coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 21 heures 17 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 17 heures 56 minutes

pige06
il y a2 jours 20 heures 23 minutes

anthony0371
il y a4 jours 2 minutes

Antoine84
il y a6 jours 17 heures 25 minutes

polux
il y a6 jours 22 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> connecteur DD Sata sur carte mère ASUS [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Chers Tous,
Avant de créer un autre Post décrivant totalement mes problèmes de DD IDE& DD SATA , je voudrais que vous puissiez m’éclairer sur :

Ouvrant pour la première fois mon PC WINxp- carte mère ASUS P5VD2-MX SE - et croyant depuis toujours que je possédais 2 DD IDE (selon identification par Bios) je découvre aujourd'hui seulement la présence d’un Disque Dur IDE, et d’un second, en SATA1.
Ce dernier est relié à la carte mère qui possède deux prises Sata1 . Celle de gauche est FEMELLE et, l’embout noir MALE, du cordon rouge, était enfoncé là-dessus.
Description de cet embout MALE : Il n’est pas coudé et ne ressemble pas à un connecteur USB. Il possède 7 lamelles plates, nues et, crochus à leurs extrémités (ressemblant à des griffes).
Quand je l’enfonce dans le connecteur FEMELLE de la carte mère, il ne se positionne pas en perpendiculaire à la surface de la carte, mais à 45°environ. Est-ce normale ?
QUESTION :
Quelqu’un a-t-il déjà vu un cordon sata rouge avec ce type de connecteur MALE ? Et où peut-t-on se le procurer ? Car, je pense l’avoir déformé en essayant de le remonter à la perpendiculaire. EN tout cas, mes recherches sur Sites Fournisseurs sont restées vaines.



Posté le : 29/11/2011 18:23






Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour, et bienvenue sur nos forums

Cordons SATA rouge, noir, coudé ou droit, de plusieurs longueur, peut importe cela dépend du fabricant

Cliques sur ce lien pour voir quelques spécimens

@+ ag




Posté le : 29/11/2011 19:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour agemo,
MERCI. j'ai regardé attentivement ton Lien, Je n'ai pas pu repérer mon modèle se trouvant dans PC.

Dans la boîte d'origine Asus, j'ai trouvé un autre cordon rouge, inutilisé, Male/male dont les embouts"standards", noirs aux deux extrémités, ressemblant à une prise USB, s'enfoncent bien perpendiculairement sur la CM.

MAIS : Coté DD,ma connection actuelle au DD sata1 se fait par une seule grosse pièce noire, moulée, et REGROUPANT :
a) les 4 cables couleurs (Alim),
b) l'extrémité du cordon rouge sata de provenance CM.
Faudrat-il acheter ce composant moulé, ou y a-t-il une autre solution ?
à+ :japon:

[b]Hors sujet [/b]: Lors de l'édition de ce message, je n'arrivais pas à utiliser les smiles. Pourquoi ? peux-tu me l'expliquer.

Posté le : 30/11/2011 12:13






Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
ma connection actuelle au DD sata1 se fait par une seule grosse pièce noire, moulée,


Là je ne vois pas du tout de quoi tu parles ???

Je suppose que tu as un PC de marque, cela doit être une fantaisie du constructeur de ton PC

Tu as deux cordons qui sont connectés à ton disque dur SATA :

1 cordon d'alimentation, qui vient depuis le boîtier d'alimentation du PC, au disque dur, il y en a deux sortes, les plus anciens étaient des prises molex 4 connecteurs, comme sur les disques IDE, maintenant il ressemblent au cordon rouge que tu as, mais avec plus de connecteurs

1 nappe SATA pour connecter le disque dur à la carte mère (je ne vois pas comment il pourrait passer par ta grosse pièce noir moulée et quel en serait l'intérêt)

Tu dis avoir trouvé un cordon inutilisé, eh bien connectes à ton disque dur SATA et à la carte mère, inutile d'en acheter, tu ne trouveras pas autre chose dans le commerce

cliques sur ce lien, tu y verras en gros plan deux connecteurs SATA sur une carte mère et un connecteur de cordon droit et un coudé

Tu remarqueras que le partie mâle se trouve sur la carte mère, c'est le connecteur du cordon de données qui lui est femelle

Sur ce lien, on vois les sept connecteurs en gros plan

@+ ag


Posté le : 30/11/2011 23:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,

C’est vrai que je n’ai pas été clair. Faudra m’excuser de mon ignorance des termes et des marques de la connectique. Après recherches et, pour faire amende honorable, je reformule le contenu de mon message :
Description des pièces : Il s’agit d’un «dédoubleur standard MOLEX » femelle->vers MOLEX mâle, redirigeant ses cables vers :
a) Molex femelle 4 broches, alimentant un DD IDE.
b) Molex femelle 4 broches, alimentant un «Connecteur SATA (combinant donnés+Alim)».
Ce connecteur est fixé sur le côté gauche duDDsata.
**Il existe aussi un autre connecteur femelle sata sur le côté droit de ce DD, lequel n’est pas utilisé, donc libre.
Ai-je été plus clair ?... sinon, je reste à ta disposition.

QUESTIONS hors sujet :
1) Prévoyant de partitionner ce DD pour y installer WINxp… je viens d’apprendre que les DDsata sont contre-indiqués pour l'installation de cet OS ou de logiciels lourds à gérer ? Quel serait ton avis ? MERCI.
2)Pourquoi mon Firefox ne me permet pas d'utiliser les émoticones (smiles) lors de l'édition de mes messages sur le forum?
Merci.



Posté le : 01/12/2011 09:49






Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#6
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Il me semble que pour être sur de comprendre ce que tu veux nous dire, une photo serais la bienvenue.
Merci et A+

Posté le : 01/12/2011 10:53






Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, inutiles de te dire que tout ça n'est pas d'origine, celui qui avait ce PC avant a fait des modifs pour pouvoir installer un disque dur SATA desssus, ce qui semble curieux, c'est que tu dis avoir deux connecteurs SATA sur cette carte mére !!!

Comme ton boîtier d'alimentation n'a pas assez de connecteurs d'alimentation molex, il a été rajouté un dédoubleur d'alimentation, et si je comprend bien, ton disque dur SATA est très ancien, car maintenant ils ne sont plus alimenté par des connecteurs molex (réservé au disques durs IDE)

Ton connecteur SATA data + alimentation je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, ou alors tu n'a pas de connecteur SATA sur ta carte mére, et il a été rajouté un adaptateur data IDE > SATA ???

ça ressemble à ça >>> Cliques sur ce lien

Il existe tellement de connectiques informatique, que l'on ne peut pas les connaître toutes, si tu penses qu'il ne s'agit pas d'un convertisseur IDE > SATA, il va falloir que tu nous fasses une photo comme te l'a suggéré "polux", ou alors lances une recherche sur la toile pour voir si tu trouves le même, que nous sachions de quoi il peut s'agir

Citation :
je viens d’apprendre que les DDsata sont contre-indiqués pour l'installation de cet OS ou de logiciels lourds à gérer ?


Je ne sais pas ou tu as trouvé ça, oublies c'est une connerie, au contraire le SATA est plus performant que l' IDE, et XP n'est pas un logiciel lourd, Vista lui est lourd, trop lourd !!!

Pour les émoticones je ne comprend pas, j'utilise firefox et je n'ai absolument aucun problème, si mon collègue "albatroxm" passe par là, peut être pourra t'il savoir d'ou peut venir ton problème, c'est lui qui s'occupe de la maintenance du forum

@+ ag




Posté le : 01/12/2011 11:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour polux,
Merci de ta demande. Suis désolé de ne pas pouvoir transmettre une photo de mes branchements. Je suis handicapé dans ce sens que je ne dispose plus des logiciels nécessaires. Mon PC dort, le ventre ouvert....
à+

Posté le : 01/12/2011 16:28






Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est que tu peut prendre une photo avec un appareil photo numérique ou demande dans ton entourage de t'aider pour mes collègues comprennent c'est important merci !

 

bonne soirée Anthony0371 @ ++++++





Posté le : 01/12/2011 18:10
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Lances une recherche sur la toile pour voir si tu trouves une image comme je te l'ai suggéré

@+ ag

Posté le : 02/12/2011 00:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]