coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 18 heures

Legionnair
il y a1 jour 20 heures 13 minutes

flo88
il y a7 jours 5 heures 44 minutes

Joanna
il y a7 jours 7 heures 2 minutes

anthony0371
il y a9 jours 5 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour,
le DD de mon portable Asus x52f-sx053v - sous 7 64 - i3 350m - GPU intel intégré - DD 250 Go- 4Go a rendu l'âme après avoir donné plusieurs signes de faiblesse du type je me mets à faire un bruit inquiétant avant blocage-plantage. Il n'était plus reconnu dans le BIOS (!) et j'avais ce message "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key" alors je l'ai changé par un neuf.
Ayant les DVD de sauvegarde, je l'ai lancée et cela s'est à priori bien passé. Mais au démarrage, j'ai toujours ce message, mais le nouveau DD est maintenant reconnu.
J'ai démonté remonté le DD plusieurs fois pour êtrer sur qu'il était bien branché, ai vérifié dans le BIOS qu'il était bien en 1er pour le boot, mais rien n'y fait.
Merci de votre aide...
Cordialement,
Wi3l


Posté le : 08/08/2011 18:44
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir wi3l,


Lorsque vous écrivez "(...) mes DVD de sauvegarde (...)", de quels DVD parlez-vous ?

S'il s'agit des DVD de sauvegarde de l'ancienne machine, alors je serai de l'avis de penser que le message est tout à fait normal puisque cette sauvegarde concernait l'ancien disque dur ... tatouage système y compris malheureusement

Ce qui m'étonne, c'est que vous nous écrivez que [je cite]: " (...)Ayant les DVD de sauvegarde, je l'ai lancée et cela s'est à priori bien passé (...)". En êtes-vous réellement certain ?

Comment une restauration système venant d'un disque dur A peut-elle être réussie sur un disque B quasi-vierge ? J'ai du mal à le croire personnellement ...

Quel âge a votre pc portable ASUS ? A mon humble avis, il fallait vraiment en vouloir ou être victime d'un mauvais lot de série pour venir à bout d'un disque dur au bout de si peu de temps ...

Il vous faut installer une partition système sur ce disque puis le rendre bootable


Tenez nous informés.

Posté le : 08/08/2011 19:30






Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonsoir Titounet,

Il s'agit effectivement des DVD de sauvegarde réalisés juste après l'achat du PC. Ce dernier n'étant pas fourni avec le CD de 7, je pensais que cette sauvegarde permettait de sauvegarder 7 ainsi que les divers logiciels et drivers pré-installés, 'la config' en quelque sorte. Je n'avais pas imaginé ce tatouage système qui empêcherait toute recopie sur un autre disque en cas de problème avec le DD initial. Le pire, c'est que c'est pour l'éventualité d'un crash de DD que je m'étais obligé à la faire : un comble.
Non seulement le PC est vendu sans disque pour l'OS, mais en plus on ne peut pas 'vraiment' le sauvegarder ? je trouve le procédé honteux, pour rester poli. Une arnaque poussant à l'achat d'une nouvelle machine dès qu'un problème survient, pourrait-on même penser !
J' ai acheté ce PC en avril 2010, pour les vacances et en 2ème PC à la maison ; il n'aura vraiment ni servi, ni duré longtemps !

Maintenant que j'ai un portable "relativement" récent, un DD neuf et aucune possibilité d'installer 7 ni le reste avec les éléments dont je dispose, auriez-vous SVP une piste de solution pour le rendre de nouveau opérationnel ?

Bien que je ne m'attende pas à un miracle, je vous remercie en tout cas pour votre réponse éclairée.

Cordialement,
Wi3l

PS : aide-toi et le PC t'aidera : j'avais mis cette petite formule, alors amusante, lors de mon inscription, et là, je crois que j'en ai vraiment besoin !

Posté le : 08/08/2011 22:16
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonsoir Wi31,

Sauf erreur, si tu crée des DVD de sauvegarde sur une nouvelle machine et change de disque après, tu ne devrais pas avoir de problème à réutiliser tes DVD sur la même machine avec un nouveau disque...(sinon ce serait une vraie anarque comme tu dis.)

Peut être que sous windows 7 64bits et les contrats sournois que se font la clic à Ballmer et les constructeurs de PCs, il y a de nouveaux porcédés de sécurisation du système, perso je ne peux te le dire parce que je n'ai pas encore été dans cette situation de changer le disque contenant un win 7 64bits d'une machine avec un autre disque neuf sur lequel j'applique les dvd de restauration. Sur le même disque et les dvd de restauration OUI !

Pour rappel, si tes dvd de restauration ont été bien fait, tu as du t'en faire au minimum 4 ; 2 pour les DVD DL (que je ne recommande pas pour les dvd de restauration)...Est-ce bien ton cas ??

Et ensuite tes DVD doivent contenir le système d'exploitation et les drivers sauf si tu as choisis de créer des dvd de drivers uniquement ou quelque chose n'a pas marché dans la création de tes DVD de restauration..Qu'est-ce qui se passe exactement lors de la restauration ?? Tu as des bugs ? Des messages d'erreur ? L'assistant suit bien son cours ??

Merci du retour.

@+


Posté le : 09/08/2011 18:13
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Le problème avec le tatouage qui se trouve sur les disques durs d'origine, c'est que le bios lui aussi est piègé par le constructeur du PC, afin qu'il vérifie à chaque démarrage si ce tatouage existe toujours

Le constructeur n'est pas en cause, c'est Microsoft qui impose cette pratique à tous les gros constructeurs de PC

Solutions, lors du changement du disque dur sur un tel PC, contacter le constructeur du PC sur son site, pour avoir un autre CD/DVD pour réinstaller windows sur un disque non tatoué, dans les 60 € je crois, ou acheter dans le commerce un véritable DVD d'installation 100% Microsoft, dans ce cas tu es débarassé des contraintes constructeur pour l'avenir

A toi de voir

@+ ag

Posté le : 10/08/2011 02:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 09 2009
Mes configs
Messages: 21
Hors Ligne
Bonjour les Coudepouciens chevronnés,

@ Boudha01 :
J'ai bien 4 DVDs et je n'ai pas de bugs ni de messages d'erreur avec le nouveau disque. L'assistant fait tout ce qu'il faut et je change les DVD au fur et à mesure des messages indiquant les changements.
En remettant l'ancien DD, l'assistant ne démarre pas car il indique qu'il n'y a pas de DD installé ; il n'est d'ailleurs plus reconnu dans le BIOS, alors que le nouveau l'est.

@Agemo :
je vais passer à Apple...
Merci pour la solution. Je ne compte pas vraiment dépenser plus pour ce PC. Pas dans l'immédiat tout du moins. J'ai poussé une "gueulante" chez Asus et j'espère bien obtenir un "geste commercial". Le DVD de 7 me satisferait bien.

@ Titounet : merci aussi pour ton aide.

J'ai l'impression qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre ce post, l'installation de 7, ainsi que tous les drivers : ( sur le nouveau DD étant la seule solution restant.

Je vous laisse conclure ?

Cordialement,
Wi3l

Posté le : 10/08/2011 09:05
_________________
aide-toi et le PC t'aidera






Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Wi31,

Je ne sais pas si l'honneur me reviens de conclure donc, je poste juste à titre d'information...

Oui, c'est une bonne chose que d'avoir une version libérée de toute contrainte comme te l'a dit Agemo, et pour ce faire, CETTE PAGE est en mesure d'assez bien t'aiguillonner...

Et c'est encore assez logique comme l'a encore dit le grand camarade que ce soit la bande à Ballmer qui impose que le système ne soit pas "accessible à l'infini" sur des machines propriétaires parce que c'est semble-t-il pas bon pour "Le Chiffre d'Affaire"...

Bref !

@+

Posté le : 11/08/2011 18:09
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Boudha01,

 

Ton lien ne fonctionne pas erreur 404, ce n'est pas la première fois que tes liens que tu poste ne marche pas.

 

Mon Pauvre !!! je crois que tu n'as de chance avec les liens

 

Bonne soirée anthony0371 @ ++++





Posté le : 11/08/2011 18:32
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir à tous,


Voici >>> ici <<< le lien en question.

Pour information à anthony: le protocole de l'adresse URL est souvent en cause. Il suffit juste de le supprimer en éditant le lien


Bonne lecture


Posté le : 11/08/2011 18:42






Re: reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Titounet,

 

merci pour l'info, c'était pour prévenir Boudha01


Bonne soirée @ +++++++



Posté le : 11/08/2011 18:55
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]