coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 25 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 56 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 14 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 43 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Cd bootable ne lance pas l'installation [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Cd bootable ne lance pas l'installation
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Re-Bonjour,

Voilà j'ai encore besoin de votre aide, j'ai récupéré le pc (une tour) d'un amis, c'est un HP pavilion (model a6306.fr)

avec un OS windows vista edition home premium en 32 bits... Service pack 2

Processeur intel dual CPU E2140 1.60Ghz...


Suite à la dernière réponse que j'ai eu son mon sujet de ce matin, on me propose de formater...

Mais voilà, je vais bien dans le bios, je sélectionne bien le lecteur CD/DVD pour qu'il soit pris en charge dès le démarrage, mais rien ni fait le cd bootable tourne puis rien ne se passe, le message fatidique s'affiche :

"reboot and select proper boot device or inser boot media in select boot device and press a key"


Bon, le cd d'installation fonctionne très bien sur mon pc personnel, j'ai même finit par débrancher le disque dur du pc mais rien y fait, il prend pas mon cd bootable, j'ai même plusieurs cd d'installation ( vista, xp, seven) pas un seul ne boot...

Dois-je flasher le bios ? Est-ce que çà va change quelque chose ?


Merci
A+

Posté le : 28/12/2011 15:37






Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Si ça ne boot pas sur autre chose que le disque dur comment comptes-tu flasher le bios ?

As-tu essayé de remettre le bios aux paramètres d'usine, voir même d'enlever la pile, de la carte mère, quelques minutes ?

 

As-tu testé un autre lecteur de disque ?

 

Donne des nouvelles, a+++

 

 


Posté le : 28/12/2011 15:58
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Après vérification, j'ai redémarré l'ancien système d'exploitation pour voir si le lecteur lisait bien les cd, et il ne les reconnait pas, le cd tourne pourtant mais quand je clique sur démarrer, poste de travail, aucun cd n'apparait dans le lecteur DVD

Le cd tourne quand même et une led verte clignote mais c'est tout... Sniff..

Posté le : 28/12/2011 15:59






Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Sinon je pense qu'on peut flasher le bios avec une clef usb... mais j'en sais rien avec HP pavilion c'est le premier que je bidouille, sinon et bien non je n'ai pas enlevé la pile, ni remis le bios par défaut.

Le pc que je bidouille possède qu'un seul lecteur cd

Posté le : 28/12/2011 16:02






Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



autre solution :

 

source : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/do ... r&product=3662217#N68

 

Si Windows Vista ne peut pas s'ouvrir et si la partition de récupération du disque dur fonctionne correctement, vous pouvez effectuer une récupération système en effectuant la procédure suivante :
REMARQUE:Les étapes décrites ci-dessus ne vous aideront pas si les partitions RECOVERY ou FACTORY_IMAGE du disque dur ont été supprimées OU si les fichiers de ces partitions ont été effacés. Dans ce cas, vous devez utiliser des disques de récupération.
  1. Éteignez l'ordinateur s'il ne l'est pas déjà.
  2. Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés , tel que le lecteur média personnel, les pilotes USB, l'imprimante et le télécopieur. Retirez les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation .
  3. Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F11 , de manière répétée , environ une fois par seconde, jusqu'à ce que le Gestionnaire de récupération s'ouvre.
    Figure 1: Gestionnaire de récupération : Bienvenue dans le Gestionnaire de récupération
  4. Cliquez sur Suivant .
    L'écran de Restauration système Microsoft s'ouvre alors.
    Figure 2: Gestionnaire de récupération : Restauration système Microsoft
  5. Sélectionnez Non, j'aimerais voir les autres options , puis cliquez sur Suivant .
    Un écran de récupération système s'ouvre.
  6. Cliquez sur Oui , puis sur Suivant afin de continuer le processus de récupération.
    Figure 3: Gestionnaire de récupération: Récupération système
  7. Le Gestionnaire de récupération vous propose de sauvegarder vos fichiers de données. Pour ce faire, consultez la section Sauvegarde de vos fichiers .
    Pour continuer la récupération, sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
    Figure 4: Gestionnaire de récupération : Écran proposant l'option de sauvegarde
  8. Un écran indiquant la progression de la récupération apparaît. Patientez pendant la restauration des fichiers.
    Figure 5: Gestionnaire de récupération : Image de récupération système
  9. Une fois la récupération système terminée, cliquez sur Terminer .
    Figure 6: Gestionnaire de récupération : Récupération terminée
  10. L'ordinateur redémarre et continue la configuration de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine. Mettez ensuite l'ordinateur hors tension, reconnectez tous les périphériques, puis remettez l'ordinateur sous tension.
  11. Avant d'utiliser l'ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le en réinstallant tous les logiciels antivirus et de sécurité qui étaient installés avant la récupération du système.
  12. Réinstallez toutes les applications qui ont été ajoutées après l'achat de l'ordinateur et réenregistrez tous les fichiers qui ont été sauvegardés.

 


Posté le : 28/12/2011 16:04
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#6
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
Passe un cd de nettoyage pour voir, c'est un pc qui n'as pas tourné depuis longtemps? peut être de la poussière?
As tu fait le ménage a l’interrieur?
A+

Posté le : 28/12/2011 16:04






Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Albatroxm13 et polux !


Je vais commencer par suivre le tuto, et sinon oui j'ai fais le nettoyage interne du matériel (dépoussiérage) ainsi que des scan antivirus, etc...


Je vous tiens au courant.

Merci encore

Posté le : 28/12/2011 16:08






Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,


Polux voulait dire, nettoyage de la lentille optique du lecteur dvd car évidemment, si elle est sale la lecture peut ne pas être possible...

 

a+++


Posté le : 28/12/2011 16:10
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Albatroxm13, j'ai bien réussis le lancement de récupération du système, l'ordinateur à été ré-installé comme en sortie d'usine.


Petit bémol, le lecteur DVD ne reconnait toujours aucun cd/dvd, pourtant le cd tourne, une led verte s'allume mais ensuite rien ne se passe...

Dois-je en conclure que le lecteur DVD est HS ?

j'ai pourtant bien utilisé un cd de nettoyage mais rien n'y fait...

Je finis les mise à jour et je vous tiens au courant si par miracle le lecteur repart = )

Posté le : 28/12/2011 17:09






Re: Cd bootable ne lance pas l'installation
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour,

Une petite suggestion par rapport à ce lecteur, as-tu vérifié dans le bios qu'il était bien détecté ??


Posté le : 28/12/2011 17:10







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]