coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 21 heures 2 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 33 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 50 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 27 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 20 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Compatibilité XP avec processeur 2 core [Forums - Processeur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

FPS: rien trouvé de ce style.

Pour les codecs, je suis allé sur ton lien, intéressant au passage, ce qui est écrit à la fin dans l'encadré en gris c'est ce que m'a dit le gars de chez Boulanger. J'ai voulu charger le pack de codecs et figure toi que je n'ai pas pu, lorsque je cliques sur Télécharger, il m'enregistre la dernière version de catalyst qui est le logiciel livré avec ma carte graphique. C'est la dernière version du logiciel, je l'ai chargée et là rien de nouveau. C'est la même que j'avais déjà chargée et que j'avais viré.
J'ai également lu les vidéos du camescope directement sur le PC avec le logiciel du camescope, là encore c'est pareil.
Donc pour conclure, il n'y a que lorsque je lis les vidéos du camescope sur la télé ou que je les visualises sur l'écran du camescope que je n'ai pas de soucis.
Donc voilà...

Posté le : 26/10/2011 20:54






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

As tu essayé de lire tes vidéo sur ton PC, à l'aide du player "VLC" comme recommandé dans l'article ???

Un lien pour télécharger VLC => Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 26/10/2011 23:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
As tu essayé de lire tes vidéo sur ton PC, à l'aide du player "VLC"


Oui mais hélas ça ne change rien ...

Posté le : 27/10/2011 22:06






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, eh bien après tous ces essais infructueux, il me semble que l'on peut dire que le lecteur vendu avec ce portable, ne peut en fait pas lire les blue ray

J'étais étonné de voir un lecteur de blue ray, sur un portable qui date de trois ans, car d'après mes infos, les premiers lecteurs de blue ray sont apparus dans le commerce courant 2009

Dommage que je n'ai pas recherché cet info plus tôt, cela nous aurait évité bien des essais inutiles

@+ ag

Posté le : 28/10/2011 01:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :
il me semble que l'on peut dire que le lecteur vendu avec ce portable, ne peut en fait pas lire les blue ray


Je ne comprends pas de quoi tu parles... je n'ai pas de portable c'est un PC tour et je n'ai pas de lecteur de blue ray, c'est un lecteur graveur de CD et DVD classique à une exception prêt: il est lightscrib.

Pour ce qui est des logiciels de lecture, j'ai celui de Windows, j'ai Finalmediaplayer et le VLC

Pour moi, soit la carte graphique n'est pas encore assez balaise, soit (et) je dois passer à une OS de 64 bits, soit (et) je dois mettre plus de RAM. Car comme je l'ai dit et comme je l'ai fait en lecture directe sur la télé ça marche c'est à dire en branchant directement le camescope ou en transférant une vidéo sur une simple clef USB bas de gamme que je branche sur la télé.

Je vais essayer de le faire sur le portable de ma compagne qui est en win7 64bits pour voir ce que ça donne.

Posté le : 28/10/2011 08:18






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Je ne comprends pas de quoi tu parles... je n'ai pas de portable c'est un PC tour et je n'ai pas de lecteur de blue ray


Désolé, ce n'est pas étonnant que tu ne comprennes pas, je traite des tas de cas en même temps, et il semblerait que j'en ai intervertit deux différents

Toi, tu ne comprenais pas ma réponse, et moi je ne comprenais pas, que tu ne comprenais pas, tu parles d'un quiproquo

@+ ag

Posté le : 28/10/2011 11:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Désolé, ce n'est pas étonnant que tu ne comprennes pas, je traite des tas de cas en même temps, et il semblerait que j'en ai intervertit deux différents


Pas grave... je m'en doutais un peu...

Donc pour en revenir à ce problème, j'ai téléchargé une séquence vidéo sur une clef USB basic, je l'ai branchée sur le portable de ma copine et là... la qualité semble sensiblement meilleure, y'a pas photo.
Alors que son portable est un Acer emachines E630 équipé de win 7 64 bits, 2Gb de Ram, écran 15.6" et le microprocesseur est un AMD Athlon II X2 M320.

Posté le : 29/10/2011 10:45






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai peut être loupé un épisode, dis moi, à quoi connectes-tu ton caméscope à ton pc ?

>> si tu connectes à un port à faible débit ou, ce qui est plus envisageable, un port pas bien géré par la carte mère car pilote pas tip top, cela peut être problématique. La solution de ce côté, connecter à un port à haut débit et mettre à jour les pilotes de la carte mère.

Niveau processeur/mémoire, il ne semble pas y avoir de souci.

Niveau codec vidéo, il est impératif de posséder les bons, en général, un simple codec pack suffit, couplé à vlc.

Maintenant, il serait bien de savoir quel est le format créé par ton caméscope...

En ce qui me concerne, et au vue de ce qui a déjà été dit, je verrai bien un problème de pilote carte mère et codec...

Donne des nouvelles, +++


Posté le : 03/11/2011 09:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 08 2009
Mes configs
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à vous répondre...
Tout d'abord, je vais répondre à Abatroxm13: Je connecte mon caméscope avec le cordon USB livré avec pour lire les vidéos comme pour les décharger.

Maintenant, je viens d'installer Win7 64 bits, eh bien ça ne change rien c'est toujours pareil. Je vous joins une image de ce que ça donne (j'ai appuyé sur pause lorsque la vidéo montrait des images prises lors du mouvement de la caméra et j'ai fait une copie d'écran)

Open in new window

Posté le : 05/11/2011 19:31






Re: Compatibilité XP avec processeur 2 core
#20
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Ce que Abatroxm13 voulait savoir je pense, c'est si tu ne branchait pas ton camescope sur port USB1 de la carte mère, alors qu'il faudrait un USB2.

Sur certaine carte mère il arrive que certain port USB ne fonctionne pas avec les mêmes normes, surtout si le matériel à quelques années (plus de 3 ans).

Pour etre certain que ton problème ne vient pas de là, essaye sur different port USB, sur tous même, en particulier sur le panneau arrière de l'ordi car les ports de facades sont souvent des USB1 sur les anciennes config, juste bon pour une clef usb.

Si ce n'est toujours pas cela, reste le camescope, sinon je ne vois pas.



 


Posté le : 06/11/2011 10:58
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]