identique mais programmes plus nombreux pour moi.

Ces micros ne sont pas en réseau sauf lorsque je fais la journée Internet auquel cas, je récupère Internet par clé G3+ et diffuse en réseau en mettant mon micro en proxy.

Tout est possible de la part de stagiaires d'autant que je suis en itinérant avec un cours sur 5 semaines mais généralement 2 en simultanéité dans des cantons différents.

Ceci dit, j'avais toujours vu, y compris sur mes micros presonnels le fond des Icônes Microsoft en gris-bleuté et j'avais été surpris de le voir en orange sur les micros de formation !

Je pense qu'il n'y a pas de paramétrage dans le panneau de config. mais ne sais répondre sur  une notion de thème dont je ne sais où le trouver.

De même, il n'y a qu'un seul utilisateur déclaré (sans mot de passe) et un des tout premirs exercices est pour chacun de créer un répertoire au nom de la commune : il crée tous un répertoire de même nom mais las micros sont numérotés et ils ont le même d'une semaine sur l'autre.

Voila, ce que je peux dire sur ce problème et vais un peu fouiller s'il y a des infos sur une notion de thème.

Autre piste puisque j'ai généralement Office 2003 mais aussi Open Office, je vais chercher pour voir si la translation de couleur est propre à Office 2003 ou se retrouve sur Open Office.

Merci à vous et à bientôt               RJL9111

 


Posté le : 11/01/2009 10:15






Re: Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Peux-tu poster un screenshoot, j'avoue ne pas bien saisir ton problème...

a+


Posté le : 18/01/2009 12:37
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







rjl
Re: Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 12 2008
Mes configs
Messages: 61
Hors Ligne

Bonsoir,

J'ai récupéré l'image de 2 barres d'outils (en 2 lignes sur un micro et en 1 ligen sur l'autre).

La photo permet de montrer qu'ayant cliqué les mêmes icônes ("Copie de mise en forme", "Mise en Gras" et "Centrage"), sur un micro, le fonds de l'icône est orangé mais gri-bleu sur l'autre !!

 

 

 

Ma question : où paramètre-on ce choix de teinte (même si c'est à vos yeux un détail).

Merci d'avance si vous avez une idée.

RJL9119

 


Posté le : 19/01/2009 23:02

Edité par albatroxm13 sur 20/01/2009 04:20:17
Edité par rjl sur 20/01/2009 11:46:53






Re: Fond icones Microsoft en couleurs variées non maîtrisables
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Dans propriétés de affichage, apparence, là tu peux déjà paramétrer le style windows classique ou XP

Et dans modèles de couleurs il y a 22 choix possibles

Alors la question est, tous tes PC sont-ils paramétrés exactement et rigoureusement pareil, style + couleur 


Posté le : 20/01/2009 00:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]