coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 31 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 44 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 15 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 33 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 3 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Jusqu'où décharger sa batterie sans la déteriorer? [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Jusqu'où décharger sa batterie sans la déteriorer?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 07 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
on vient de me donner :D un thinkpad r40 c'est mon premier portable, batterie hs j'en commande une nouvelle mais avant de l'installer je cherche des infos pour bien l'entretenir et là dilemme :
il faut charger la batterie à fond puis la décharger jusqu'à un pourcentage minimum sans jamais descendre en-dessous sous peine de perdre irrémédiablement une partie de sa capacité, mais là j'ai deux avis, l'un dit jusqu'à 10% (comment ça marche) l'autre 5% (tom's guide)
voici les liens:
http://www.commentcamarche.net/faq/17 ... en-entretenir-sa-batterie
http://www.bestofmicro.com/actualite/ ... r-batteries.html#comments
avez vous plus d'infos à ce sujet?

5% de différence ça fait beaucoup pour cracher dessus mais je n'aimerai pas non plus endommager ma nouvelle batterie, j'ai cherché ailleurs mais je n'ai pas plus d'infos

Posté le : 26/07/2011 06:38
_________________
Thinkpad R40
Pentium 4-M 2Ghz SDram 758mo DD 40Go
Dual boot: Xp pro Avast5-commodo firewall/Ubuntu 10.04
Firefox

"le savoir est un bien trop précieux pour ne pas être partagé" De capes et de crocs Tome 5 "Jean sans lune"






Re: Jusqu'où décharger sa batterie sans la déteriorer?
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Diva

 

Bienvenue sur le forum !

 

Pour commencer il faut charger la batterie à fond, il faut la vider la batterie jusqu’à ce que  l'avertissement  batterie faible apparaisse.

 

Connecter à nouveau le chargeur et recharger à fond,  puis la vider et recommencer trois fois l'opération.

 

Il faut au moins une fois par mois de vider la batterie et par contre pas besoin de le refaire trois fois l’opération !

 

Un conseille évite d'enlever la batterie quand tu est sur le secteur, comme le recommande certains constructeur, pour la raison si il y a une coupure de courant tu risque de ne plus de démarrer ton système d'exploitation et de devoir réinstaller ton système d'exploitation.

 

J'ai eu se problème, donc depuis je préfère laisser la batterie !

 

Bon J'espère que cela vas t'aider

 

Bonne journée Anthony0371 @++++++


Posté le : 26/07/2011 07:34
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Jusqu'où décharger sa batterie sans la déteriorer?
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

C'est l'article de commentcamarche le plus juste. 10 ou 15%, c'est le minimum, tout simplement pour que ce qui reste de charge soit suffisant pour l'arrèt du PC et le temps qui va suivre avant le rechargement suivant. C'est une sécurité.

Tu peu aussi trouver cet article ici : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/p ... x.php?pagenum=123%20title=

Avec sa copie sur commentcamarche : http://www.commentcamarche.net/faq/12 ... chargee-de-temps-en-temps

Il en est des batteries PC comme des autres, y compris la bonne vieille batterie acide d'une voiture : Plus souvent elle sera en charge, plus elle tiendra longtemps.


Posté le : 26/07/2011 19:29
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Jusqu'où décharger sa batterie sans la déteriorer?
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 07 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
ok merci


Posté le : 26/07/2011 21:11
_________________
Thinkpad R40
Pentium 4-M 2Ghz SDram 758mo DD 40Go
Dual boot: Xp pro Avast5-commodo firewall/Ubuntu 10.04
Firefox

"le savoir est un bien trop précieux pour ne pas être partagé" De capes et de crocs Tome 5 "Jean sans lune"







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]