coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 9 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 22 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 53 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 11 minutes

anthony0371
il y a8 jours 21 heures 40 minutes

RSM
il y a9 jours 18 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ? [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 10 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai le problème suivant :

Brutalement, il y a une semaine, mon écran ne m'affiche plus d'image au démarrage de mon PC. J'ai le message "pas de signal vidéo" qui apparaît

Je vous livre les quelques vérifications et constatations que je peux réunir :

* L'écran fonctionne (testé OK sur un autre PC), avec plusieurs connectiques (VGA, DVI)

* un autre écran branché sur mon PC donne le même message d'erreur

* La carte graphique semble fonctionner, j'ai testé avec une autre du même modèle : toujours pas d'image

* un clear CMOS a été fait

* A l'allumage, un bip court (normal, comme avant le problème, quoi)

* j'entends les sons habituels d'ouverture de windows

* Je pense avoir réussi à tester comme OK les barrettes de mémoire (démarrage avec l'une, puis l'autre, sur chacun des 2 slots)

* le ventilateur du processus à l'air de fonctionner parfaitement...

Là, je ne sais plus quoi trop faire...

Quelqu'un aurait-il une idée, ou alors le problème aurait-il déjà été traité dans un autre sujet que je n'aurait pas vu ?


Posté le : 23/10/2011 20:51






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



et bienvenu sur le forum.

D'après ce que tu as inscrit dans ta config, tu dois avoir un chipset graphique intégré en plus de la carte graphique GT120 addtionnel, as-tu essayé sur la prise de chips intégré si cela fonctionnait mieux ?

Aurais-tu modifé la résolution de l'écran dernierement ? As-tu essayer de démarrer en mode sans echec ?

* j'entends les sons habituels d'ouverture de windows *

C'est plutôt pas mauvais signe, cela semble n'etre qu'un problème d'affichage.


Posté le : 23/10/2011 21:28
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 10 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonsoir,

et merci de m'avoir répondu.

Je vais essayer de te répondre sur les points soulevés :

Citation :
as-tu essayé sur la prise de chips intégré
: alors, si je comprends bien, un "chipset graphique intégré" serait une sorte de carte graphique pré-intégrée à la carte-mère? Si c'est bien ça, je ne vois pas où cela se situe, et comment on se brancherait dessus (avec un câble VGA ?...) => tu es certainement plus compétent que moi pour savoir s'il y en a un :

http://www.e4allupgraders.info/dir1/m ... et775/ecsMCP73VT-PM.shtml


Citation :
Aurais-tu modifé la résolution de l'écran dernierement ?
: pas à ma souvenance.

Citation :
As-tu essayer de démarrer en mode sans echec ?
: oui mais sans résultat (à moins que cela fonctionne mais que je ne le voie pas




Posté le : 23/10/2011 21:59






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



: alors, si je comprends bien, un "chipset graphique intégré" serait une sorte de carte graphique pré-intégrée à la carte-mère?



C'est exactement cela. Et sur le lien que tu donne vers ta carte mère, on le voit, a coté des autres ports arrière de la carte (en dessous des ports clavier/souris/COM et au-dessus des USB), il est bleu foncé, c'est un port VGA standard. Le circuit graphique est celui du chipset un nvidia Geforce 7050. C'est d'ailleur précisé dans les caractéristiques (video)

La GT120 doit etre branché sur le port PCIexpress 16x que l'on voit rouge (horizontal), je pense que si tu entend le son du demarrage de windows, c'est parce que celui-ci ne voit plus la GT120 et donne le relais au chips intégré geforce 7050. Il faut donc brancher l'ecran deçu pour voir si mon hypothèse est juste, ceci fait, on essayera de voir pourquoi la carte additionnelle ne fonctionne plus.

A++

 


Posté le : 23/10/2011 22:17
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 10 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour flo88, et merci de tes très précises informations.

Alors, ça y est, je viens de percuter

A ma grande honte, je n'avais jamais fait attention à ce port (qui d'ailleurs était dissimulé sous un cache plastique).

Donc, j'ai branché l'écran sur le chipset intégré et... ça marche, j'ai une image !

Ouf, donc cela limite l'origine du dysfonctionnement.

Pour revenir sur la carte graphique, celle d'origine est donc une Nvidia GeForce GT 120 (ou GT 9500) avec une capacité mémoire de 1Mo, branchée effectivement sur le port PCIe.
Bien, alors le souci (qui m'a égaré) est que j'avais testé, sans de meilleurs résultats, avec une carte graphique neuve, exactement la même mais en version 2 Mo, achetée sur les "bons conseils" d'un ami "qui s'y connaît".

Cependant, après réflexion, j'ai peut-être négligé 2 éléments :

1) peut-être faut-il installer un driver spécifique pour cette nouvelle carte graphique ?

2) j'ai remarqué que, sur l'ancienne carte, il y a une connection composée de 2 câbles entremelés (un blanc, un noir), qui part donc de la carte graphique pour se brancher sur la carte mère (en bas, juste sous le 2e slot PCI blanc), sur une prise de 3 fiches. J'ai déduit du mode d'emploi que c'est un câble d'alimentation électrique de la carte graphique.

Ce câble n'était pas fourni dans la boite de la nouvelle carte. Dans ma grande naïveté, j'ai pensé que c'était peut-être normal (partant du principe que, si cela était nécessaire, il aurait été fourni avec la carte)...

Hum, donc si ça se trouve, la nouvelle CG n'est pas assez alimentée en énergie

L'embêtant est que, pour moi, la prise mâle de la nouvelle CG et de l'ancienne ne sont pas tout à fait les les mêmes. Je pense ne pas pouvoir alors réutiliser de système de connectique de l'ancienne carte graphique...

Ai-je bon jusque là ?

Posté le : 24/10/2011 17:44






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



Hum, donc si ça se trouve, la nouvelle CG n'est pas assez alimentée en énergie L'embêtant est que, pour moi, la prise mâle de la nouvelle CG et de l'ancienne ne sont pas tout à fait les les mêmes. Je pense ne pas pouvoir alors réutiliser de système de connectique de l'ancienne carte graphique... Ai-je bon jusque là ?



C'est pas sur.....

Une carte (graphique) comme la tienne ne necessite pas de connecteur suplementaire, je serais surpris qu'il y en ai besoin...Regarde cette article pour reconnaitre les types de connecteur : http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=192 title=

Sinon, postes une photo de la carte graphique. 


Posté le : 25/10/2011 18:13
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 10 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

je joins ci-dessous 2 photos de la CG "nouvelle" (version 2 Mo). sur la 2e, gros plan sur le connecteur en question ; dont on a un modèle similaire mais de dimensions un peu différentes sur l'ancienne CG (et dont part le fameux câble noir et banc pour se brancher sur la carte mère).


Open in new window

Open in new window



Posté le : 26/10/2011 17:21






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Ce connecteur n'est pas une alimentation, il n'est pas vital au fonctionnement, du tout. Le problème est donc bien dans la reconnaissance de la carte graphique, il faudrait essayer cette carte graphque sur un autre pc, si elle marche, c'est peut-etre le port PCIexpress le problème. Aurais-tu modifié quelque chose dans le bios ?

A++ 


Posté le : 26/10/2011 17:57
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 10 2011
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,


bon, je n'ai pas d'autre PC disposant d'un PCIe... et je n'ai pas (en tout cas volontairement), touché au BIOS.... C'est ce dernier qui pourrait poser problème dans la reco de la CG ?

Posté le : 28/10/2011 11:06






Re: Message "Pas de signal video" et PC qui fonctionne ?
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

C'est ce dernier qui pourrait poser problème dans la reco de la CG ?

Si tu étais aller dedans modifier quelque chose, cela aurait pu l'etre.

Dans le bios aussi se trouve parfois un paramètre qui permet de désactiver le chips graphique intégré, c'est en général inutile et déconseillé de le désactiver, il ne sert que pour de rare cas d'incompatibilité. D'autant qu'une fois désactivé, si la carte additionnel n'affiche rien, cela se complique pour aller dans le bios........

donc, je pense qu'on a cerné le problème : Soit la carte graphique, soit le port PCIexpress de la carte mère (cela arrive plus rarement), tu ne seras fixé que quand tu auras pu éventuellement essayer la carte graphique ailleur. Mais vu que tu avais essayé une autre carte graphique sans plus de résultat, le port pciexpress a ma preference pour l'origine de la panne....

A++




Posté le : 29/10/2011 10:43
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]