coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 17 heures 29 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 3 heures 46 minutes

flo88
il y a3 jours 13 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 34 minutes

Loane
il y a7 jours 23 heures 9 minutes

angourie
il y a8 jours 14 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec un exe Bonjour Problème avec Instant Anglais (logiciel exe donc portable sans install) [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





wax
Problème avec un exe Bonjour Problème avec Instant Anglais (logiciel exe donc portable sans install)
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonjour

Problème avec Instant Anglais sur mon ordi portable (logiciel exe donc sans install)

Avec xp écran noir, puis retour au bureau

Problème différant avec wine et ubuntu 8.04

Par exemple Instant Anglais s'ouvre dans une fenêtre fantôme

L'image de la page apparaît,puis s'efface partiellement.

Le son est mormal;

Donc avec linux une légère amélioration .

Sur mon PC et sur celui de ma femme avec xp ou linux wine aucun problème;


Si vous avez une idée,merci


Portable HP pavilion dv 6626ef

bios flasché 04/08

carte graphique nvidia 7200 mémoire partagée 128 Mo

2 Go de RAM


Posté le : 10/01/2009 14:56






Re: Problème avec un exe Bonjour Problème avec Instant Anglais (logiciel exe donc portable sans install)
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Je suppose que ce programme se trouve sur un CD/DVD ???

A tu as vérifié que ton lecteur de CD/DVD, n'a pas de problème de lectureavec d'autes programmes ???

Tu peux toujours essayé de passer un CD de nettoyage dedans !!!

Si le lecteur n'est pas en cause, il va falloir que tu réfléchisses sur les paramètres de ton système d'exploitation et aux programmes installés, quellles sont les différences entre un PC avec lequel ton programme fonctionne, et celui ou il ne fonctionne pas ???

Antivirus, antispyware, pare feu, programmes installés sur un et pas sur l'autre, mises à jour, packs installés sur un et pas sur l'autre, paramètres de XP différents

Du point de vu matériel, je n'envisage pas que la CG puisse poser problème pour ce genre de programme

Le plus simple serais que ce soit ton lecteur qui pose problème, car une incompatibilité logiciel, cela va être dur à trouver !!!

 

  @+ ag


Posté le : 10/01/2009 17:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








wax
Re: Problème avec un exe Bonjour Problème avec Instant Anglais (logiciel exe donc portable sans install)
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne
Salut agemo

Merci pour ta réponse rapide.
Le DVD ni le lecteur sont en cause, étant donné que j'ai copié le contenu du programme sur le DD.
La graphique peut être ?

Posté le : 10/01/2009 23:41






Re: Problème avec un exe Bonjour Problème avec Instant Anglais (logiciel exe donc portable sans install)
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
La graphique peut être ?

Il s'agirait d'un jeu vidéo avec des tas d'effets spéciaux en 3D, là je te dirais oui, mais un cours d'anglais ce n'est pas possible !!!

Et en plus tu dis que tu as 2 Go de RAM

C'est bien XP que tu as sur ce PC, pas Vista ???

Peux tu essayer de l'utiliser directement à partir du CD/DVD original, ou faut il absolument l'installer sur ton disque dur

Si non, désinstalles le, fais une défragmentation de ton disque dur et réinstalles le

Désactives provisoirement ton antivirus, et fais un essai

Désactives provisoirement ton pare feu et fais un essai

Si tu as windows defendeur sur ton PC, désactives le et fais un essai, ect....

@+ ag

Posté le : 11/01/2009 00:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








wax
Re: Problème avec un exe Bonjour Problème avec Instant Anglais (logiciel exe donc portable sans install)
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 01 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Affirmatif c'est XP en dual boot avec Ubuntu 8.04.

Instant English est un logiciel totalement portable, impossible de l'installer, mais on peu le copier sur le DD et le lancer ainsi.

Ce qui me fait penser à une incompatibilité matériel c'est que le problème est le même avec Linux

ou les soucis de firewall,antivirus, registre,fragmentation etc....sont différents pour ne pas dire inexistants !

Comme j'aime comprendre,je cherche ce qui peu clocher.

C'est en quelque sorte un défit!

Merci pour ton intervention, et merci à tous ceux qui ont fait revivre ce forum que j'apprécie !

Je n'oublie pas bien que je ne le connais l'ancien administrateur que je salut.



Posté le : 11/01/2009 08:38






Re: Problème avec un exe Bonjour Problème avec Instant Anglais (logiciel exe donc portable sans install)
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Et sur les PC sur lequel il fonctionne, tu es aussi en dualboot ou pas ???

Ton programme as tu essayé de le mettre sur un CD ou DVD ou une clé USB au lieu du disque dur, et de le lancer à partir de ce support pour voir si tu as le même problème ?

 

Comme j'aime comprendre,je cherche ce qui peu clocher.

Malheureusement il y a des tas de problèmes qui semblent complétement incompréhensibles !!!

Un exemple parmis tant d'autres :

Lorsque j'installes Vista en multiboot sur un disque IDE, avec d'autres disques IDE et SATA, j'ai des tas de problèmes avec, hors si je le mets sur un disque SATA tout fonctionne, vas savoir

  @+ ag

 


Posté le : 11/01/2009 19:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]