coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 15 heures 52 minutes

Legionnair
il y a1 jour 18 heures 5 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 35 minutes

Joanna
il y a7 jours 4 heures 53 minutes

anthony0371
il y a9 jours 3 heures 23 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> SSD OCZ VERTEX 2 120go.... [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Voilà mon soucis, je viens d'acquérir un SSD vertex 2 de 120 go sur lequel je voulais installer mon systeme d'exploitation, avant j'avais déjà un SSD OCZ, un agility de 120 go.

J'ai voulu utiliser le vertex pour mettre l' OS dessus, et les programmes sur l'agility.

Après 1 mois d'utilisation, et un bon nombre de lecture de tuto pour configurer le SSD, comme l'indexation du contenu, le déplacement de c:/users sur un autre HDD, le mode AHCI ou IDE....



Mon problème reste le même, les icones clignotent, ils "freeze"sans cesse...


J'utilise 3 disques dur:

_ SSD OCZ VERTEX 2
_ SSD OCZ agility
_ HDD Western Digital

Là avant de formater, dans le bios mes Disques étaient configurés en IDE,

Mes icones clignotaient, impossible de lancer une application dans ces moments là....


Donc avant de formater de nouveau je modifie dans le bios le SATA en AHCI

je formate, je réinstalle seven... en prenant soin comme toujours d'enlever le HDD Western Digital, ainsi que l' OCZ agility

Et avant même d'installer le moindre logiciel sur mon Systeme d'expoitation "tout neuf" l'icone de la corbeille clignote, çà freez de partout.

J'ai uniquement remis les racks pour les deux autres disque dur.



Pouvez vous m'éclairer svp, il y a t-il une incompatibilité entre SSD et HDD ?

Est-ce mon SSD Vertex qui déconne ? il à que 1 mois......

Avant avec l'OCZ agility, je n'avais aucun problème,

PS: le vertex 2 en lecture atteind 180 Mo/s au lieu de 280....
Et en écriture... AH AH AH il atteind que 50Mo/sec au lieu de 275 Mo......

Posté le : 26/10/2011 15:52






Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

OCZ utilise des puces NAND diferentes sur les vertex 2 actuels que celles qui étaient utilisé sur les anciens vertex 2, il semblerait que le controleur n'ai pas aimé cela, je l'ai lu dans un magazine. Un SSD doit etre configué de preference en AHCI, sauf si c'est impossible.

En tout cas, tu n'es pas le seul a connaitre ce problème, sur le forum dédié d'OCZ (c'est sans doute là qu'on trouvera une réponse au problème car je n'ai pas d'idée), je suis tombé sur ce message : http://www.ocztechnologyforum.com/for ... b0740dfaddece58c444a32dc8  Même problème....même config.....Tu devrais aussi poster sur le forum ocz.

A++


Posté le : 26/10/2011 16:35
_________________
Bonjour chez vous !






Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Merci Flo88, je vais y jeter un oeil =)

Posté le : 26/10/2011 16:37






Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Non, il n'y a aucune incompatibilité entre SSD et HDD que ce soit des SATA ou des IDE

J'ai un PC avec un SSD ocz de 120 Go, et plusieurs HDD, et un autre avec deux SSD OCZ agility de 60 Go, et plusieurs HDD SATA et IDE = aucun problème avec Seven 64 bit, et je n'ai pas eu à configurer des paramètre spécifiques, ils fonctionnent avec ceux par défaut

Au sujet de la rapidité, si tu as un SSD sata 2 il lui faut un connecteur sata 2 sur la carte mère, même chose pour un SSD sata 3, il lui faut un connecteur sata 3 sur la CM, si non il rame

Alors, as tu sur ta CM des connecteurs assez rapide ???

Et pourquoi ne pas avoir choisit un SSD vertex 3 plutôt que 2, si tu changes de configuration un jour, et que ta nouvelle CM a des connecteurs SATA 3, tu le regretteras !!!

Pour moi ton SSD doit être en cause

Par contre, je viens de trouver une personne avec le même SSD que toi et lui aussi des problèmes de freeze, il semble avoir résolu le problème après une réinstallation complète de son windows (surtout pas de clônage, ni d'image système)

@+ ag


Posté le : 26/10/2011 23:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Oui mes connecteurs sont en sata 2 sur ma carte mère,

et non je n'est pas choisi de sata 3,

par ce que je trouve çà inutile pour le moment,ainsi que pour la configuration que j'ai...

Et je compte pas changer de CM à l'avenir, où plutôt, le jour ou j'aurai changé, ils seront déjà passé au sata 4


Merci Agemo pour tes infos, moi le ssd à 1 mois, et j'ai formaté 3 fois en 1 mois..... J'ai tout essayé, çà freeze de plus en plus, c'est pire qu'au tout début

Hier soir, j'ai formaté, j'ai remis mon bon vieux OCZ Agility 2


et... et ... Allélouilla

Aucun bug, marche nikel, donc le problème viens bel et bien du SSD Vertex²

Posté le : 27/10/2011 08:03






Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Encore moi....


Bon j'ai contacté l'entreprise qui m'a vendu le SSD pour un échange, ou un remboursement, et je m'inquiète face à leur réponse, en plus le SSD est récent, il a qu'un mois!!! :

Bonjour Monsieur,

Je prends note de votre demande de retour.

La date d'achat de votre produit ne vous permet malheureusement pas de bénéficier ni d'un avoir, ni d'un remboursement.

Votre retour sera accepté pour panne et sera réparé.

Merci de votre compréhension.

Vous souhaitant bonne réception.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,""



Mon SSD sera réparé.....
Vous, pensez-vous que la réparation d'un SSD est possible, et fiable dans le temps ?


Une fois réparé et réinstallé, j'ai bien peur d'avoir les mêmes difficultés qu'avant.... Quand pensez-vous ?

Posté le : 27/10/2011 09:54






Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'un message "bateau", peu probable que ton SSD soit réparé, en général, il est procédé à un échange et le SSD est renvoyé en SAV chez le distributeur.

Si le SSD revient au bout une ou deux semaines, c'est qu'il s'agira d'un article different, si c'est plus long......

A++


Posté le : 27/10/2011 17:53
_________________
Bonjour chez vous !






Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Dans le mesure du possible pour les achats sur la toile, utiliser les grands distributeurs connus et réputés, si non on prend des risques !!!

Et bien souvent, ils proposent lors de l'achat une garantie supplémentaire pour quelques € de plus, Rue du Commerce, cela s'appel "La garantie Or", pendant un an, le produit deffectueux sera automatiquement remplacé immédiatement, sans être retourné au constructeur

Lors de l'achat, on se dit, oh encore quelques euros de plus, et oui

Il m'est arrivé de retourner une CG deffectueuse utilisée depuis 11 mois , et d'en recevoir une autre par retour du courrier, super organisation, je suis devenu un "fan" de RduC

@+ ag

Posté le : 27/10/2011 19:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Oui et bien moi je faisais entièrement confiance à Materiel.CON Là j'avale ma pillule....

Et Flo88, quand tu dis, si il revient d'ici une ou deux semaines, se sera un article différent, je suis d'accord, mais un article différent?

Neuf ou "réparé" ?...

Puis entre nous, même si le produit est neuf, comme celui que j'avais, j'aurai les mêmes problèmes, car apparemment çà vient de la configuration materiel, ceux qui on de la DDR3, W7 en x64 avec i7 920.... je dis bien "apparemment"


De toute manière je suis dégouté :'( Vue l'investissement du produit, c'est pas donné :(

Et si il m'en retourne un, neuf ou d'occasion, il va partir direct sur des sites de ventes entre particulier...

Je vais pas tenter le risque d'avoir de nouveaux problème a cause d'un SSD, et en plus, je perds du pognon car je le revendrai jamais au prix acheté...

Autant se tourner vers des valeurs sur comme INchEL...

Posté le : 27/10/2011 20:42






Re: SSD OCZ VERTEX 2 120go....
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Eh bien pascoalito tu dis, "Plus le défi est grand, plus la victoire est belle", là le défi devrait être à la hauteur, non

Moi aussi, je pense que la réponse que ton vendeur, est une réponse toute faite, et pour n'importe quel produit, il ne s'agit pas d'une réponse personnalisée

Imagines qu'il s'agisse d'un processeur, on ne va pas te le réparer, il ne s'agit pas là d'un disque dur, avec des parties mécaniques, mais de mémoire SSD, cela ne se répare pas, elle sera obligatoirement échangée

Bon, avant de renvoyer ta mémoire SSD, je viens de trouver la solution préconisée par OCZ pour ton problème => télécharger l'application "OCZ Technology Toolbox v2.37", et faire un "secur eraze" avec ce programme, et réinstaller windows

@+ ag

Posté le : 28/10/2011 00:44
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]