coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 12 heures 34 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 7 heures 7 minutes

polux
il y a1 jour 9 heures 52 minutes

Loane
il y a2 jours 11 heures 55 minutes

flo88
il y a2 jours 15 heures 42 minutes

angourie
il y a3 jours 3 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc... [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,

Voici, j'avais acheté un pc tour HP il y 1 an et demi, mais j'ai eu la carte mère avec processeur qui ont laché, j'ai donc racheté une carte mère avec processeur plus performant et profité de prendre une carte graphique avec firewire afin de monter des vidéos, j'ai donc le disque dur avec la pré-installation de hp, windows 7 familial premium oem, avec la licence collé sur le boitier tour, est ce que je peux ou non utiliser la licence qui est installé de hp ? Car je ne sais pas si cela est faisable.

Merci de bien vouloir me répondre car je dois le mettre en marche et je voulais savoir cela avant de l'allumer et que windows puisse me dire que la licence n'est pas ok !

@toute.

Claudi


Posté le : 02/12/2011 21:23






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

La reponse à ta question principale est plutôt positive, mais demande quelques eclaircissement :

 - Il semble que tu ai serieusement changé ta config : Changement de la carte mère/CPU et de la carte graphique.

j'ai donc le disque dur avec la pré-installation de hp, windows 7 familial premium oem

Si ton idée est de réinstaller windows 7 depuis la partition de restauration comprise sur ce même disque, cela ne fonctionnera pas.
 

Si ton idée est aussi de redémarrer le PC sur le disque dur d'origine tel quel il était avant, avec de tel changement dans la config matériel, cela peu ne pas etre possible. Cependant, en demarrant en mode sans echec, et en desinstallant tous les drivers ayant rapport avec la carte mère et carte graphique precedente, cela peu fonctionner. A lire la marche à suivre <ici> tout cela après avoir demarrer en mode sans echec.

 L'autre solution consiste à réinstaller seven avec un DVD original (ou OEM) qu'un ami ne manquera pas de te prèter, et là tu pourras utiliser ton n° de licence collé sur le coté au moment ou il te sera demandé.

A++

 




 


Posté le : 02/12/2011 22:09
_________________
Bonjour chez vous !






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

flo88 a écrit :

Bonjour,

La reponse à ta question principale est plutôt positive, mais demande quelques eclaircissement :

 - Il semble que tu ai serieusement changé ta config : Changement de la carte mère/CPU et de la carte graphique.

j'ai donc le disque dur avec la pré-installation de hp, windows 7 familial premium oem

Si ton idée est de réinstaller windows 7 depuis la partition de restauration comprise sur ce même disque, cela ne fonctionnera pas.
 

Si ton idée est aussi de redémarrer le PC sur le disque dur d'origine tel quel il était avant, avec de tel changement dans la config matériel, cela peu ne pas etre possible. Cependant, en demarrant en mode sans echec, et en desinstallant tous les drivers ayant rapport avec la carte mère et carte graphique precedente, cela peu fonctionner. A lire la marche à suivre <ici> tout cela après avoir demarrer en mode sans echec.

 L'autre solution consiste à réinstaller seven avec un DVD original (ou OEM) qu'un ami ne manquera pas de te prèter, et là tu pourras utiliser ton n° de licence collé sur le coté au moment ou il te sera demandé.

A++

 




 



Ok, j'ai compris, en fait, je pensais relancer la pré-installation de hp qui se trouve sur le disque dur et que j'ai réinstallé sur la tour, seul bémonl c'est que j'ai fait un formatage avant du disque dur et donc que je doive faire la réinstalle de la config qui se trouve en recovery de hp ! Maintenant, j'ai un dvd de seven familial premium oem mais pour un pc Dell, là encore est ce que cela peut servir ?

Le hp n'est plus sous garantie j'ai du racheter une nouvelle carte mère avec un processeur phenom et une carte graphique avec port firewire car le pc hp n'en avait pas, pour monter des vidéos mais aussi en récupérer des cameras, pas évident !

Je sais c'est compliqué chez moua !

Aller à toute.

Claudi

Posté le : 02/12/2011 22:30






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

je pensais relancer la pré-installation de hp qui se trouve sur le disque dur et que j'ai réinstallé sur la tour

Là, pas de chance, ce genre d'utilitaire est spécifique aux matériels installés puisque les drivers y sont incorporé, cela ne peu pas fonctionner avec du matériel different, parfois le simple rajout d'une barette de ram peu l'empecher de terminer le processus.

j'ai un dvd de seven familial premium oem mais pour un pc Dell, là encore est ce que cela peut servir ?


Tout depend de ce que contient ce DVD, si c'est une "copie" OEM de seven mais badgé "Dell", cela fonctionnera oui. Et avec ton n° de licence du pc HP a condition que la version (32 ou 64 bits) soit la même, tres important. Par contre, si la version est differente (32 bits sur le HP, 64 sur le Dell), le n° de licence faisant reference à une version precise, cela ne fonctionnera pas. De même si ce DVD est en fait un disque de restauration comprenant plus que windows, cela risque de ne pas fonctionner.

De tout façon, tu peu essayer, tu ne risque rien, vu que tu as formaté l'ancienne partition système......


Posté le : 02/12/2011 22:41
_________________
Bonjour chez vous !






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Pour complèter ce que mon collègue Flo88 ta conseiller,  le cd de restauration de dell ne fonctionnera pas

 

Il faut bien seven 100% microsoft pour réinstaller ton système 

 

Bonne soirée anthony0371 





Posté le : 02/12/2011 22:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
le dvd d'installatiion de seven est bien un 64bits pour Dell et pour hp l'est aussi ! Donc je peux à partir de ce dvd installer la version de seven avec la license de hp que je met ensuite, sinon je pensais à une chose, si je contacte microsoft pour leur dire que j'ai du modifier des composants de mon hp car la carte mère et processeur étaient HS et que j'ai profité de changer ma carte graphique, tu penses qu'ils vont m'activer la license ! Le dvd de seven par Dell c'est un vrai version de microsoft en 64 bits, il y meme dessus un cle de license sur l'enveloppe, ils le donnent lorsqu'on achète un pc dell contrairement à hp qui lui le préinstalle sur un disque dur sans meme avoir les pilotes en cd, pas évident si tu dois formater de tout réinstaller normalement.

Après, j'ai lu ce que tu avais écrit comme quoi il faut que je rentre en mode sans échec mais comme j'ai tout reformaté pour repartir avec un seven dique dur hp tout net ce qui me revaudrait à une réinstallation de seven. Après suis un peu larguée, en ce qui concerne les composants que j'ai du changer !!!!


Posté le : 02/12/2011 22:57






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Le dvd de seven par Dell c'est un vrai version de microsoft en 64 bits, il y meme dessus un cle de license sur l'enveloppe


Donc, tu peu l'utiliser, cela marchera.

si je contacte microsoft pour leur dire que j'ai du modifier des composants de mon hp car la carte mère et processeur étaient HS et que j'ai profité de changer ma carte graphique, tu penses qu'ils vont m'activer la license

Pas besoin de les contacter. L'activation se fera via le net, il n'y aura pas de soucis.

un seven dique dur hp tout net ce qui me revaudrait à une réinstallation de seven.

Pour t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/20 ... rsonnalisee-mise-a-niveau  (à suivre à partir du chapitre 3, personnalisée)

Après suis un peu larguée, en ce qui concerne les composants que j'ai du changer

J'ai pris des raccouçis Le terme "OEM" veux dire que la licence est affilié à un usage unique pour un pc et une config bien precise. En principe, on ne doit pas changer des composants aussi important que la carte mère/processeur avec  une licence OEM, cela equivaut à la perdre. Dans les faits, c'est toléré, surtout de la part de Microsoft. Tu peu donc reutiliser ta licence OEM sur un autre pc, il faut simplement ne jammais l'installer sur plusieurs en même temps et/ou ne pas le faire plus d'une fois par an.


Posté le : 02/12/2011 23:15
_________________
Bonjour chez vous !






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
ok flo88, j'ai enfin tout compris ! Merci pour tes réponses ainsi qu'à anthony0371, pour tous vos commentaires.

Demain je met en marche mon pc et je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci c'est mega cool !

Bonne soirée à tous et toutes.

Claudi

Posté le : 02/12/2011 23:35






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Salut à tous et toutes,

Je viens suite au poste que j'ai mis et donc je viens d'd'installer mon pc dont j'ai modifier certains composants de mon pc hp, j'ai installé le disque dur de hp western digital qui est un serail ata, et lorsque je lance le démarrage de mon pc, il ne reconnait pas le disque dur, j'ai essayé de lui demander de se mettre en mode sans echec mais meme comme ça il revient sur le démarrage écran noir avec "esc" pour aller dans le bios mais il ne le veut pas, je lui dis F12 pour chercher le bon boot, et je sélectionne wd, et je fais entrer mais il ne le retrouve pas, je relance encore le f12 et là j'attends votre rep pour savoir quoi faire, car il me met : SCSI - 0 : wd port :0-WDC et j'ai un autre disque dur en sata de 60 go SCSI - 1 : Port : 1 - Maxtor, que dois je faire svp ?

Merci de vos réponses si possible rapide.

Bonne fin de dimanche.

@ toute.

Claudi

Posté le : 04/12/2011 17:48






Re: puis je utiliser la licence de hp avec de nouveau composant dans le pc...
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Il semble qu'il y ai deux disques durs ??  Si c'est le cas, il faut debrancher celui qui ne recevra pas windows. Et réinstaller complètement windows sur l'autre.



 


Posté le : 04/12/2011 21:04
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]