coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 21 heures 21 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 7 heures 39 minutes

flo88
il y a3 jours 4 heures 6 minutes

anthony0371
il y a3 jours 19 heures 27 minutes

Loane
il y a8 jours 3 heures 1 minute

angourie
il y a8 jours 18 heures 14 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin de conseils pour changement de processeur svp [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 ... 9 »


Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai actuellement une carte mère Asus P5QL SE socket 775 et un CPU Pentium IV 3Ghz +
Go de RAM
J'aurais voulu "muscler" mon PC qui est souvent en "overdose" côté utilisation du CPU en lui en mettant un plus performant mais sur la même carte mère et sachant que j'aimerais également garder le ventirad que j'ai acheté récemment : le
Zalman CNPS 5X qui se monte perpendiculairement au CPU. Photo Zalman CNPS 5X

L'utilisation que je fais de mon PC est très très intensive côté internet avec beaucoup de flux arrivant via des applets Java mais également de la bureautique et parfois un peu de
retouche photo ou de montage vidéo.

A votre avis que puis je mettre de fiable et qui pourrait remplir le "cahier des charges".

par avance merci

Posté le : 23/11/2011 12:51






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Un changement de CPU ne te feras pas un gain de rapidité énorme, le soket LGA 778 est en fin de vie, et les CPU qui vont dessus commence a se faire rare. Il faudrait augmenter la ram, mais avec XP il ne gère que 3Go. Pour le traitement video, c'est la carte graphique qui est faible en mémoire. Il y a aussi la vitesse du HDD qui rentre en ligne de compte pour la vitesse de l'ensemble. " C'est le plus lent des composant qui donne la vitesse générale de l’ensemble.

Un CPU qui peut faire un gain,

Pentium Dual Core E6700 (3.2 GHz), Socket 775Intel®
Socket LGA775 3.2 GHz
FSB 1066 MHz
Multicoeur : A deux noyaux
75Watts
Mémoire cache L2 2Mo

Caractéristiques:
Cadence d'horloge : 3.320GHz
Fonctionnalité Hyper-Threading : Oui
Fréquence Bus : 1066 MHz
Mémoire cache installée : 2 Mo (Cache L2)
Socket : LGA775
Garantie:constructeur 3 ans

Bonne soirée

Posté le : 23/11/2011 19:04






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
merci pour ta réponse

J'ai conscience des limites de mon matériel. Tu me parles de socket LGA 778 moi c'esr 775
Mes HDD sont assez récents,
je n'ai que 2 slots de DDR2 sur la carte mère je pourrais effectivement mettre une barrette de 2Go sur l'un d'entre eux si c'est possible d'avoir 1 + 2 Go (je viens de m'apercevoir que la quantité de RAM n'apparaît pas dans mon 1er post c'était 2Go).

Je vais chercher le CPUdont tu me parles

Posté le : 23/11/2011 20:04






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Ok c'est une erreur de ma part, c'est bien du LGA 775, mon doigt a glissé!

Tu peut mettre une autre barrette identique a celle que tu as, la RAM sera en dual chanel, mais il n'y aura que 3 Go de reconnue.
A+

Posté le : 23/11/2011 20:24






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Le CPU que propose polux te fera faire un bon certain en performance par rapport à ton vieux P4. Il faudra simplement vérifier que le bios est dans une version qui l'accepte sans problème.

Il y a aussi une info que j'aimerais connaitre, c'est ton budget, car en fonction de celui-ci, tu peu viser encore plus haut.

Enfin, attention, les cpu socket 775 ne sont plus fabriqué, ils commencent à se faire rare pour certain, il ne faut donc pas trop attendre car dans quelques mois, ils auront sans doute presque totalement disparu en neuf.

A++  


Posté le : 23/11/2011 20:52
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

pas tout compris là
Citation :
Tu peut mettre une autre barrette identique a celle que tu as (?1) , la RAM sera en dual chanel (?2), mais il n'y aura que 3 Go de reconnue(?3)


j'ai 2 barrettes de 1Go et je te demandais si je pouvais changer une d'entre elles pour une 2Go ce qui ferait 3Go ...s'il est possible d'avoir 2 barrettes différentes




Posté le : 23/11/2011 20:55






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#7
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne savait pas que tu avais 2x1Go, donc a mon avis reste comme tu es.
Pour le CPU il y en a encore de dispo sur topachat, sans faire de pub, ou sur rue du commerce.
A+

Posté le : 23/11/2011 21:28






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
aucun intérêt alors..si cela est possible (recommandé )... d'avoir une barrette de 1 et une autre de 2 Go ??

Posté le : 24/11/2011 10:49






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#9
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Tu peut mettre une barrette de 2Go a la place d'une de 1Go, mais tu va perdre le dual chanel,
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Si tu est dans les frais, met un kit de 2x 2Go, et avec le nouveau Processeur, tu devrais augmenter les performances de ta machine.

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, ValueRAM, PC2-6400, Cas 6, Kingston (Ref KINGSTON:KVR800D2N6K2/4G) c'est aussi dispo chez Topachat
A+

Posté le : 24/11/2011 11:31






Re: Besoin de conseils pour changement de processeur svp
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
En fait j'aimerais, avant de faire le changement de CPU :

- qui risque de m'obliger à mettre le BIOS ce que je n'ai jamais fait et qui me fait un peu peur

- qui va peut-être, et là je demande si oui ou non, rendre l'image disque OS + programmes que j'ai faite, inutilisable

me contenter, dans un 1er temps, d'ajouter de la mémoire.

Et donc, si je comprends ce que tu me dis, il vaut mieux que je change mes 2 barrettes 1Go contre des 2Go même si XP (Pro) 32bits n'en reconnaîtra et n'exploitera que 3 Go c'est bien ça ?


Posté le : 24/11/2011 13:32







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »




[Recherche avancée]