coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 secondes

Loane
il y a 2 heures 24 minutes

flo88
il y a 2 heures 29 minutes

angourie
il y a 13 heures 55 minutes

melvahacker
il y a8 jours 3 heures 42 minutes

Legionnair
il y a8 jours 16 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pc portable ou tablette? [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





pc portable ou tablette?
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai besoins de vos conseils:
je voudrais savoir quelle difference il y a entre un pc portable et une tablette ( a part le gain de place)?
comment choisir un pc portable? de quoi il faut tenir compte lors ce qu'ont en achetes un? et de quelle marque pour ne pas avoir de surprises?
pour la tablette meme questions..
merçi d'avance pour vos renseignements précieux!
a++

Posté le : 01/12/2011 14:09






Re: pc portable ou tablette?
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Il y a une grosse difference entre un "vrai" pc portable et une tablette. Cette dernière est plus à mettre en concurrence avec un netbook genre eepc qu'avec un portable pur et dur.

Outre la taille et le poid, c'est la puissance qui va les séparer le plus. Pour travailler, le pc (ou le netbook dans une moindre mesure) est tout de même plus agréable, il permet d'exécuter tous les logiciels avec facilité, quel qu'ils soient.

Au contraire, la tablette a pour elle son coté judique (tactile) et son format, pour surfer sur le net, lire ces mails ou regarder des photos, c'est l'arme absolue. Bien qu'un pc puisse aussi effectuer ces tâches avec facilité.

Pour résumé, si ton usage n'est que pour le net, lire, ect, bref : tué simplement le temps pendant un trajet paris-marseille en TGV, la tablette tactile sera parfaite.  Mais pour faire un peu plus, travailler, terminer une presentation en catastrophe dans le même TGV avant d'arriver à une reunion importante, le pc s'impose.

Un article interressant sur different modèle : http://lemag.rueducommerce.fr/high-te ... tes-tactiles-en-2011.html

Pour les marques, c'est difficile, il faut privilégier les marques connues, toutes se valent. Pour le choix d'un portable c'est pareil, mais là c'est surtout le budget disponible qui va orienter vers tel ou tel modèle.

A++


Posté le : 02/12/2011 22:29
_________________
Bonjour chez vous !






Re: pc portable ou tablette?
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne
Bonjour, flo88

merci pour m'avoir donné touts ces renseignements qui me serons tres utiles.
cela ma permis d'y voir un peut plus clair ..
je penche plus pour un pc que pour une tablette car mon utilisation serais de surfer c'est sur ,mais je fais de la retouche photo et vidéo.
j'ai trouvé sur le lien que tu as mis ce pc ASUS K53E-SX790V
pourrais tu me dire ce que tu en pense? et si avec moins de budget je pourrais trouver l'équivalent?
(parcontre 4096 ram mo,c'est beaucoup ou n'ai pas besoin d'autant?)et un processeur intel pentium 2,1 ghz) je n'y comprend pas grand chose a tout ca désolée je ne suis pas calée en informatique d'ou besoin d'aide de votre part
merçi de m'aider svp

a++

Posté le : 03/12/2011 13:37






Re: pc portable ou tablette?
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

4 Go ram c'est bien quand tu fait la vidéo, 

 

anthony0371 @ +++++





Posté le : 03/12/2011 14:25
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: pc portable ou tablette?
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Comme le dit anthony, 4 Go c'est bien. C'est le minimum aujourd'hui.

Le pc Asus que tu as vue est pas mal, pour un usage bureautique, net, photos/videos il a ce qu'il faut. Par contre, il n'est pas adapté aux jeux extremes, tu passera sans doute les Sim's, mais pas plus. L'ecran est un 15.6", cela reste bien pour un pc nomade (si tu le transporte souvent, c'est le maximum, sinon le poid augmente)

Peux-tu trouver l'équivalent moins cher ?

Sans doute, en regardant rapidement sur le même site, j'ai vu un compaq qui a 90% des même caractéristiques, comparaison:

http://www.rueducommerce.fr/ordinateu ... ;comparer_4856171=4856171

Mais attention, à bien y regarder, l'Asus est fournis avec une souris usb externe et surtout une saccoche ! c'est compris dans le prix. Rien de cela avec le Compaq qui est 50€ moins cher. De plus l'Asus est garantis 2 ans, le compaq un seulement.

Si tu restes dans cette gamme de prix (350/400€), il y a d'autre choix possible, si tu veux avoir beaucoup d'espace de stockage par ex, il faut regarder le volume des disques durs, ceux des deux precedents sont moyen (320Go). Sur ce seul critère, en voici un ex plus interressant : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateu ... indows-7-Home-Premium.htm

Le processeur est un peu moin puissant que les deux autres, mais il compense par un circuit graphique plus puissant, et possède le double d'espace de stockage (640 go au lieu de 320).

Comme tu le vois, les choix sont multiples, surtout qu'il n'est pas impossible de trouver ces modèles sur d'autre sites peut-etre moin cher, le choix est difficile, tout comme le conseil d'ailleur, vu la multitude de combinaison possible.

A++


Posté le : 04/12/2011 12:13
_________________
Bonjour chez vous !






Re: pc portable ou tablette?
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne
bonjour flo88

merci pour tes explications et renseignements
avec tout ça je ne sais plus vers quel pc me tourner!!
de mon coter ,je n'ai besoin du pc portable que pour ce que j'ai écrit auparavant (retouche photo/vidéo)et visionner les films vidéo qui sont sur mon dd externe..
j'ai encore besoin de ton avis sur deux pc qui me semble correct,mais je n'ai pas tes connaissances,d'ou mon appel a l'aide :
que penses tu du hp-dv6-6144sf?
et du Packard Bell Easynote Ls44-HR-056?
que vaut parckard bell en pc portable est il fiable?
désolée pour toutes ces questions..
ils ont touts les deux un intel core i5,les amis m'ont di qu'il fallait au moins ça pour pouvoir visionner les films vidéos!!
mais j'ai un doute voila pourquoi je préfere ton avis .
donc merçi d'avance d'aider des gens comme moi .
a+

Posté le : 14/12/2011 10:15







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]