coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 secondes

anthony0371
il y a 24 secondes

polux
il y a2 jours 3 heures 52 minutes

flo88
il y a3 jours 10 heures 36 minutes

Loane
il y a8 jours 9 heures 32 minutes

angourie
il y a9 jours 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour, (c'est encore moi et j'espère bien ne plus vous accaparer sous peu avec tous mes problèmes et questions.)

privée d'adsl indispensable à mon travail depuis 4 jours, je cherche désespérément une solution en attendant l'arrivée du matériel de Free (avec lequel j'ai déjà un gros contentieux :fou: ).
"On" m'a dit qu'avec un modem Sagem je pourrais disposer de ma ligne qui est activée depuis hier en me précisant bien qu'il ne faut pas un routeur.

1/ quelle est la différence entre modem et routeur car depuis que je suis reliée au net j'ai d'abord eu un modem 56K puis très vite des modems ou routeurs (??) adsl chez Tiscali puis Club-Internet/ SFR me permettant, eux, de connecter au moins 2 ordinateurs : en ethernet + wifi (voire même USB) ?

2/ j'ai un vieux modem ou routeur (??) Sagem "Tiscali" Fast 1400 W (avec connexion possible en ethernet et USB), qui,connecté en ethernet, affiche bien un voyant ligne fixe. Pensez vous qu'il puisse faire l'affaire pour me dépanner ?

3/ les instructions de connexion sans Freebox me disent qu'en zone dégroupée (partiellement dans mon cas) il faut que je passe par le protocole RFC-1483-2684 Bridged/routed over ATM j'ai essayé de trouver des infos sur le net à ce sujet mais n'ai rien compris :??: J'ai également cherché partout sur mon PC (avec XP Pro SP3) où je pourrais spécifier ce protocole particulier...en vain.

Bref si vous pouviez me donner qq infos "basiques" i.e. que je pourrais comprendre sans y perdre un temps fou de décodage ça serait hyper sympa


Posté le : 15/12/2011 11:52






Re: Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
quelle est la différence entre modem et routeur


Avec un modem tu ne peux connecter que un seul PC, c'est pour cela que l'on a inventer le routeur, une fois connecté sur le modem tu pourras connecter autant de PC que tu auras de connecteurs

Maintenant les routeurs peuvent fonctionner indiferrement par une connection filaire ou en wifi, le tiens ne doit pouvoir fonctionner qu'en filaire

Tu peux comparer un routeur à une multiprises pour internet, et naturellement chaque nouveaux PC connecté au routeur et utilisé, divise ta bande passante, dans ton cas, 4 PC tu divises par 4, il vas te rester combien Anne ???

Bon pour les "Box" d'après ce que j'ai vu elles ont l'air de faire à la fois > Modem et routeur, aucune expérience de ces bébêtes là, car moi ou j'habite je n'aurais jamais l' ADSL

@+ ag

Posté le : 15/12/2011 18:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#3
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Il me semble que tu être en non dégroupé! chez Free il n'y a que 2 possibilités Dégroupé et non dégroupé.
Pour free, il me semble qu'il faille utilise le protocole PPOE ou PPOA.
Avec ton modem sagem, tu devrais pouvoir te connecter soit un USB soit en Ethernet mais pas les 2 a la fois. Pour connecter plusieurs PC en même temps, il faut un routeur.
A+

Posté le : 15/12/2011 19:01






Re: Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bonjour,

désolée de ne pas vous avoir répondu à l'un et à l'autre mais entre mes pbl de connexion et le boulot pour tout remettre en ordre après le m.. commis par Free + mon boulot tant bien que mal je n'ai pas eu le temps .

Donc en fait étant en dégroupage partiel dans une zone dégroupée et bénéficiant du débit correspondant mes paramètres restent quand même ceux des non dégroupés, c'est ça ?

Et pourtant l'assistance de Free ne fait pas ce genre de subtilité :

http
://www.free.fr/assistance/2252-avec-un-sagem.html

ni ce tutoriel que j'ai fini par trouver :
Citation :


Bon maintenant que je suis un tout petit peu plus au calme et surtout chez moi pour bosser je vais battre le fer pendant qu'il est chaud et pousser plus loin ma recherche d'une solution de secours en cas de plantage de la freebox.

Sur ce forum le forumeur mlgd dit en bas de page de cette file qu'il a réussi mais étant en dégroupage total à se connecter à sa ligne free avec une club-internet box que j'ai également Citation :
pensez-vous qu'en dégroupage partiel ça change quelque chose ?
Après il va falloir que j'aille "trifouiller" dans les paramètres du configurateur mais je pense avoir trouvé où ça se passe : c'est dans l'onglet mode réseau où je dois passer de routeur à bridge c'est ça ?
Open in new window





Posté le : 20/12/2011 17:29






Re: Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
à se connecter à sa ligne free avec une club-internet box que j'ai également Citation :


Eh bien fais un essai, tu auras la réponse !!!

Citation :
ma recherche d'une solution de secours en cas de plantage de la freebox.


La solution radicale > Une connexion satellite, là même si toutes les lignes téléphoniques sont coupées, plus de boxe, plus d' ADSL, plus rien du tout dans ton village, toi tu as toujours une connexion

Par contre, cela va te coûter la peau des fesses, pour une solution de secours rarement utilisée

Une autre solution moins onéreuse si ta région en est équipé > le Wimax, il s'agit de wifi longue portée avec une antenne relais

Une freebox de secours !!!

@+ ag








Posté le : 20/12/2011 19:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
euh j'habite dans un village de 7000 ha donc tu penses bien que wimax et cie je n'y ai pas droit quant à la connexion par satellite il me semble que côté sécurité ça n'est pas top mais je me trompe peut-être ?

Ma question concernant la c-i box portait surtait sur le fait que je suis en dégroupage partiel alors que le forumeur lui est en dégroupage total je voulais donc savoir si m'embarquer dans des manip hasardeuses pour voir comment je pourrais bien me connecter en cas de plantage de ma Freebox,qui marche très bien maintenant après quelques petits réglages, avait un intérêt ou pas.

Et ma copie d'écran avait pour but de demander si c'était bien là qu'il fallait que j'aille "trifouiller" dans mon essai de connexion avec autre routeur

Posté le : 20/12/2011 20:10






Re: Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Là il faut qu'une personne du forum utilisant l' ADSL, te répondre, car je te l'ai dit moi ici ADSL = inconnu, alors les dégroupages partiels ou pas, pour moi c'est du chinois

Citation :
la connexion par satellite il me semble que côté sécurité ça n'est pas top mais je me trompe peut-être


Je l'utilise depuis que cela existe, donc depuis pas mal d'années, jamais eu aucun problème, à ma connaissance celui qui a la plus mauvaise réputation de sécurité c'est le WIFI !!!

Les connexions satellites, elles sont utilisées par tellement peux de personnes, je pense donc que cela n'intéresse pas les bandes de hackers organisés, 98% des connectés doivent utiliser l' ADSL, ils ne vont pas perdre leur temps avec 2% de connectés en wimax ou satellite

C'est comme lorsque l'on dit que Linux est un système plus sur que windows, et pour cause, là aussi on passe de 98% de windows à 2% de linuxiens

En plus en ville, capter un signal WIFI il n'y a que l'embarras du choix, et c'est simple, il suffit de se balader avec un portable pour capter un signal, alors que le satellite il faut aller sillonner les routes en rase campagne, à la recherche d'un hypothétique signal avec une parabole sur le toit de la voiture

@+ ag

Posté le : 21/12/2011 19:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Sujet : Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ok je vais me renseigner un peu plus sur cette possibilité


Posté le : 21/12/2011 20:21







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]