coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 secondes

flo88
il y a 2 heures 53 minutes

anthony0371
il y a2 jours 41 minutes

polux
il y a2 jours 21 heures 59 minutes

Loane
il y a4 jours 2 minutes

angourie
il y a4 jours 15 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Réseau local seulement [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Réseau local seulement
#11
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir anthony0371,


Et non, c'était le piège, ton FAI est bien SFR et je sais bien que notre ami est sous Orange ... tout comme moi


Le lien URL que j'ai donné est celui qui à défaut permet d'accéder aux paramêtres de sa propre box. Je lui ai facilité la tâche ...


Dans l'attentre de résultats


Posté le : 06/01/2012 12:03






Re: Réseau local seulement
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

Boudha01 a écrit :
Ordinateur,

As-tu essayé avec un autre navigateur, juste pour voir le message (Firefox) ? Ping-tu ta LiveBox (ping X.X.X.X) ?

Rebootes-là avant de faire un retour.

@+


J'ai essayer avec Firefox, mais c'est pareil (image jointe – 02)
Quand je ping ma livebox, j'ai « échec de la transmission ; code d'erreur 1231 » (image jointe – 03)
Par contre, quand je la ping du pc qui fonctionne, tout est normal.

Citation :

inaya a écrit :
Bonjour,

Pourrais-tu faire un essai avec une adresse ip fixe sur le portable et faire un test après avoir redémarrer le pc ?

Y a-t-il d'autre pc connecté sur le wifi ?

D'autre part, Boudha01 a demandé si tu as déjà cliqué sur la croix rouge, tu as répondu que tu l'as fait plusieurs fois, mais y a-t'il une proposition de résolution du problème ou une indication sur l'origine du problème ?

Je ne connais pas non plus les live box, chez moi quand j'ai des problèmes de connexions de ce genre (wifi ou filaire) j'éteins et je rallume mon routeur, et hop ça repart, à voir avec ton opérateur si tu peux juste éteindre et rallumer !!

tiens-nous au courant !



J'ai essayer de configurer une adresse ip fixe (ipv4) mais je ne sais pas quoi mettre comme adresse en « serveur DNS auxiliaire » (image jointe – 04)
Sur le wifi, il y a un autre pc qui fonctionne très bien.
Quand je clique sur la croix rouge, j'ai plusieurs solutions mais sa ne résout pas le problème (image jointe - 05)
J'ai ré-éssayer de l'éteindre et de la rallumer mais rien.

Citation :

Titounet a écrit :

Bonsoir ordinateur,


Sauf erreur ou omission, je n'ai lu nulle part le résultat d'une restauration système à une date antérieure au problème que je vous avais proposée.

Le voyant @ de votre Livebox est-il allumé en position fixe ?

A défaut rendez-vous >>> ici <<< pour vérifier vos paramètres. Les mots de passe sont "admin" et encore une fois "admin".


Tenez nous informés.



J'ai fait une restauration système à une date antérieure au problème mais j'ai toujours le problème de connexion locale uniquement.

Oui, le voyant « @ » de la livebox est allumé en position fixe.

Attacher un fichier:



jpg  02.jpg (74.77 KB)
43_4f072bf11bf7c.jpg 1440X900 px

jpg  03.jpg (79.13 KB)
43_4f072bfacbbdc.jpg 1440X900 px

jpg  04.jpg (140.64 KB)
43_4f072c0405fa9.jpg 1440X900 px

jpg  05.jpg (151.15 KB)
43_4f072c0ea6156.jpg 1440X900 px

Posté le : 06/01/2012 18:15






Re: Réseau local seulement
#13
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour,

Alors tout d'abord sur l'image de la configuration en ip fixe, il y a quelques rectifications à faire.

1. J'ai quelques doutes sur l'adresse : 192.168.200.1. Si on calcule - tes adresses IP doivent faire partie du même sous-réseau, ce qui sous-entend d'avoir une adresse pour la passerelle (ton routeur) entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254 (.255 étant réservée au broadcasting). L'adresse IP de la passerelle est donc ton routeur ou ta live-box, tu dois la connaître. En général c'est l'adresse 192.168.1.1.

Si tu ne la connait pas, sur le pc qui fonctionne en Wifi - tu tape --> démarrer --> exécuter --> cmd et "enter" -->tu tapes : ipconfig /all et tu dois avoir les informations de la passerelle par défaut et tu remets cette adresse sous "passerelle par défaut.

2. pour l'adresse IP fixe du pc : 192.168.1.20. Depuis le pc qui fonctionne : tu ping cette adresse, si rien ne répond c'est quelle est libre et tu peux l'utiliser. Si tu reçois des paquets en retour - essaie une autre adresse du style : 192.168.1.30 etc.

3. Le masque de sous-réseau tu le laisses en classe C : 255.255.255.0

4. Pour le DNS - regarde sur le site de ton FAI - normalement il doit y avoir les informations des DNS et leurs adresses IP. Si tu ne trouves pas, tu peux essayer : 8.8.8.8 celle-ci étant l'adresse DNS public de Google.

Une fois tout ces paramètres rentrés :

1. éteind le pc qui fonctionne (celui qui est aussi sur le Wifi)
2. redémarre ton pc
3. essaie avec Firefox d'ouvrir une page internet

Voilà, tiens-nous au courant.

Posté le : 07/01/2012 14:16






Re: Réseau local seulement
#14
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne
Bonjour,

Sa refonctionne :)

Merci



Maintenant, je voudrais configuer une adresse ip manuellement sur tout mes appereils sur le réseau comme :

- Livebox : 192.168.1.1
- PC de bureau principal en ethernet (192.168.1.2)
- TV Samsung en Ethernet (192.168.1.3)
- PC portable Acer en Wifi (192.168.1.4) -> celui qui avait des problèmes
- PC portable de ma soeur en Wifi (192.168.1.5)


+ Imprimante multifonction HP sur laquelle je doit pouvoir imprimer de n'importe quel PC

Est ce que mes parametres de la livebox sont bien configurés ? (image jointe - 06)

Si j'ai des amis qui viennent avec leur PC chez moi, est ce qu'il devrons configuer l'adresse IP ou sa se fera automatiquement ?

Merci

Attacher un fichier:



jpg  06.jpg (181.96 KB)
43_4f0882af75e9e.jpg 1920X1080 px

Posté le : 07/01/2012 18:30






Re: Réseau local seulement
#15
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour,

Alors pour te répondre :

1. Pour ta live box, tu ne changes pas l'adresse IP à savoir 192.168.1.1 - le reste des configurations sont correctes.

2. Pour le reste des appareils listés - c'est OK

3. Si tu veux que tes amis se connectent sur ton Wifi - tu as réservé une plage d'adresse DHCP comprise entre 192.168.1.9
à 192.168.1.12. Ces adresses seront réservées pour leur connexion et leur donner bien entendu ton SSID ainsi que ta
clé pour le Wifi. Tu n'utiliseras pas ces adresses pour un autre appareil chez toi afin d'éviter les conflits.

4. Ton imprimante pour être disponible sur tous les pc de ton réseau, elle doit obligatoirement avoir une adresse
IP Fixe - le manuel de ton imprimante devrait te renseigner comment attribuer une adresse IP fixe.

P.S. Pour tes amis, leur paramètre de carte réseau doit aussi être obligatoirement en DHCP pour pouvoir obtenir une adresse de ton routeur.

Voilà voilà.......contente que cela fonctionne à nouveau et belle soirée en attendant !!


Posté le : 07/01/2012 19:40






Re: Réseau local seulement
#16
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne
C'est bon, j'ai modifier mon réseau comme je le prévoyai.

Par contre, j'ai réservé une plage d'adresse DHCP comprise entre 192.168.1.20 à 192.168.1.30 au lieu de 192.168.1.9 à 192.168.1.12.
Comme sa, je suis sur de ne pas les utilisés.

Par contre, comment mes amis doivent faire pour pouvoir paramétrer leur carte réseau en DHCP ?

Posté le : 07/01/2012 20:46






Re: Réseau local seulement
#17
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 03 06 2011
Mes configs
Messages: 70
Hors Ligne
Bonjour,

D'ordinaire les portables sont déjà en DHCP afin de faciliter les connexions via Wifi. Si ce n'était pas le cas sur un ordinateur de tes amis, il faut changer les paramètres IP de la carte réseau en cliquant droit sur la connexion réseau, ensuite propriété. Dans la fenêtre tu déroules et sélectionne "protocole TCP/IP" et tu cliques sur le bouton "propriété".

Là tu choisis sur l'onglet "général" : "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Attention avant de changer tout cela, il est prudent de noter ce qui était inscrit comme configuration car tout est effacé ensuite.

Cette procédure est sur XP Pro, pour vista et seven, c'est un peu différent dans la manière (aller sous "centre de réseau et de partage) mais le principe est le même. Si jamais effectue une petite recherche sur la procédure exact pour Seven ou Vista sur Google, c'est pas bien compliqué.

Belle soirée !!

Posté le : 07/01/2012 22:07






Re: Réseau local seulement
#18
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne
Ok merci beaucoup

Posté le : 07/01/2012 22:16






Re: Réseau local seulement
#19
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Ordinateur,

L'assistance d'Inaya étant plus qu'instructive pour nous tous, je voulais juste que tu précises si ton imprimante mutifonctions est réseau (activer le dhcp dessus) parce que sinon, Inaya sera bien obligé(e) de continuer son très beau cours en t'indiquant comment la Partager avec tous les PCs qui doivent l'utiliser.

@+


Posté le : 13/01/2012 09:34
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Réseau local seulement
#20
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 53
Hors Ligne
Bonjour,

Oui, j'ai réussi à configurer l'imprimante en réseau.

Merci à tous pour votra aide.

Posté le : 13/01/2012 17:31







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]