coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 18 heures 39 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 15 heures 18 minutes

pige06
il y a2 jours 17 heures 46 minutes

anthony0371
il y a3 jours 21 heures 25 minutes

Antoine84
il y a6 jours 14 heures 48 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> achat disque dur [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





achat disque dur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 10 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour, mon disque dur vient de me lacher,il s agit d'un samsung sp2005, 250 go 7200 roman 8mo saga 2 et je voudrais en racheter un un peu plus performant (500 go de mémoire et pourqoui pas avec des performances supérieures ). Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je possède un pentium 4 et si le modèle del'ordinateur est unfacteue limitant dans le choix du disque dur ? Merci


Posté le : 24/10/2011 15:13






Re: achat disque dur
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenue sur le forum !

 

Merci de bien vouloir compléter votre configuration de vote Pc dans votre profil  (mes config) pour qu'à l'avenir  on ne pose toujours la même chose !

 

Est ce que votre ordinateur est une tour ou un portable ?

 

Quelle marque > type > année ?

 

Ton système d'exploitation ( Xp <> Xp pro <> Vista <> Windows 7 (sevens) <> linux etc ..)

 

Donne nous tous les autres renseignement suivant : Disque dure,  processeur (marque et modèle ou type et année) ta carte mère, carte graphique, carte son, Carte reseaux, carte wifi, alimentation etc... n'oublier pas (marque et modèle ou type et année) pour tous les éléments merci !

 

Ton disque dure est un IDE ou SATA ? ; Marque et type !

 

Votre disque dure Samsung sp2005, 250 go 7200 roman 8mo saga 2 ne correspond pas  après avoir  fait des recherches ! Il faut précisé davantage la marque, type, année etc.....

 

Bonne après-midi anthony0371 @++++++

 





Posté le : 24/10/2011 15:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: achat disque dur
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir scholes,


Paramètres importants avant de se lancer peut-être dans un choix hasardeux:

- Quel âge avait ce disque ?

- Quel était son taux de remplissage ?

Ceci notamment pour déterminer la fréquence annuelle de remplissage de votre disque

Ne pas oublier que la sauvegarde d'un disque dur de 250 Go complet demande un disque dur de 500 Go [250 réservés à la sauvegarde en elle-même et 250 autres Go disponibles]. Voyez-vous où je souhaite en venir ?

Le principe financier des poupées russes inversées est ici flagrant. Attention donc à bien réfléchir avant de faire l'achat


Tenez nous informés.


Posté le : 24/10/2011 18:14






Re: achat disque dur
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 24 10 2011
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Pardon je me suis trompé, il s'agit d'un disque dur sp2504c... et le modèle de l'ordinatedeur est un dell dimension 9150. Désolé de ne pas vous mettre toutes les caractéristiques je vous écrit d'un téléphone, ne pouvant pas me servir de mon ordinateur. J'ai remarqué que celui ci possédait en fait deux fois ce disque dur et seulement un seul m'a lache. L appareil et les disques datent de 2004 et pour l'utilisation j'en ai une relativement importante avec 2 disques durs externes de 500 giga déjà remplis (films, vidéos..). Le système d'exploitation est xp. Et oui j'ai fait l erreur de ne pas faire de partitions ni de sauvegarder mes données.

Posté le : 24/10/2011 19:02






Re: achat disque dur
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Pour installer un disque dur plus performant, tu as un 7200 tours actuellement, donc tu n'a qu'une option, passer à un "Raptor 10 000 t, mais personnellement je ne vois pas de différence de rapidité visible à l'emploi !!!

La seule option actuellement pour observer visuellement une accélération du système, est de remplacer un disque dur par de la mémoire SSD, mais avec XP je ne te le conseils pas, car ce système d'exploitation maintenant dépassé, n'a pas été conçu pour bien gérer la mémoire SSD, et lui accorder une bonne longévité d'utilisation, contrairement à windows 7

@+ ag

Posté le : 25/10/2011 01:01
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]