coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 23 heures 6 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 17 heures 39 minutes

polux
il y a1 jour 20 heures 24 minutes

Loane
il y a2 jours 22 heures 26 minutes

flo88
il y a3 jours 2 heures 13 minutes

angourie
il y a3 jours 13 heures 39 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Logiciel de partition [Forums - Recommander un logiciel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Logiciel de partition
#1
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour à tous

je voudrais proposer le logiciel suivant qui est une alternative à l'outil partition de Windows en particulier celui de Vista qui ne propose pas le formatage en FAT32. Ce logiciel est : EASEUS Partition Manager 3.0 Home Edition , logiciel Freeware. Il est génial.

Ayant récupéré un ancien dd de pc et l'ayant adapté dans un boîtier externe en USB, il fallait qu'il soit formaté impérativement en FAT32 pour qu'il soit compatible avec mon décodeur NEUF TV. Après maintes recherches sur la toile, j'ai découvert ce freeware. Donc j'ai formaté et partionné mon DD.

En plus c'est intéressant car il est compatible VISTA.

Le seul bémol, il est en anglais. Si les admin et modérateurs de ce forum le mettent en téléchargement je propose de faire un tuto en Français au format pdf si c'est ok

Voici le site en question :   www.partition-tool.com/personal.htm

A albatroxm13

j'ai parlé de ce projet dans cette rubrique, je n'ai pas osé aller dans Téléchargement, nouveau logiciel , peur de prendre encores des

@+

Papy25


Posté le : 10/12/2008 14:13






Re: Logiciel de partition
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

voilà, un forum modifié pour accueillir ton post

Tu peux copier coller ton tuto à la suite de ce sujet, on se débrouillera après pour tout envoyer dans la section téléchargement, mais aussi rendre ce sujet bien lisible.

a+


Posté le : 10/12/2008 15:31
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Logiciel de partition
#3
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

okay, merci,, il faudra attendre quelques jours pour le tuto, ( le temps de le réaliser )

maintenant, il est 16 h, le Papy va aller boire son café

@+


Posté le : 10/12/2008 16:14






Re: Logiciel de partition
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut papy,

Citation :
Vista qui ne propose pas le formatage en FAT32

 J'utilise très peu Vista, ta remarque sur le formatage en FAT32 a donc tout de suite eveillée ma curiosité !!!

Je n'ai pas voulu changer de système d'exploitation pour vérifier, j'ai donc sorti ma bible sur Vista, et je trouve ceci :

Formater un lecteur : dans la fenêtre ordinateur, cliquez du bouton droit sur l'icône du lecteur à formater et choisissez la commande => formater

Choisissez le système de fichiers : FAT32 ou NTFS ???


Posté le : 10/12/2008 18:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Logiciel de partition
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Agemo

si j'ai dit celà c'est parce que j'ai vécu l'expérience ( à moins que j'ai un problème dans ma config )

L'historique :

Lorsque j'ai eu monté mon dd externe , jai voulu formaté avec mon PC principal qui est sous cet OS. Surprise, il ne me proposait que NTFS. Rien d'autre. Suite à çà, je suis allé glané sur internet des infos ( dont Vista ne faisait pas de formatage FAT32 ). J'ai donc trouvé ce logiciel que j'ai proposé dans ce post.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, si je retrouve l'info sur le net, j'en ferai part

@+

Papy25


Posté le : 10/12/2008 18:32






Re: Logiciel de partition
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

je crois avoir un souvenir qui me reviends:

le FAT32 ne gère pas les DD supérieurs à 32 GO

et je crois que cet idem dans XP


Posté le : 10/12/2008 18:47






Re: Logiciel de partition
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut papy,

 

Exact XP ne formate pas les volumes supérieurs à 32 Go, donc même problème avec Vista, alors qu'avec une disquette de windows Me et l'utilitaire Fdisk on peut dépasser ce volume sans problème


Posté le : 10/12/2008 18:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Logiciel de partition
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

et je pense me souvenir que c'est avec la venue de Windows 2000 que l'on a eu droit au système ntfs, soit FAT32 jusqu' à 32GO et ntfs pour les capacités supérieures ( avec l'évolution des dd dont la capacité augmentait )

C'est vrai aussi que l'on peut faire avec disquette millenium et fdisk, mais je pense qu'en 2008 , voir bientôt 2009, les disquettes windows 3.1, etc .. on peut les mettre à la poubelle .

Il me reste encore dans mes tiroirs un jeu de disquette ms dos 6.1 ( quelle évolution depuis ! )

@+


Posté le : 10/12/2008 21:04






Re: Logiciel de partition
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

 

quelle évolution depuis

Pour monsieur tout le monde oui, mais pour un utilisateur avisé qui veut dépanner son PC, à mon avis rien pour le moment ne remplace une bonne disquette

Sur le web encore actuellement on te proposes des tas d'utilitaires bootables à télécharger, ils sont généralement maintenant proposés soit pour disquette, soit pour CD

Tu mets cet utilitaire sur une disquette il est immédiatement bootable, alors qu'un CD tu vas le fiche en l'air pour lui coller dessus quelques Ko, et il va falloir graver une image bootable pour que cela fonctionne, cela ne me semble pas un progrès 

Et si il ne s'agit pas d'une image bootable là cela se complique, car le programme de gravure tel que Nero devra utiliser une disquette bootable comme modéle pour faire un CD bootable, donc avant il faut le coller sur une disquette, drôle non ???

Lorsque l'on bricole un peu c'est tellement facile de faire quelque chose avec une disquette, et tellement compliqué avec un CD/DVD ou une clé USB

En vérité je te le dis, je ne suis pas près de me séparer de mon lecteur de disquette

 


Posté le : 10/12/2008 23:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Logiciel de partition
#10
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne
tu as raison, mais dans mon cas je suis coincé car j'ai 2 pc de marque sans lecteur de disquettes, à moins de trafiquer. Par contre j'ai un livecd de dépannage et il m'a déjà servi. Auparavant mon PC principal était une machine que j'avais assemblé moi-même, la carte-mère ayant rendu l'âme, il aurait fallu changer tous les autres composants car trop ancien pour une carte de nouvelle génération. J'avais donc l'intention de m'en remonter un moi-même, mais ayant beaucoup moins de patience qu'avant , j'ai décidé d'acheter un PC de marque. Et c'est depuis là que j'ai goûté à VISTA ( qui m'a énervé au début )

Posté le : 10/12/2008 23:51







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]