coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 15 heures 4 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 1 heure 22 minutes

flo88
il y a2 jours 21 heures 48 minutes

anthony0371
il y a3 jours 13 heures 9 minutes

Loane
il y a7 jours 20 heures 44 minutes

angourie
il y a8 jours 11 heures 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme acces a messagerie pro [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


probleme acces a messagerie pro
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

Bonjour,

je suis en litige avecmon employeur.j`ai un ordinateur hp elite notebook 6930p fournit par l`entreprise avant de le rendre je voudrai recuperer tous les messages sur ma boitemail professionnelle,malheureusement le code change une fois par mois et je n`ai plus acces,hors du domaine serveur impossible,savez vous si il y a un moyen soit par le disque dur ,soit acceder a sa messagerie hors domaine.je dois rendre cet ordi ,mais comme tous les echanges qui peuvent me servir se trouve dans cette messagerie,je souhaite tout recuperer
..merci de m aider

 

Édit modération anthony0371 " sujet déplacé dans la bonne rubrique"


Posté le : 04/10/2011 18:44






Re: probleme acces a messagerie pro
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum !

 

Si l'adresse Mail est à l'entreprise, il y aucune façon de récupérer vos message !

 

Par contre il faudrait voir l'inspection du travail pour voir si il y a une solution à votre problème !

 

bonne soirée anthony0371 @+

 

 

 





Posté le : 04/10/2011 18:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: probleme acces a messagerie pro
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir orangina,


Je vous souhaite moi-aussi la bienvenue sur nos fora !


Le Code du Travail s'étant adapté depuis 2001 aux NTIC, vous devez savoir qu'aucun employeur ne peut prendre connaissance du contenu d'un mail identifié comme "privé" ou "personnel" en objet dudit mail.

Quant aux autres mails, l'employeur est dans son droit de contrôler le contenu afin de vérifier que vous ne le dénigrez en aucun cas. Gare à ce que vous écrivez/avez écrit ...


Bonne soirée !







Posté le : 04/10/2011 20:53






Re: probleme acces a messagerie pro
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Orangina,

...et Bienvenue sur Coupdepoucepc...

Je suis en grande partie d'accord avec Titounet (pour ne pas dire Tout-à-fait... )

Je sais un peu de quoi tu parles parce que j'administre (entre autre) la messagerie Lotus Domino dans la boîte dans laquelle je...heuuu...passe un peu de temps...

Alors, voilà le deal : je crois que tu as manqué de tacte (et de professionnalisme) parce que ce genre de situation se résoud généralement très facilement lorsque tu es en de "bons termes" avec le service informatique (et que tu es un peu prévoyant).

D'abord, dans ma stucture, il y a une polique d'archivage automatique mise en place depuis des années que nous avons changé en pour une stratégie manuelle, c'est à dire (j’abrège les détails) que les utilisateurs archives eux-mêmes leurs mails en local (sur PC avec replication sur un serveur dédié (d'archive) ; il peut choisir de ne plus les avoir en replication sur le serveur dédié et ne les avoir qu'en local (son poste): ca le laisse "maître" de ses mails...c'est risqué pour lui mais c'est comme ca. A ce moment, si vous aviez la même stratégie dans ta boîte, le problème ne se poserait pas...bref !

D'un autre côté, vu que l'ambiance n'était plus bonne ou du moins que tu pressentais un problème, tu aurais dû, comme ca se fait dans ma boîte, vider ta messagerie avant que ça ne se gâte ; beaucoup le font chez nous (et c'est ton droit) ! Les bases courriers ne sont gardées après le départ des users que si celui qui remplace le partant aura besoin de ces mails et autres contacts pour le suivi des procédures en cours...bref !

Enfin, comme tout bon système de messagerie d'entreprise et comme tu l'as dit, il est possible d'attaquer sa messagerie depuis l'extérieur (Domino Web Access pour mon cas), et là, dès ton départ, même si les mots de passe sont changés tous les mois (chez moi, tous les 3 mois), tu aurais dû te connecter et liquider tout ce que tu veux. Mais tu ne l'as pas fais, donc beaucoup de faute à ton niveau. Et je l'ai dit au début et ça n'a rien de méchant ou d'illégal dans la mesure où tu veux juste likider des mails ultra persos que tu ne voudrais pas que ton prédécesseur consulte après qu'on lui ai routé tous tes mails, c'était de voir avec ton ami l'informaticien de te supprimer les mails que tu ne voulais plus dans ta boîte ou qu'il ne réinitialise pas tout de suite ton mot de passe de messagerie le temps que tu récupère ce que tu voulais.

Bien entendu, il ne s'agit pas de permettre des fuites d'infos sensibles ; il aurait de toute façon droit de t'empêcher de le faire, du moins, moi, je l'aurait fait : t'empêcher de prendre des trucs compromettant, mais des trucs persos, ca ca peut le faire. Beaucoup vont se demander comment savoir que là, tu prends des trucs clean ou non...et bein, c'est pas ici que je vais détailler ca, quand on administre la messagerie, on peut tout savoir, tout faire...je dis bien, TOUT !

Maintenant comme on l'a dit, tu n'es plus en mesure de récupérer quoi que ce soit vu que les rapports avec ton employeur ne sont plus au beau fixe et que tu n'as pas sécurisé tes arrières.

Bonne chance !

Bye !

Posté le : 05/10/2011 08:51
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: probleme acces a messagerie pro
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
bonsoir
merci pour votre soutien
je pensais que l on pouvait faire parler le disque dur car si je m abuse rien ne se perd dans un ordinateur a voir comme la police utilise ce materiel
je ne pouvais absolument pas prevoir car je pensais avoir un contrat cdi mais du jour au lendemain on me dit le contraire,les preuves se trouvent dans la fameuse messagerie
je travaillais pas en france pour ne grosse multinationale,qui a au contraire de moi les moyens de payer un excellent avocat d autant plus que le contrat ecrit nereste pas obligatoire dans ce pays
donc si vous avez une astuce
merci

Posté le : 06/10/2011 20:14






Re: probleme acces a messagerie pro
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonsoir Orangina,

Tu dis beaucoup de choses et dans un français qu'il est difficile de décortiquer...

Tu as dis que tu voulais récupérer des mails de ta messagerie qui sont sur ton ordi, propriété de la Société dans laquelle tu as travaillé et que visiblement l'ordinateur est resté au bureau...c'est pas ça ??

Si c'est le cas, on est bien d'accord qu'il n'y a plus rien à faire sauf mettre en place un plan de braquage...(je te ne le conseille pas... !

Maintenant tu parles de récupération de données sur un disque : de quel disque ? Celui de ton ordinateur du bureau en question ? Il est en ta possession ? Si c'est le cas, quel était le système de messagerie dans ta structure : Microsoft Exchange ? Lotus Domino ?

Si Exchange, c'est que tu utilisais probablement Ms Outlook. Dans ce cas, je ne sais pas très bien comment au niveau serveur le courrier était administré chez toi mais tu devrais avoir la pssibilité de lire tes mails en local en ouvrant l'archive. Sous Domino c'est relativement aisé de le faire, sans que le client Lotus Notes soit obligé de se connecter à un serveur pour lire la base. En principe, ca devrait être la même chose Avec Exchange...bref !

Par ailleurs, les contrats de travail ne s'envoie pas dans la messagerie ; tu devrais avoir sur feuille clairement notifié, ta situation vis-à-vis de ton employeur. Je suis surpris que tu dises que "TU CROYAIS ETRE EN CDI".

Mais Orangina, tu parles à des professionnels : aucun employé dans une boîte digne de ce nom ne peut ignorer la situation concrète de son contrat de travail dès son entrée ou après avoir fait un certain temps dans la boîte. Ou tu était en CDD ou en CDI ou sous un autre régime. En France, il y en a tellement que je n'ose pas m'avancer ; je laisserai à d'autres la justesse de t'en dire plus.

Il va falloir que tu sois plus clair sinon difficile de te donner des infos complémentaires.

Dans tous les cas, il me semble que tout soit joué et qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

A te lire...

@+

Posté le : 07/10/2011 18:19
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: probleme acces a messagerie pro
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonsoir
je vais essayer de rester plus explicite,
lorsque je travaillais l` entreprise m `a fourni un ordinateur ,cet ordinateur je ne l`ai pas encore rendu.
Il y a certains pays meme en Europe ou le contrat peu se conclure par echanges de courriels,c`est mon cas,ce que je veux c`est recuperer dans la boite mails ces echanges.
donc l`ordinateur de l `entreprise je le possede toujours,ma messagerie professionnelle est fermee,j`ai tente d `envoyer un mail il m`est revenu
lorsque je consultais cette messagerie, professionnelle je la consultais soit sur mon blak berry,soit pres du serveur.
est il possible de retrouver a partir du disque dur ou autre des traces?
on m`avait conseille de faire F8 puis mode sans echec mais cela ne fonctionne pas

merci pour votre patience et votre aide
ORANGINA

Posté le : 07/10/2011 18:42






Re: probleme acces a messagerie pro
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Orangina,

C'est maintenant alors que tu commences à être explicite...avec encore des zones d'ombre ! ! ! .

"Il y a certains pays meme en Europe ou le contrat peu se conclure par echanges de courriels (...)" C'est tout à fait possible...ce qui veut dire que tu es une expatriée, ok j'ai compris.

"ce que je veux c`est recuperer dans la boite mails ces echanges. donc l`ordinateur de l `entreprise je le possede toujours,ma messagerie professionnelle est fermee (...)"

Je t'ai demandé quel système de messagerie utilisais-tu en Entreprise : Exchange (Microsoft) ou Lotus Domino (IBM) ??! Dans les 2 cas, les mails sont lus depuis le poste client (l'ordinateur que tu as toujours en ta possession), par des clients de messagerie : MS Outlook (ou Outlook express pour certains) pour ce qui est de Microsoft Exchange, et Lotus Notes pour ce qui est du serveur Lotus Domino. Alors merci de préciser si tu utilisais un autre type de système de messagerie.

En plus je précise, que les mails, pour ce qui est d'Exchange, sont stockés (j'en suis presque sûr), en local sur ton PC dans des bases spécifiques de ton profil appelé ".PST" (je pourrais te donner le chemin d'accès pour les localiser)...et qui sont exploitables en local sans que tu aies à te connecter sur le serveur. C'est bien entendu l'avantage des clients de messagerie qui donnent la possibilité de travailler HORS CONNEXION, c'est-à-dire traiter son courrier sans le serveur et sans le Net, le tout en local sur ton PC. Une fois de nouveau connecté (au serveur ou sur le Net selon la configuration de ton système de messagerie), tu as de nouveau accès aux mails récents sur le serveur et non encore synchronisés avec ta base en local...bref !

C'est le même principe avec Lotus Notes qui lui aussi donne la possibilité de travailler en local. Les mails sont quant à eux ici stockés dans des base ".NSF".

Si ta messagerie est fermée (ton compte de messagerie pour être plus clair), tu peux consulter les anciens mails en local à condition, et je l'ai dit de manière explicite depuis le début, qu'un système de réplication (archivage si tu veux) en local existe bien entre le serveur et les clients. De toute façon, en lançant ton client (Outlook ou Notes), il se mettra forcément en local, c'est automatique parce qu'il ne détectera aucune connectivité entre lui et un serveur de messagerie; tu devrais à ce moment voir tes mails ( ça fait beaucoup de répétition dans cette histoire...je sens que je manque de lait )

"j`ai tente d `envoyer un mail il m`est revenu (...)" : NORMAL ! Je suppose que l'informaticien de service à fait son boulot : supprimer ton compte et te bloquer en acces extérieur. Maintenant je ne sais pas à quelle adresse tu as écrit ? Depuis quelle adresse tu as écrit ? Et depuis quel client tu as écrit ??? Des détails....!!!!

"lorsque je consultais cette messagerie, professionnelle je la consultais soit sur mon blak berry,soit pres du serveur (...)" : Qu'entends-tu par "Je consultais ma messagerie soit PRES du serveur" ?????

Pour finir, oublies toutes les sottises (désolé, je ne suis pas fâché contre toi, juste contre celui qui t'a informé) que tu devais passer en mode sans éhcec pour récupérer tes mails, ok ?! Bien !

Il n'y a pas non plus de logiciels de récupération de données à installer sur ta machine pour récupérer tes mails (du moins, pas dans le contexte actuel) ; il suffit juste que tu répondes à mes questions pour qu'on voit ensemble ce qu'il y a lieu de faire.

Allez, @+

Posté le : 08/10/2011 12:02
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: probleme acces a messagerie pro
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour Boudha 01


En effet je suis expat.

Comme tu as pu le constater le langague informatique et les ordinateurs ne sont pas mon fort.
Je me debrouille pour les utiliser mais toute la partie technique reste incomprise.

Donc pour repondre a ta question de messagerie pour ouvrir je me servais de Outlook with Microsoft SMTP Server.
Encore merci pour toutes tes explications que je conserve precieusement.
Bon week end
Orangina


Posté le : 09/10/2011 11:44






Re: probleme acces a messagerie pro
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 10 2011
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
j`ai tente d `envoyer un mail il m`est revenu (...)" : NORMAL ! Je suppose que l'informaticien de service à fait son boulot : supprimer ton compte et te bloquer en acces extérieur. Maintenant je ne sais pas à quelle adresse tu as écrit ? Depuis quelle adresse tu as écrit ? Et depuis quel client tu as écrit ??? Des détails....!!!!

J`AI ENVOYE LE MAIL DEPUIS MON ORDI PERSO ET MON ADRESSE PERSO UNIQUEMENT POUR VOIR SI L `ADRESSE AVAIT ETE SUPPRIMEE

"lorsque je consultais cette messagerie, professionnelle je la consultais soit sur mon blak berry,soit pres du serveur (...)" : Qu'entends-tu par "Je consultais ma messagerie soit PRES du serveur" ?????
DEPUIS LE BLAK BERRY JE POUVAIS CONSULTER MA MESSAGERIE PRO N IMPORTE
QUAND JE SOUHAITAIS CONSULTER MES MESSAGES AVEC L`ORDI D`ENTREPRISE ,JE DEVAIS ME TROUVER A PROXIMITE DU SERVEUR.
Bonne journee

Posté le : 10/10/2011 09:29







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]