coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a1 jour 19 heures 32 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 16 heures 11 minutes

pige06
il y a2 jours 18 heures 39 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 17 minutes

Antoine84
il y a6 jours 15 heures 40 minutes

polux
il y a6 jours 21 heures 4 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> connecteur DD Sata sur carte mère ASUS [Forums - Disque dur]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 11 2011
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
Un bonjour à agemo, une deuxième à polux et un troisième à anthony0371.
Merci de votre concours. Je vous adresse les photos qui vous ont manqué cruellement.Je vous expliquerai ensuite, plus bas, les Essais que j'ai eu le courage de tenter me sentant soutenu par vous trois. Résultat : Le PC démarrant m’a permis à nouveau l’utilisation d’outils adéquats.
1. Connecteurs du cordon rouge SATA sur l’un des 2 boîtiers sur la CM. :
http://cjoint.com/?ALflRbCTHqS
2. Connexions du DDmaxtor PATA : http://cjoint.com/?ALflWklmN1i
3. Connexions du DD SATA Hitachi : http://cjoint.com/?ALflYwdfXx5
4. Connecteurs COMBO avec son embout noir«CROCHU»fixé d’origine,sur la CM : http://cjoint.com/?ALflZlzO9gP
A/ Résultats de mes ESSAIS.
ESSAI 1
- DDmaxtor PATA (jumper d’abord position1, puis2 et 3. (les 4 et 5 sont condamnés).
- Alim connecté avec Molex et, connexion‘Datas’ par Nappe IDE, de provenance CM . - DD hitachi SATA, alim connecté avec Molex et ,‘Datas ‘avec cordon rouge SATA de
provenance CM.
- PC mi sous tension => Echec, Manque N D L R .
Essai 2 :
- DDmaxtor PATA (jumper en position 1)
- Alim Molex restant connecté mais, connexion ‘Data’ débranchée.
- PC mise sous tension => Succès,WIN démarre...Cela, n’est déjà pas trop mal !
B/ Affichage du B I O S (MAIN) :
- Primary IDE Master : Maxtor PATA (120G)
- Third IDE Master : Hitachi SATA (celui que j’avais partitionné en 2: 50G(Win+Progr) +
150G(datas)
=>Aucune autre indication ! Où sont passés les SLAVES ?
Ma déduction .
Etonné de voir encore la présence du DDmaxtor IDE en«Primary IDE Master» puisque je l’avais formaté, et lettré ‘D’ :
Je pense qu’afin que le DDsata Hitachi(contenant WIN et que j’avais lettré ‘C’), figure en Primary IDE Master, je devrais débrancher la Nappe de Maxtor IDE pour la monter sur Hitachi Sata.
Or, celui-ci, n’a pas de connecteur pour recevoir cette Nappe 4cm de large. Son Adaptateur COMBO n’en plus...
Alors, comment alimenter en «Datas» le DD Hitachi ?... J’en suis là !
C / Affichage de l’Explorateur Windows. - Sur DD Hitachi (partitionné en‘C’=WIN et ‘D’= Datas) .
1/ Faisant : PosteTravail>DD local C => Doc&Sett –Mes documents – Program Files- –Windows.
Un texte word que j’édite, ne s’enregistre pas sous ’Mes Documents’, mais dans Doc&Set> Propriétaire> Mes Documents. Est-ce un comportement normal ?
2/ Cliquant : PosteTravail => Affichage de Disquette ‘A‘ - DD local ‘C’ Hitachi – DD local ‘ D ’ maxtor – Lecteur cd ‘M’- Lecteur/graveur ‘N’–Documents Partagés– Documents Propriétaire.
Ces lettrages que j’avais effectués moi-même, sont justes, mais, en contradiction avec l’affichage du Bios ... Cela me préoccupe. . .

Un autre questionnement : Dois-je me procurer un autre COMBO avec un embout non-crochu ?
A lire vos avis dès que vous pourrez les formuler. Salutation

Posté le : 05/12/2011 17:49






Re: connecteur DD Sata sur carte mère ASUS
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Connecteurs COMBO avec son embout noir«CROCHU»fixé d’origine,sur la CM :


CROCHU, forcemment, tous les picots ont été tordus

Cet adaptateur, n'a rien à voir avec un cordon "data", il s'agit essentiellement d'une alimentation molex à 4 broches, et d'une alimentation SATA, par contre le connecteur tordu devrait être connecté au boîtier d'alimentation, ou à un connecteur venant du boîtier, je n'ai jamais vu un connecteur comme ça, on dirait un connecteur data 7 broches, ou l'on a supprimé la partie en plastique qui normalement soutient les broches

Je voudrai bien voir une photo de la nappe SATA rouge, se raccordant sur le connecteur d'alimentation noir SATA, car là ce que tu me présente ressemble à une grosse farce

De la façon ou il est, impossible de le connecter quelque part sans tordre les broches, et je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un adaptateur d'alimentation pour ton disque SATA, étant donné qu'il date d'une époque au tout début du SATA, on mettait sur le disque deux connecteurs d'alimentation > un Molex 4 broches et un SATA

Bon, tu dois avoir des connecteurs "Molex" qui arrivent de ton boîtier d'alimentation, si tu en as deux de libre, tu en connectes un sur ton IDE et l'autre sur le SATA, si tu n'en a pas de libre ou pas assez, il faut utiliser un ou deux doubleurs d'alimentation

Pour le data IDE une nappe grise 80 fils connectée sur la CM, et pour le data en SATA, une nappe rouge 7 broches

Si de cette manière ton disque SATA n'est pas reconnu, il faudrait vérifier qu'il tourne bien (vibrations), si non cela voudrait dire que le connecteur Molex du disque ne fonctionne pas, et dans ce cas c'est pourquoi il avait été mis, un adaptateur d'alimentation IDE (molex) >> SATA

Tu nous montre une photo de ton disque dur SATA connecté sur la CM avec la nappe rouge, et tu demandes comment "alimenter en data ton disque Hitachi", mais tu viens de le faire sur ta photo, tu veux faire quoi de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur les disques IDE, le cordon data est une nappe grise de 80 fils et 40 connecteurs de 4 cm de large, avec trois connecteurs, le bleu sur la CM, celui de bout de nappe pour y connecter un périphérique en "Master", celui du milieu de nappe un périphérique en Slave

Sur les disques SATA, c'est le cordon rouge qui est la nappe data

Le bios affiche les disques durs, mais pas les partitions !!!

Le bios ne tient pas compte non plus, des lettres de volume que tu affectes à tes partitions ou à un disque dur, windows et le bios, sont deux programmes différents, tu ne peux rien modifier dans le bios à partir de windows

Et inversement, si dans le bios tu choisis de mettre un disque dur en premier boot, cela ne changeras pas les lettres de volumes attribuées par windows, attention il ne faut mettre en premier boot qu'un disque dur avec dessus une partition système

Ce que tu appel "Combo", tu ne trouveras pas ce genre de connectique sous cette appelation, mais dans > adaptateurs > Cliques sur ce lien

@+ ag








Posté le : 05/12/2011 19:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]