coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 21 minutes

Loane
il y a 6 heures 51 minutes

flo88
il y a 10 heures 38 minutes

angourie
il y a 22 heures 4 minutes

melvahacker
il y a8 jours 11 heures 50 minutes

Legionnair
il y a9 jours 44 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Windows 7 beta [Forums - Vos tutoriaux informatiques]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Windows 7 beta
#1
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour

Ayant participé au beta test de Vista en 2006, Microsoft m'a gentiment demandé de renouveller l'expérience avec W7.

C'est chose faites.

Début d'installation à 11h30 aujourd'hui, a 14 h, tout est fonctionnel, connexion internet comprise. Belle performance.

Alors que les nostalgiques d'XP et détracteurs de Vista se rassurent, il vont avoir matière à critiquer encore plus, car W7 ne diffère presque en rien de Vista..

Mais que regretter d'XP ? Ses plantages magistraux à l'installation ? Car il faut bien avouer que c'est là le talon d'achile d'XP : L'installation de base. Souvent catastrophique, jamais parfaite.....Disque SATA non reconnus, "Blue scream" à répétition....je ne vous parle pas du RAID matériel, nuit blanche obligatoire, avec tube d'aspirine a coté

Bref, ce n'est pas le sujet.

WINDOWS 7 beta en image (j'ai mis des liens)

Enfin un OS qui reconnait en natif le RAID Intel !!

 

 

Installation : identique à vista:

 

 

Ah ! le loggo est différent:

Vista ? non W7 !

 L'indice de performance est là (mais un peu buggé, 2.9 avec un RAID 0..... alors que j'ai eu 3.6 sur un vieux PC sur lequel j'ai fait la première install et sur un vieux disque 80Go..)

 

Le bureau est quasi identique à vista, icônes mise à part:

 

 

Coté sécurité: Windows defender et le parefeu sont présent en natif.

Le centre de sécurité, comme sous vista beta, propose de télécharger des versions beta de partenaire antivirus, en l'occurence Norton, AVG ou Kaspersky, j'ai opté pour ce dernier.

 

Un point interressant : La visualisation des onglest d'internet explorer 8 se fait en pleine écran, dés que la souris glisse sur l'un d'eux. Trés bien.

Tout comme Vista, la commande "exécuter" n'est pas afficher nativement. Grace à la commande "winver" (apparue avec 3.1..), on peu avoir les infos assoicié à l'OS, en particulier la durée de validité de la licence:

 

Voilà, pour le premier vrai contact. La première installation, je l'ai effectué sur un vieux "bouzin", Sempron 3000, 512Mo de ram, chips graphique intégré.....cela fonctoionait, mais ce n'est pas viable.

Cette installtion décrite ici, est sur une EP45DS3P, couplé à un E7200 (overclocké) et 4 Go de ram + un RAID 0 Intel matériel. Il est trop tôt pour donner une impression à l'usage, mais il semble plus réactif que Vista.

Mon impression première est positive, mais il ne faudra pas attendre une grosse rupture avec Vista. Ce n'est absolument pas le cas.

 

Répondez à ce sujet pour donner vos impressions et posez vos questions. flo88


Posté le : 18/01/2009 14:56

Edité par flo88 sur 05/04/2009 22:43:07






Re: Windows 7 beta
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut flo, 

Merci de t'être dévoué pour ces essais, je l'avais fait pour Vista béta, mais là je n'ai pas le temps, lorsque j'ai affiché que la version de test de windows7 était sortie, je dois dire que ce n'était pas innocent, j'espérais qu'une personne du forum se dévoue 


Posté le : 19/01/2009 02:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Windows 7 beta
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Non, je ne vénère pas Windows XP. ()

Vista, j'ai accroché niveau apparence et utilisation.

Mais je dois dire que pour le premier, je n'ai pas souvent de soucis niveau sysème.

Quand au second, pas toujours bien stable et nous prend un peu pour des nouinouilles parfois

 

Ensuite, niveau logiciels, on reste encore limité sous vista. Les compatibilités on n'y croit plus et on se résigne à acheter des nouvelles versions de logiciels...


Vista se ramasse alors on le remplace à l'arrache par un pseudo Windoze 7 ?!

Hummm pas évident de re convertir encore et en si peu de temps des utilisateurs, qui pour beaucoup avaient cassé le petit cochon pour Vista..

Ca sent vraiment trop les bonhommes désespérés qui essayent de sauver la baraque...

 

Enfin, esperont que................bof, je ne sais pas si il faut y croire à ce tour de passe passe à la david copperfield...

a+

 


Posté le : 19/01/2009 04:34
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Windows 7 beta
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonjour,

Moi j’aimerai bien participer au test de Windows 7 mais comment faire.
Justement j’ai mon ancienne machine dans mon sous sol qui me permet de faire des test.
C’est sur P5P-800 avec un inter socket 775 a 3 GHz avec 2 Go de ram

Merci

Posté le : 19/01/2009 09:36
_________________







Re: Windows 7 beta
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne
Bonjour à tous

Je partage l'avis d'Alba et j'évoquais semble t-il déjà mon sentiment ici à l'occasion des voeux de début d'année.

Personnellement, j'ai toujours conseillé d'attendre les versions finalisées de tel ou tel logiciel.

Ayant dû investir d'urgence dans un second notebook l'an dernier, je me retrouve donc avec VISTA et XP sur mes deux machines. Pour l'instant, je n'ai à vrai dire aucun souci majeur mais je reste sur mes gardes, foix de coupdepoucien.

Je ne me vois donc pas investir dans un nouvel OS tous les deux à trois ans.

Attendons mais pour ma part, j'en resterai là tant que cela fonctionnera.

Bonne journée !

Posté le : 19/01/2009 12:34






Re: Windows 7 beta
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Ce qui est ennuyeux, c'est :

  1. investir "encore" moulte piécettes !
  2. ré apprendre à utiliser un système en se demandant si ils n'en sortiront pas un autre si celui-ci se ramasse aussi.
  3. et enfin, se prendre encore la tête niveau compatibilités. Imaginez, au passage à vista il a fallu acheter de nouveaux logiciels puisque incompatibles (ou garder XP sous le coude), rechercher de nouveaux pilotes et parfois devoir racheter des périphériques puisque pas de pilotes prévues. Alors si il faut remettre le couvert oulalala....


Maintenant, si il s'agit d'un Vista réchauffé, il est probable que ce qui était ok sous ce dernier le soit aussi sous Windows 7...

 

M'enfin c'est dans tous les cas un coup dur pour ceux qui avaient opté pour Vista, parfois par obligation lors de l'achat d'un pc...

Et on sait très bien que lorsqu'une version est remplacée par une autre, la version antérieur se voit de moins en moins dévellopée, l'air de rien...

a+


Posté le : 19/01/2009 15:13
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Windows 7 beta
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut tom,

Pour télécharger la beta de windows7, sur la page d'accueil tu vas dans => Les dernières news, Windows7 beta, il y a un lien pour le télécharger

  @+ ag


Posté le : 19/01/2009 19:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Windows 7 beta
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut TLM

 

En fait AG, le téléchargement était déjà interrompus losrque tu a mis le lien dans "info", mais il devrait reprendre sous peu.

Une pose a été faites (trop de téléchargement), perso, je l'avais depuis peu mais je n'avais pas trouvé le temps de l'installé.

 

Mais je tenais à préciser aussi une chose : La beta de Vista (la dernière que j'ai eu était la RC1) n'a pas fonctionné 6 mois......mais bien plus......

En fait, kje l'ai désinstallé pour revendre le PC il y a 9 mois...........


Posté le : 22/01/2009 17:08






Re: Windows 7 beta
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

 

Un petit article trés bien sur W7 (l'auteur en arrive à la même conclusion que moi):

journaldunet essais W7


Posté le : 28/01/2009 00:43






Re: Windows 7 beta
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Moi je pense que cette version et pluto un copié coller de vista "plus rapide" et "stable". Pour la compatibilité si je pense juste ont aura peut-être pas a sen faire ?

a mon avis ils onts du avoirs recourt a cette méthode après avoir vu leurs bénéfices passer de 4.71 à 4.17 milliards de dollars. Accompagner de 5000 emploies supprimer, je pense pas que ce soit liée mais sait ce que moi j'aurais fait. Je n'investirai plus un sous dans un nouvel OS sauf si cela deviens opportun. J'ai bien-sur testé la bêta, a voir la final si elle tien ces promesses ??

Posté le : 01/02/2009 10:44
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]