coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 7 minutes

Legionnair
il y a1 jour 11 heures 20 minutes

flo88
il y a6 jours 20 heures 51 minutes

Joanna
il y a6 jours 22 heures 9 minutes

anthony0371
il y a8 jours 20 heures 39 minutes

RSM
il y a9 jours 17 heures 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> SSD VERTEX 2 plus detecté [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





SSD VERTEX 2 plus detecté
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour à tous !!!

Voilà, j'ai un petit soucis depuis hier, le disque dur sur lequel est installé le systeme d'exploitation, un SSD vertex² n'est pas détecté au démarrage (et il est introuvable dans le bios) , je n'ai rien bidouillé dessu !!!!

Hier dans l'après-midi, je l'ai arrêté comme tous les jours, et deux après, en voulant le démarré, surprise !!! Tous les lecteurs et disques dur sont reconnu sauf le SSD ou est installé l' OS.

Pourtant quand je débranche le SSD vertex² et que je le rebranche, j'entends bien un petit bruit, comme si il se lançait !

Alors bon j'ai un boitier Corsair Obsidian 800D, et si je veux brancher que le SSD avec l' OS faut tout redémonter... Dans ce boitier il y a un connecteur spécial qui raccorde tous les cables sata pour les racks de disque dur...


Aidez-moi =)
Je vais commencer à débrancher tous les lecteurs et laisser que le SSD avec l'os.... Mais il a pourtant l'air de fonctionner, donc si vous avez des idées, je vous écoute !





PS: Lors du démarrage, le pc bloque pendant 5 minutes avant d'afficher le bios, c'est au moment ou il recherche le lecteur ssd... Bah il rame pis il trouve rien

Posté le : 07/04/2012 09:28






Re: SSD VERTEX 2 plus detecté
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Résolu !!!! Après 5 mois de bon et loyaux services le SSD à rendu l'âme !!!

Vive le SAV.... (enfin j'espère)
J'ai débranché tous les périphériques de démarrage, en laissant uniquement le SSD, j'ai tenté sur plusieurs Ports Sata, le résultat est le même, et sans appel, SSD non reconnu....


Snifff, il parait que c'est la maladie sur cette série... !!!

Posté le : 07/04/2012 15:01






Re: SSD VERTEX 2 plus detecté
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


 il parait que c'est la maladie sur cette série..

En effet, c'est malheureusement assez fréquent, les SSD sont fiable mais le point faible, c'est le controleur, c'est souvent lui qui lâche.



 


Posté le : 08/04/2012 10:55
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]