coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 42 minutes

Legionnair
il y a1 jour 10 heures 55 minutes

flo88
il y a6 jours 20 heures 26 minutes

Joanna
il y a6 jours 21 heures 44 minutes

anthony0371
il y a8 jours 20 heures 13 minutes

RSM
il y a9 jours 17 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Conseil pour achat de PC portable? [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Conseil pour achat de PC portable?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, je compte enfin changer ma vieille bécane qui m'aura épaulée fidèlement pendant 7 années...
Donc quelques questions :
-Déjà, est-ce la bonne période pour acheter, dans le sens, est-ce que de nouveaux processeur ou cartes graphiques ne risquent-ils pas de sortir d'ici peu. Mon achat n'est pas très pressés donc on sait jamais.
-Que pensez des cartes graphiques pour portable : nvidia ou ati radeon? Pourquoi dit-on par exemple que les 3Go dédiés pour ces cartes (comme la nvidia GTX 560M) n'est qu'un argument marketing. N'y aura t-il pas une utilité au fil du temps?

-Enfin, voici sur quoi je me base aujourd'hui pour choisir mon portable :
http://www.topachat.com/pages/detail2 ... ef=in10053886&origine=aff
Je pense mettre entre 1000€ et 1300€ grand max.
Ce que je veux c'est une bonne carte graphique, un bon processeur et un écran FullHD (voir 3D si c'est dispo mais ça reste secondaire).

Qu'en pensez-vous de ce portable rapport qualité/prix et peut-être avez-vous de bonnes adresses à me conseiller pour acheter?

Merci d'avance pour vos conseils.


Posté le : 08/12/2011 18:40






Re: Conseil pour achat de PC portable?
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Très bon choix, c'est du luxe

Vu à la vitesse à laquelle évolue les composants informatique, si tu attends la sortie de matériel encore plus performant, tu vas passer ton temps à attendre

En ce moment ils font des prix pour les fêtes, après ils feront des prix car les fêtes sont passées

Vu sa taille, il ne s'agit plus de portable, mais de PC transportable

Si tu es un Gamer, tu ne devrais pas être déçu je pense, par contre il vaut mieux éviter de jouer à des jeux gourmands sur batterie, elle doit fondre comme neige au soleil, et comme tous les portables avec une telle configuration, difficile de l'empêcher de chauffer

Les cartes graphiques de gamer sur PC fixe, deviennent de plus en plus volumineuses, avec deux, voir trois énormes ventilateurs, alors que les portables deviennent de plus en plus minces, impossible de rivaliser !!!

Un véritable gamer, n'utilise pas de portable, ou alors en dépannage

Problème crucial sur les portables qui ne sont plus sous garantie, il ne faut surtout pas avoir la malchance de péter la carte mère, car généralement son remplacement coûte aussi cher, voir plus que l'achat d'un portable neuf

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 09/12/2011 00:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Conseil pour achat de PC portable?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Bonsoir agemo,

C'est exactement ça, je recherche plus un PC transportable qu'un portable, n'ayant pas d'ordi de bureau. Je suis un véritable gamer mais n'a pas la place d'avoir un PC de bureau!...
Comme tu dis, si j'attends encore que de nouveaux composants sortent, je pourrais remettre mon achat à l'année prochaine...

Merci pour le lien, c'est une bonne base pour me permettre de choisir.

@+!

Posté le : 09/12/2011 21:54







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]