coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 10 minutes

flo88
il y a5 jours 23 heures 41 minutes

Joanna
il y a6 jours 59 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 11 heures 36 minutes

anthony0371
il y a7 jours 23 heures 29 minutes

RSM
il y a8 jours 20 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Formatage impossible ! [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Formatage impossible !
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,
j'essaie de formater mon PC portable Asus. Pour cela, je démarre touche F2 enfoncée pour me rendre dans "bios set up utilities". Là je vais dans "boot" et j'ai différents choix :
1/ boot setting configuration
2/boot devices priority
3/hard disk drives
4/CD/DVD drives
5/on board lan boot (enable)
Après avoir introduit le disque Windows 7 (disque microsoft avec hologramme), je choisis : CD/DVD drives et je'appuie sur F10 (save change and exit), j'appuie sur entrée mais à ma grande surprise, il redémarre sur le système déjà installé. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
A l'achat, l'ordi tournait sous Vista Pro, j'ai acheté le disque Windows 7 chez un revendeur connu sur la place. Je précise aussi que j'ai essayé aussi de réinstaller Vista pro avec le disque Asus fourni avec l'appareil sans plus de résultat : il ne démarre pas sur le CD !
Merci de votre attention.

 

Edit modération anthony0371 " sujet déplacer dans la bonne rubrique "


Posté le : 27/11/2011 08:52
_________________
Fais le bien et oublie-le !






Re: Formatage impossible !
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est ce que Windows 7 est 100 % microsoft ?

 

A savoir ne jamais essaye d'installer un système d'exploitation autre d'origine de l'ordinateur, attention il faut utiliser sur cet ordinateur Vista Pro fournit ou graver (restauration) et non d'un autre ordinateur cela ne fonctionnera pas car ton ordinateur a une protection qui empêche tout installation a cause du tatouage.

 

par-contre tu peut installer les système d'exploitation à condition qu'il soit 100 % microsoft que tu acheter au magasin avec licence (key)

 

tu éteint ton ordinateur, ensuite tu met ton logiciel de Windows 7 et tu démarre sans passer dans le bios et tu suit les étapes sans résultat tu recommence.

 

quand tu redémarre ton ordinateur au lieu de tapoter sur F2 fait F10 est suit les étapes

 

Tiens nous au courant merci

 

Bonne journée Anthony0371 @ ++++





Posté le : 27/11/2011 10:05
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Formatage impossible !
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Un petit article à lire attentivement :

http://www.commentcamarche.net/faq/73 ... -changer-sequence-de-boot

A++


Posté le : 27/11/2011 10:52
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Formatage impossible !
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour Anthony et Flo,
comme tu me l'as suggéré Anthony, j'ai essayé de démarrer avec le disque dans le lecteur mais sans plus de résultat : le lecteur émet un bruit de rotation mais l'ordi redémarre toujours sur le système en place. J'ai aussi suivi le lien que me propose Flo mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec les outils "Linux". En fait, je me demande si le problème ne pourrait pas venir tout simplement du lecteur de disque. Pour installer Windows 7 la première fois, je suis passé par le "bios" et j'avais modifié la séquence de boot. Il n'y avait eu aucun problème. En ce moment, l'ordi tourne bien et si je veux le restaurer, c'est uniquement pour une question de confort et de clarté d'utilisation. En effet, avant d'installer quoique ce soit sur mon PC principal, je teste sur cet ordi portable. Je vais garder la solution "Linux" sous la main en cas de coup dur et je vais continuer à l'utiliser en l'état. Excusez-moi de vous avoir fait vous creuser les méninges pour un problème si bénin. En tout cas, ça m'a permis de connaitre un excellent forum que j'ai placé dans mes favoris et que je ne manquerai pas de visiter à l'occasion pour éventuellement apporter ma contribution. Bonne journée et merci !


Posté le : 28/11/2011 09:33
_________________
Fais le bien et oublie-le !






Re: Formatage impossible !
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Essaye de cette façon :

 

tu met ton logiciel dans le lecteur, ensuite tu éteint ton ordinateur, ensuite tu le redémarre, tu tapote la touche F10 entre le bios et le chargement du système ensuite suit la procédure.

 

 

En ce moment, l'ordi tourne bien et si je veux le restaurer, c'est uniquement pour une question de confort et de clarté d'utilisation. En effet, avant d'installer quoique ce soit sur mon PC principal, je teste sur cet ordi portable.


Donc, comme j'ai compris tu as une tour et un portable c'est ça ?

 

Si tu as des ordinateur qui fonctionne bien, je ne vois pas faire une restauratio, bref c'est ton choix !

 

Est-ce que ton logiciel Windows 7 est 100% microsoft ?

 

attention ! si c'est un logiciel de restauration de ton ordinateur (tour)  et que tu le met sur ton portable, celà ne fonctionnera pas !

 

Il faut utiliser son propre logicel de restauration ou un logiciel 100% microsoft acheter dans un magasin.

 

anthony0371 @ ++++++

 





Posté le : 28/11/2011 13:58
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Formatage impossible !
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 11 2011
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,
l'ordi que j'essaie de formater est le portable et le disque un disque Microsoft. L'ennui, c'est que je n'arrive par aucun moyen à le faire démarrer sur le disque (sauf peut-être avec la solution Linux proposée plus haut) Comme pour l'instant ça n'a pas un caractère d'urgence, je laisse le système en place. Merci à tous de vos interventions.


Posté le : 28/11/2011 16:09
_________________
Fais le bien et oublie-le !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]