coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 30 secondes

anthony0371
il y a1 jour 10 heures 49 minutes

polux
il y a2 jours 8 heures 7 minutes

Loane
il y a3 jours 10 heures 10 minutes

flo88
il y a3 jours 13 heures 57 minutes

angourie
il y a4 jours 1 heure 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Connexion DD IDE "de secours" [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re: Connexion DD IDE "de secours"
#31
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
et encore merci j'ai un peu honte car en fait je n'ai pas encore trouvé le temps de rebooter mon PC et voir si je peux le faire sur le DD IDE/OS Secondaire..je mets mon PC en veille prolongée tous les soirs en laissant mon bureau installé sinon je perds un bon 1/4 d'h supplémentaire à le rendre opérationnel chaque matin.

Mais ce w-e sans faute je le fais




Posté le : 28/07/2011 20:14






Re: Connexion DD IDE "de secours"
#32
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

bon ça y est j'ai enfin pu rebooter mon PC..et ça marche sur le DD OS Secondaire..même avec son nom "cabalistique" ...merci pour tout

Posté le : 01/08/2011 07:17






Re: Connexion DD IDE "de secours"
#33
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
Dis j'ai quand même un petit souci : chaque fois que je boote sur le DD IDE Secondaire puis reboote sur le principal ce dernier se voit renommé en "système secondaire" dans le poste de travail comme l'autre.

Est-ce que cela pose plus d'inconvénients que celui d'avoir à le renommer en principal ? Si non, pas grave vu le nombre de fois que je serai supposée utiliser mon IDE secondaire en dépannage

Posté le : 09/08/2011 16:01






Re: Connexion DD IDE "de secours"
#34
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Ca ne m'étonne pas qu'une bizarrerie me tombe dessus je suis coutumière du fait ...


Citation :
je reboote sur le principal ce dernier se voit renommé en "système secondaire" dans le poste de travail comme l'autre.


Oui, eh bien cela se confirme, tu es persécutée, ce PC est hanté méfies toi


Dans l'immédiat, je ne vois pas comment résoudre ce problème, si une idée me viens je te le dirais

J'ai lancé une recherche sur le sujet, rien de rien, tu dois être la seule à subir un tel phénomène

@+ ag

Posté le : 09/08/2011 19:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Connexion DD IDE "de secours"
#35
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,


bon ceci étant tu ne me dis pas si ça peux avoir des conséquences fâcheuses ou pas ?

Posté le : 09/08/2011 21:44






Re: Connexion DD IDE "de secours"
#36
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne vois aucune conséquence facheuse que cette plaisanterie de XP puisse te procurer, si non un problème pour toi afin de savoir qui est qui

Bon ça c'est la théorie, je t'expliques pourquoi je te dis ça !!!

Je viens d'installer un pack de mémoire SSD, pour remplacer un disque dur système avec dessus XP, pour une raison que j'ignore le programme d'installation l'install sur un volume E: au lieu de C:

Plusieurs essais, toujours pareil, bon après tout je me dis que ce n'est pas un problème, je commence à installer mes programmes sans problème, et j'arrive à l'imprimante Lexmark tout en un, message > installation impossible, espace libre sur le disque dur = 0 Mo

Je recommence, toujours pareil, et le programme d'installation ne me propose pas d'autres options d'installation que celle par défaut, pas d'installation avancé, ou personnalisé comme s'est souvent proposé, donc impossible de lui demander d'installer les pilotes sur E:, l'installation par défaut est prévue sur C:, comme il n'y a pas de volume C:

Si tu avais eu ce problème, et que tu m'avais demandé si cela allait te procurer des conséquences fâcheuse, jusqu'à hier je t'aurais dit sans hésiter >>> aucune

Apparemment XP à beaucoup de mal à gérer de la mémoire SSD, je confirme, à éviter avec cet OS dépassé

@+ ag

Posté le : 09/08/2011 23:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Connexion DD IDE "de secours"
#37
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
bon ok je me suis contentée de renommer dans le poste de travail mon OS principal qui est bien C: quand je l'utilise si c'est la seule solution..mais bizarre quand même que cela me fasse ça pour la première fois

euh sinon, pour ma gouverne,..c'est quoi la différence entre un dd ssd et un pack de mémoires ssd ...pour installer un os dessus ??

Posté le : 10/08/2011 10:07






Re: Connexion DD IDE "de secours"
#38
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

La mémoire SSD remplace un disque dur, on ne peut plus l'appeler disque dur, car il n'y a plus de disque, c'est de la memoire flash comme dans les clés USB, ou les cartes SD

Pour faire un volume équivalent à un disque dur, il faut un gros paquet de puces mémoire, c'est pourquoi j'appel ça un pack de mémoire SSD

Avantages, plus de disques en rotation, plus de parties mécaniques, accès beaucoup plus rapide aux données (avec Vista et Seven), plus de fragmentation

Vitesse lecture écriture disques durs mécanique

Quand la tête de lecture lit et écrit sur les pistes situées sur la périphérie, les débits sont plus grands. Tous les disques commencent à des débits compris entre 55 et 60 Mo/s. À mi-parcours, sur le disque, on se retrouve entre 45 et 50 Mo/s. On reste au-dessus de 40 Mo/s jusqu’aux deux tiers du disque mais au-delà, la chute s’accélère. En toute fin de piste, peu de disques conservent un débit supérieur à 30 Mo/s.

Vitesse mémoire SSD

Mémoire SSD SATA 1 = +/- 100 Mo/s
Mémoire SSD SATA 2 = +/- 250 Mo/s
Mémoire SSD SATA 3 = +/- 500 Mo/s

Mémoire SSD sur PCIe 8x = entre 825 et 1000 Mo/s, là on atteint des sommets, mais le prix pas communiqué pour le moment aussi, je suppose !!!

@+ ag

Posté le : 10/08/2011 18:52
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Connexion DD IDE "de secours"
#39
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
ok dès que j'aurai changé mon processeur j'y penserai

Posté le : 10/08/2011 22:10







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




[Recherche avancée]