coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 7 heures 8 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 41 minutes

polux
il y a1 jour 4 heures 26 minutes

Loane
il y a2 jours 6 heures 29 minutes

flo88
il y a2 jours 10 heures 16 minutes

angourie
il y a2 jours 21 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mails détruits dans la corbeille. [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mails détruits dans la corbeille.
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 05 2011
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai détruit de ma corbeille un mail qu'il fallait que je garde, inutile de vous dire que je ne peux pas le redemander à l'expéditeur, sinon ce serait déjà chose faite. Merci de votre aide.


Posté le : 02/01/2012 17:48






Re: Mails détruits dans la corbeille.
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cela va dépendre de la messagerie que tu utilises !!!

Cliques sur ce lien, et dis moi si une des solutions données résolvent ton problème

@+ ag

Posté le : 02/01/2012 18:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mails détruits dans la corbeille.
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 04 05 2011
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour,
Merci, j'ai essayé Récuva mais ça ne ramène, tant pis bonne soirée.


Posté le : 02/01/2012 22:42






Re: Mails détruits dans la corbeille.
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

En général les mails que tu as supprimé, sont définitivement détruit impossible de les récupéraient !

 

ta corbeille n'as rien avoir avec celle de ton système d'exploitation.

 

essaye recuva, mais j'ai doute à ce sujet !

 

anthony0371 @ +++++++ 





Posté le : 02/01/2012 23:22
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mails détruits dans la corbeille.
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne comprend pas ta réponse, tu dis avoir fais un essai avec "Recuva"

Alors que je me suis décarcassé pour te trouver d'autres solutions sur le lien que je t'ai donné, tu n'a pas essayé apparemment

Je t'es aussi dit que cela allait dépendre de ta messagerie, mais pas de réponse non plus à ce sujet

Solution 1 donnée sur le lien :

Allez dans le dossier Mail votre bibliothèque >

DisqueDur / Utilisateurs / NomUtilisateur / Library / Mail /

Dans ce dossier, vous avez pour chaque compte mail, un dossier intitulé :
pop-xxxxx.xxx, ou "xxxx.xxx" est le nom de votre compte mail.
A l'intérieur de ce dossier vous avez plusieurs dossiers, dont l'un s'intitule "Deleted Messages.mbox", à l'intérieur de ce dossier, vous avez un dossier qui s'intitule "Messages" et à l'intérieur de ce dernier, si pas effacés entre temps, vous avez les messages "effacés" qui se terminent par .emlx
Lorsque vous faites un double click dessus, ils s'ouvrent dans Mail.
Remarquez que vous avez également un dossier intitulé "Deleted Messages.mbox" dans un dossier intitulé "Mailboxes" qui regroupe vos dossiers de classement si vous avez organisés votre courrier dans des dossiers créés par vous au lieu de simplement les laisser dans leur BAL d'origine.

Solution 2 :

Et aussi > Télécharger le logiciel Windows Mail Recovery v.3.2.0
Solution ultime de récupération des emails pour les utilisateurs de Windows Mail et Windows Live Mail.

Alors fait un essai, ou dis moi que ces solutions ne marchent pas, ou ne correspondent pas à ta messagerie ???

@+ ag

Posté le : 02/01/2012 23:54
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mails détruits dans la corbeille.
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu ne dis pas quelle boite mail que tu utlise, celà pourrais nous aider pour trouver une solution !

 

Il serait bien que tu lise correctement les postes de mon collègue et de répondre a ses questions merci !!!

 

anthony0371 @ +++++





Posté le : 03/01/2012 01:21
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Mails détruits dans la corbeille.
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir mj45,


Comme un logiciel client de messagerie n'a d'unique rôle que celui de "relever" les messages SANS les supprimer du serveur de votre FAI, pourquoi ne pas se rendre sur le site de votre FAI dans la rubrique "Mes messages" ou "Messagerie" suivant le cas au lieu de chercher un logiciel dont l'efficacité est sujette à caution ?

Il est à parier que vous y retrouverez le ou les messages en question

Vous aurez juste besoin de votre adresse de messagerie ainsi que des codes d'accès fournis par votre FAI.


Tenez nous informés.


Posté le : 03/01/2012 12:10






Re: Mails détruits dans la corbeille.
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Malheureusement, à moins d'avoir paramétré la messagerie pour qu'elle laisse une copie sur le serveur du FAI, tout courrier relevé est automatiquement téléchargé et supprimé du serveur avec les paramétres par défaut

Faut il encore que la messagerie en question ai cette possibilité

Si la messagerie a cette fonction, il faut aller faire un tour dans, outils et les comptes mail, sélectionner le compte > propriétés > avancé > demander de laisser une copie de message sur le serveur

Je me base sur ma messagerie, il se peut que pour vous cela soit un peu différent

Avantages :

Il reste une copie sur le serveur du FAI

On peut relever le courrier depuis plusieurs PC différents, donc par plusieurs clients

Inconvénient : il faut penser à vider le serveur de temps en temps, si non la ptite boîte va vite être pleine

@+ ag

Posté le : 03/01/2012 16:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mails détruits dans la corbeille.
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir agemo,


Effectivement, je n'ai pas clairement expliqué qu'il s'agissat d'un paramètre à activer sur le client de messagerie utilisé.

En plus de Thunderbird sur ma machine personnelle en soirée après le travail, je peux récupérer mes mails sur mon iPhone en journée

Chaque client laisse mes messages sur le serveur de mon FAI après son passage quelque soit l'heure de la journée à laquelle j'interroge ma messagerie. Il suffit juste de penser à purger la messagerie du FAI de temps en temps - bien que cette option soit activable via Thunderbird

Et comme je suis d'humeur partageuse et sympathique [ ], voici ci-dessous donc l'exemple du chemin à suivre sous Thunderbird:

Open in new window
Copyright © Titounet pour coupdepoucepc.fr – Tous droits réservés et reproduction interdite sans autorisation – Janvier 2012



>>> Cliquez sur l'image pour l'agrandir <<<



Avec toutes mes excuses pour ce quiproquo

Posté le : 03/01/2012 20:40







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]