coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 56 secondes

flo88
il y a 2 heures 49 minutes

anthony0371
il y a2 jours 36 minutes

polux
il y a2 jours 21 heures 54 minutes

Loane
il y a3 jours 23 heures 57 minutes

angourie
il y a4 jours 15 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> UnPetitCoupDePoucePour... [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





UnPetitCoupDePoucePour...
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 02 2012
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

...changer la mother de cette vieille configuration qui "nez en moins" tourne pas trop mal mais je voudrais rajeunir (60 berges !) :

pc oem Dell Inc.
Modele Dimension 9100
Type PC a base de x64
Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.20GHz, 3200 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s) / 64 bits
Version du BIOS/Date Dell Inc. A03, 07/07/2006
Version SMBIOS 2.3
Socket 775 LGA
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.20GHz
FSB 798.0 MHz
NVIDIA GeForce 9600 GT
dd1 186 GB
dd2 145 GB
dd3 372 GB
dd4 55 GB (SSD)

Un grand MERCI a ceux /celles qui me conseilleront.
Bernard

PS: J'ai un INTEL CORE 2 E8500 a y installer.

Posté le : 09/02/2012 12:24






Re: UnPetitCoupDePoucePour...
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu as une carte mère avec un socket 775, depuis il y a eu les sockets 771, 1366, 1156, 1155, et maintenant 2011, autant te dire que ta carte mère est une antiquité

Citation :
J'ai un INTEL CORE 2 E8500 a y installer


Alors installes le sur ta carte mère actuelle, car pour mettre une carte mère récente il faut changer le processeur et les barrettes mémoires

Ta carte graphique à une interface PCIe, elle tu pourras l'utilliser sur les cartes mères actuelles, les disques durs pour en mettre plus de deux, il faut qu'il soit en SATA, les CM actuelles n'ont plus qu'un connecteur IDE

@+ ag

Posté le : 09/02/2012 18:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: UnPetitCoupDePoucePour...
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 02 2012
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonjour agemo,

Grand merci pour ta reponse ; j'ai oublie de preciser que j'ai deja essaye d'installer 1 fois cet E8500 mais ca n'a pas fonctionne ; pourquoi ??? J'ai donc remis le CPU original et "range" le nouveau ; ce pendant j'aimerai bien gonfler un peu cette antiquite (d'ailleurs mes 60 berges sont reelles : je vais bien avec ce Dell qui malheureusement n'a pas ete concu pour etre upgrade !).

Pour cette question de remplacement de CM je pense (mais suis uniquement un utilisateur averti) que le principal probleme pour en trouver une compatible doit etre les dimensions de la carte ?

Outre oubli important dans ma config - ce doit etre a cause d'Al Capone ou Zheimer - depuis un bout de temps j'ai installe 4GB de memoire :
(Capacity 1024 MBytes, Memory Type DDR2 (PC2-4300) Speed 266 MHz (DDR2 533) Supported Frequencies 200.0 MHz, 266.7 MHz)
x 4
Tu vas me dire que j'en avais pas vraiment besoin : pas de gros jeux impossibles mais... j'aime bien bidouiller.

Donc je continue a chercher et je te tiendrai au courant et afficherai le resultat de ma quete.

PS: une petite question en passant : quel encodage de caracteres utiliser rapport affichage caracteres speciaux sur votre site accentues (avec Firefox 10).

Thanks. A+
Bernard


Citation :

agemo a écrit :
Bonjour,

Tu as une carte mère avec un socket 775, depuis il y a eu les sockets 771, 1366, 1156, 1155, et maintenant 2011, autant te dire que ta carte mère est une antiquité

Citation :
J'ai un INTEL CORE 2 E8500 a y installer


Alors installes le sur ta carte mère actuelle, car pour mettre une carte mère récente il faut changer le processeur et les barrettes mémoires

Ta carte graphique à une interface PCIe, elle tu pourras l'utilliser sur les cartes mères actuelles, les disques durs pour en mettre plus de deux, il faut qu'il soit en SATA, les CM actuelles n'ont plus qu'un connecteur IDE

@+ ag



Posté le : 10/02/2012 04:19






Re: UnPetitCoupDePoucePour...
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Concernant la compatibilité du E8500 sur le Dell, ce dernier datant apparement de 2006, il (le Dell) est antérieur à la sortie des core 2 duo de seconde génération (auquel appartient le 8500), hors pratiquement aucune carte mère ne peu le prendre en charge à cause des étages d'alimentations differents.

2006, c'est l'année de lancement de la 1° génération de core 2 duo, peu-etre un modèle de cette génération marcherait, mais ils sont introuvable (sauf occase). Et le gain n'en vaut pas chandelle.

Pour un éventuel changement de la carte mère, il faudrait connaitre le format de la carte mère qui y est monté actuellement : 24x24cm = microATX, 24x30cm = ATX  (en esperant qu'il ne s'agit pas d'un format BTX, car dans ce cas, rien ne peu la remplacer, ce format est mort depuis plusieurs années.

A++

edit =

S'il s'agit de ce modèle, c'est mort, c'est un BTX, ce format n'existe plus. Il est préférable de le laisser dans l'état.


Posté le : 10/02/2012 13:16
_________________
Bonjour chez vous !






Re: UnPetitCoupDePoucePour...
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 02 2012
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour flo88,

Bien lu et bien compris et malheureusement je pense aussi comme toi etant donne - en plus de tes indications - la forme de la bestiole (cf. fichier joint "motherboard.jpg") : pas facile de trouver une CM adaptable et meme surement impossibe. Tant pis : snif.
En tout cas deja UN GRAND MERCI a vous deux et je vais revenir surement souvent sur ce super site. Et... on ne sait jamais !?
A plus. Bernard


Citation :

flo88 a écrit :

Bonjour,


Concernant la compatibilité du E8500 sur le Dell, ce dernier datant apparement de 2006, il (le Dell) est antérieur à la sortie des core 2 duo de seconde génération (auquel appartient le 8500), hors pratiquement aucune carte mère ne peu le prendre en charge à cause des étages d'alimentations differents.

2006, c'est l'année de lancement de la 1° génération de core 2 duo, peu-etre un modèle de cette génération marcherait, mais ils sont introuvable (sauf occase). Et le gain n'en vaut pas chandelle.

Pour un éventuel changement de la carte mère, il faudrait connaitre le format de la carte mère qui y est monté actuellement : 24x24cm = microATX, 24x30cm = ATX  (en esperant qu'il ne s'agit pas d'un format BTX, car dans ce cas, rien ne peu la remplacer, ce format est mort depuis plusieurs années.

A++

edit =

S'il s'agit de ce modèle, c'est mort, c'est un BTX, ce format n'existe plus. Il est préférable de le laisser dans l'état.






Attacher un fichier:



jpg  motherboard.jpg (130.96 KB)
2191_4f351dcd3c711.jpg 868X1443 px

Posté le : 10/02/2012 14:39






Re: UnPetitCoupDePoucePour...
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Il s'agit bien d'un format BTX. Le boitier qui la reçoit étant lui aussi BTX, il n'est malheureusement pas compatible avec le format standard ATX/microATX

A++


Posté le : 10/02/2012 21:25
_________________
Bonjour chez vous !






Re: UnPetitCoupDePoucePour...
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il va falloir changer de boîtier pour un ATX

Si tu veux une configuration actuelle, fais comme moi, un mois du achètes le boîtier, le mois d'après la CM, un ou deux mois après le processeur, ect.......................

En une seule fois cela semble beaucoup, mais étalé sur plusieurs mois, au fur et à mesure de tes possibilités, c'est plus facile à digérer

@+ ag

Posté le : 10/02/2012 23:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: UnPetitCoupDePoucePour...
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 02 2012
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
Très sage ; j'ai bien fait de venir ici et finalement je suis content grâce à mon entrée chez "Coup de pouce PC.fr".
Bravo

Posté le : 11/02/2012 06:25







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]