coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 20 secondes

anthony0371
il y a 10 minutes

polux
il y a2 jours 6 heures 2 minutes

flo88
il y a3 jours 12 heures 46 minutes

Loane
il y a8 jours 11 heures 42 minutes

angourie
il y a9 jours 2 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage impossible [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Démarrage impossible
#21
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Hélas, je n'ai pas eu la bonne idée de faire des sauvegardes


Pour installer deux OS sur le même disque dur, il a bien fallu que tu le partitionnes, ne me dis pas qu'à cette occasion tu n'a pas aussi crée une autre partition pour mettre ton dossier "Mes documents" accessible depuis windows et linux, ce ne serait pas raisonnable

Si tu as bien fait cette partition, tes données perso ne craignent rien !!!

Citation :
message affiché parle de Floppy Disk qui est absent de ce PC


Tu as un lecteur de disquette sur ce PC ???

Pour récupérer des données, il suffit de connecter ton disque dur sur un autre PC en état de marche, pour tout récupérer

Tu vas faire un "reset" de ton bios pour essayer de te sortir de ce pétrain, tu poses tes mains sur le boîtier du PC pour décharger l'électricité statique que tu pourrais avoir, tu déconnectes le PC du secteur, tu appuis plusieurs fois sur le bouton de démarrage du PC, pour vider les condensateurs, tu ouvres le capot de ton PC et tu repères la piles plate qui alimente le bios (pile plate bouton comme celle des montres)

A côté de la pile, tu devrais voir un cavalier sur un connecteur à trois broches, il y en a une de libre, tu déplaces le cavalier pour le mettre sur cette broche et la broche centrale commune, tu attends un peu, et tu remets tout en place

Si tu ne trouves pas ce cavalier, alors tu retires la piles, tu patientes un peu, et tu la remets en place, tu démarres ton PC pour voir (si il ne démarre pas, c'est que ton cavalier n'est pas bien remis en place, ou c'est la pile !!!)

@+ ag

Posté le : 14/11/2011 11:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage impossible
#22
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonsoir,
Mon PC n'a pas de de lecteur de disquette et je n'ai pas créé une partition pour Mes documents.
J'ai déjà tenter d'enlever la pile (ça m'a dépanner diverses fois dans le passé) mais ça s'est avéré inutile vu que je ne peux accèder au Bios.
À°


Posté le : 14/11/2011 17:54






Re: Démarrage impossible
#23
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
mais ça s'est avéré inutile vu que je ne peux accèder au Bios


La procédure que je te donnes est justement pour pouvoir à nouveau accéder au bios, si tu pouvais encore y accéder cela n'aurait aucun intérêt, et surtout fais la très exactement comme je te le demandes, et sans rien oublier > déconnecter le câble d'alimentation du courant avant, si non cela ne sert à rien, et vider les condensateurs en appuyant sur le bouton de démarrage

Lorsque le bios n'est plus accessible, on fait une remise à zéro (reset, Clear cmos), pour justement pouvoir y accéder à nouveau, si le fait d'enlever la pile ne donne pas de résultat, essayes d'utiliser la procédure prévue à cet effet avec le jumper, le retrait de la pile étant une solution de rechange

Tu peux aussi essayer de retirer la pile plus longtemps ( 10 minutes par exemple), car je le répète, cette solution n'est pas celle prévue par le constructeur de la carte mère

Question : tu utilises cette pile depuis combien d'années ??? car elle n'est pas inusable, as tu essayé de la changer ???

Généralement, durée de vie prévue = +/- 3 ans

Si ta piles est morte, on peut toujours essayer de trouver une solution, on aboutira pas, alors dans ce cas, il faut commencer par la changer et faire un essai !!!

@+ ag


Posté le : 14/11/2011 18:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage impossible
#24
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
Après avoir fait toutes les manips indiquées, changé la pile, remis vieux clavier et vieille souris mon PC, Ô merveille, a démarré sous Windows. Avant de reconnecter tous les câbles reliant les périphériques externes, j'ai démêlé ceux-ci. Au redémarrage au lieu de booter sur Windows le message suivant est apparu à l'écran :

NTLDR Missing

Je n'y comprends plus rien.
Cordialement.

Posté le : 16/11/2011 17:45






Re: Démarrage impossible
#25
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je pense que tu émets des ondes négatives

Le message veut dire qu'il manque dans ton windows le fichier NTLDR, il s'agit d'un fichier système indispensable pour lancer XP, dommage que tu n'es pas un lecteur de disquette (idéal pour régler se problème facilement)

Déconnectes tous tes périfs externes, et fais un essai, mais je n'y crois pas, il va falloir trouver une solution pour remettre ce fichier en place !!!

Regardes si maintenant tu peux accéder au bios ???

Si oui, regardes si tu as dedans la possibilité de mettre ta clé USB en tête de boot ???

Si c'est possible, à partir d'un autre PC avec windows tu mets les fichier suivant sur une clé USB vierge => NTLDR, boot.ini et NTDETECT => redémarres ton PC avec la clé USB connectée

As tu un CD d'installation de XP Microsoft (pas un CD recovery de constructeur de PC ) ???

@+ ag


Posté le : 16/11/2011 19:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage impossible
#26
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
Windows ne trouvait pas le fichier NTDLR... parce qu'il ne trouvait pas le disque dur !!
En rebranchant celui-ci convenablement le PC boute convenablement sous Windows XP. Pour Linux, il tente, sans succès de booter mais sans résultat (on ne voit que le fond violet de Ubuntu). Merci aux linuxiens qui pourraient m'aider ainsi qu'à tous ceux qui m'ont déjà aidé.
Cordialement..

Posté le : 17/11/2011 09:03






Re: Démarrage impossible
#27
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si tu as un disque dur assez grand, tu devrais faire une sauvegarde de tes données perso que tu as mis sur Ubuntu, le désinstaller, créer une partition spécifique pour y mettre toutes tes données perso de XP + Ubuntu, et réinstaller Ubuntu

Tu es conscient que actuellement si tu crash un système tu perds toutes tes données avec ???

Et si c'est windows que tu crash, comme tu es en multiboot, il te faudra, réinstaller XP + Ubuntu pour recréer le multiboot, tu perdras tout, ce n'est pas raisonnable !!!

Fais tu au moins des sauvegardes de tes données sur un disque dur externe, ou une clé USB ??? tes deux systèmes étant sur le même disque dur, si il te lâches, là tu perds tes systèmes + tes données

Sur le forum, les linuxiens ne sont pas légion, pour ton problème actuel, tu devrais peut être voir un forum spécifique Ubuntu ou Linux !!!

@+ ag

Posté le : 17/11/2011 18:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage impossible
#28
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,
A l'inverse de Linux qui gère très bien les fichiers créés sous Windows, les partitions Linux sont inconnues de Windows. Il m'est donc impossible de sauvegarder des données Ubuntu avec Windows;
Cordialement.

Posté le : 21/11/2011 04:49






Re: Démarrage impossible
#29
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

A partir du moment que tu crées une partition spécifique pour y mettre tes données persos, avec windows = no problem

Windows verra cette partition et linux aussi, tu pourras donc y mettre sans problème des données à sauvegarder à partir de XP ou de linux

Tous les PC vendus dans le commerce actuellement ont tous d'origine une ou deux partitions DATA, l'époque ou on mettais les données perso
sur la partition système est révolue, trop dangereux, on faisait ça à cause de la petite taille des disques durs, ce n'est plus le cas maintenant

Si tu a été capable de faire un multiboot XP + Linux sur le même disque dur, cela ne devrait pas te poser de problème

Tu ouvres XP, tu vas dans le gestionnaire des disques, tu supprimes les partitions linux (elles sont visibles dans le gestionnaire avec windows), tu te retrouves avec une partie marquée "non alloué" noir, tu cliques droit dessus > tu crées une partition principale DATA pour tes données, tu la formates en NTFS, tu dois avoir laissé une partie non alloué pour y mettre Linux, il ne te restes plus qu'a l'installer, le programme va créer les partitions pour s'installer

Naturellement, il te faut un disque dur assez grand, je dirais 30 Go pour XP, 20 Go pour Ubuntu et le reste pour ta partition DATA, tu n'a plus besoin d'avoir des partitions sytèmes importantes, vu que tu ne mets plus tes DATA dessus !!!

Cela peut être un peu long à faire, mais pas compliqué du tout, naturellement ne pas oublier de faire une sauvegarde de tes DATA linux avant de le supprimer

Allez, il faut sécuriser tout ça, et en plus toujours faire des sauvegardes de ses data sur un autre support, si non si tu pêtes ton disque dur un jour tu le regretteras

@+ ag

Posté le : 22/11/2011 01:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage impossible
#30
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 03 2010
Mes configs
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour,

C'est en suivant ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791 obtenu sur un autre forum que j'ai dépanné mon PC.

Cordialement.

Posté le : 28/11/2011 10:30







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]