coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a1 jour 2 heures 6 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 20 heures 39 minutes

polux
il y a1 jour 23 heures 24 minutes

Loane
il y a3 jours 1 heure 27 minutes

flo88
il y a3 jours 5 heures 14 minutes

angourie
il y a3 jours 16 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> program files (x86) [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





program files (x86)
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour à tous
Toujours à la recherche d'une solution pour mon fameux "shredder", je viens de m'apercevoir que j'ai deux program files (x86) installés sur mon ordi. Le premier sur C ce qui me semble normal, le second dans "MES IMAGES" Ils sont identiques : est ce normal, Puis je en supprimer un ???
Merci


Posté le : 25/08/2011 18:37






Re: program files (x86)
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Comment tu as pu en arriver là

Vous êtes plusieurs à utiliser ce PC ???

Une sauvegarde dans mes images, c'est une plaisanterie !!!

Si non, tu te rappels avoir fait quelque chose de spécifique ces jours derniers ???

Bon, comme je ne suis pas devant ton PC, pour constater l'énormité de la chose, prudence

Dans un premier temps, essayes de mettre ce dossier dans ta corbeille, laisses le quelques temps, et si tu ne remarques aucun problème => tu l'atomises

Avant, il faut aller voir dans ta corbeille fais le ménage vides là, et regardes si l'espace disponible est assez important pour recevoir le dossier X86, pour savoir, un clic droit, propriété => espace disponible, si il n'y en a pas assez rajoutes en provisoirement

@+ ag

Posté le : 25/08/2011 19:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: program files (x86)
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Re bonjour.
Je suis normalement le seul à utiliser mon ordi, comment le dossier program files x86 c'est trouvé dans mes images : ??????????????
Je vais faire ce que tu m'as dit, le mettre provisoirement dans la corbeille et voir la suite...
Merci pour ton aide.

Posté le : 25/08/2011 19:47






Re: program files (x86)
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de tenter de mettre program files x86 mes images à la corbeille et voici la réponse :
Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier
ADOBE date de création 12/05/2010 04.40
recommencer ignorer annuler
????????????????
Que faire : merci

Posté le : 25/08/2011 19:58






Re: program files (x86)
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

A windows 7 et la sécurité, même avec une session administrateur, tu n'a pas accès à tout

Fais un clic droit sur ton dossier, propriétés, onglet sécurité, sélectionnes la ligne "utilisateurs", modifier, mets une coche devant la ligne "contrôle total" sous "autoriser", appliquer, OK, OK

Refais un essai maintenant, cela devrait fonctionner

Ce que je ne comprend pas, c'est ce que vient faire là dedans "ADOBE"

@+ ag

Posté le : 25/08/2011 23:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: program files (x86)
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour
Décidément pas de chance avec cet ordi. J'ai voulu faire ce que tu m'as dit : propriété etc... Une erreur c'est produite lors de l'application de sécurité à >C:/ program files x86 : accès refusé ????
Quant à ADOBE : j'oserais ce vilain jeu de mot, c'est de la daube ...
Autre chose : J'ai vérifier le poids de chaque dossier de program files : sur C et dans mes images, ILS SONT STRICTEMENT IDENTIQUES et pourtant le poids total n'est pas le même. 2,64 GO pour mes images
2,73 GO pour C ???
La patience à des limites, et je comprendrais que n'étant pas devant mon ordi tu aies du mal à expliquer tous mes petits problèmes. Néanmoins je te remercie.
Si j'avais eu l'Original de seven, j'aurais formater depuis longtemps, mais je n'ai que les 3 CD de restauration, et j'ai peur de me lancer.
Avec XP c'eut été fait depuis longtemps...
Merci encore pour ta patience.



Posté le : 26/08/2011 08:29






Re: program files (x86)
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Essaye ça : redémarre ton pc une fois redémarrer tu vas sur ton dossier sans l'ouvrir > clique droit > supprimer 

 

est ce que tu as fait le cd des pilotes de carte mère et ses accessoire ?

 

c'est pareil il faut suivre les étape tu met le cd 1 il vas te demandé le cd2 puis le 3 et le tour est joué 

 

ton pc c'est portable ou tours ? 

 

tenez nous au courant merci 

 

anthony0371 @ +++++





Posté le : 26/08/2011 08:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: program files (x86)
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Quant à ADOBE : j'oserais ce vilain jeu de mot, c'est de la daube ...


Il est tellement utilisé dans le monde, qu'il est souvent utilisé pour faire du piratage, d'où les mises à jour de sécurité fréquente, tu peux utiliser "Foxit Reader" pour le remplacer, mais il est entièrement en anglais

Un problème rencontré avec les fichiers PDF = impossible de faire de copier/coller, et de faire des modifs de texte, une seule solution, convertir les PDF en fichier texte, là ADOBE le permet même dans sa version gratuite, c'est rarement le cas des programmes similaires gratuit

Citation :
et pourtant le poids total n'est pas le même. 2,64 GO pour mes images 2,73 GO pour C ???


Normal, depuis que ce dossier a été crée, tu as forcemment installé d'autres programmes depuis, donc ton dossier actuel est forcemment plus important

Tu peux utiliser tes CD ou DVD de récupération du système constructeur en toute confiance, là seule différence avec ceux 100% Microsoft, tu n'a aucun choix supplémentaire, généralement il n'y a pas moyen de faire une récupération, sans tout réinstaller

Par contre généralement, tu devrais avoir sur ceux du constructeur, les pilotes de base pour ta configuration

Pour essayer de supprimer ton dossier récalcitrant, il y a une autre solution à essayer, avec Vista et Seven le compte "Administrateur" est désactivé par défaut (sécurité, sécurité !!!), il est donc possible de l'activer, et de l'avoir en option de démarrage

Cliques sur ce lien, pour savoir comment faire

Une petite erreur dans le tuto, lorsque l'on dit d'utiliser la fonction "rechercher", il faut utiliser "exécuter"

Très facile à activer avec une version de Seven Pro ou supérieur, un peu plus long avec une version "home"

Aller, bon courage, @+ ag


Posté le : 26/08/2011 18:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: program files (x86)
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 05 2010
Mes configs
Messages: 68
Hors Ligne
Bonjour,
Finalement je me suis lancé, Dans un premier temps, j'ai été dans le BIOS pour booter sur mes CD de réinstallation.
Le premier CD est parti : 1er temps choisir une langue...
Ensuite 2 options : Soit tout réinstaller en formatant, je perds tout, et dois tout réinstaller
Soit , je réinstalle uniquement windows 7 : (d'après eux) Virus potentiels et malveillants seront supprimés : Un dossiers "back up" récupère tous mes dossiers, documents, images, musique etc...
J'ai choisi cette deuxième solution, TRES SIMPLE, il suffit de suivre les indications.
Par contre, il faut compter environ 3 heures pour en faire le tour. (récupération des dossiers, installation de seven, restitution des dossiers mises à jours etc...
Je pense que cela en vaut le coup. Peut être que cela décidera "des" comme moi qui hésitaient.
Mon "copain" shredder a disparu...
Merci encore à l'équipe de Coupdepoucepc .

Posté le : 28/08/2011 09:30






Re: program files (x86)
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

merci ! mais on est là pour ça !

 

il faut se lancer un jour, si on fait des erreurs, celà permet de s'améliorer et ne pas le refaire 


bon dimanche anthony 0371 @ +++++


Posté le : 28/08/2011 11:18
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]