coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 2 minutes

Legionnair
il y a1 jour 16 heures 15 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 46 minutes

Joanna
il y a7 jours 3 heures 4 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 34 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Sauvegarder 1 partition sous vista [Forums - Recherche logiciels]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Sauvegarder 1 partition sous vista
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel qui puisse me permettre de faire la sauvegarde de ma partition principale c: avec vista sur un disque dur externe. Mais mon probléme est que je ne veux pas une image disque. Ce que je voudrai réelement est faire une copie de cette partition afin de pouvoir démarrer depuis le disque dur externe, c'est à dire pouvoir l'utiliser comme si c'était le dd interne. Quelqu'un à une solution ? merci d'avance


Posté le : 25/04/2012 09:08






Re: Sauvegarder 1 partition sous vista
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit patient mes collègues vont venir t'aider dans la journée ou dans la soirée suivant leurs temps libre

 

anthony0371 @ +++++





Posté le : 25/04/2012 10:52
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Sauvegarder 1 partition sous vista
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Peut être peux-tu créer une image de ta partition vista et ensuite restaurer cette image sur le disque de ton choix.

 

Cela fait deux manip mais peut être réalisé très rapidement...

 

Donne des news, a+++


Posté le : 25/04/2012 12:44
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Sauvegarder 1 partition sous vista
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2009
Mes configs
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour, je vais essayer ça merci c'est aprés midi. Je vous tiens au courant.

En fait c'est pas un bon plan, il me faut 20 dvd et mon graveur vient de me lacher.

Citation :

albatroxm13 a écrit :

Bonjour,



Peut être peux-tu créer une image de ta partition vista et ensuite restaurer cette image sur le disque de ton choix.

 

Cela fait deux manip mais peut être réalisé très rapidement...

 

Donne des news, a+++








Posté le : 25/04/2012 12:55






Re: Sauvegarder 1 partition sous vista
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit la bienvenue sur le forum !


Merci de bien vouloir compléter votre configuration de vote PC dans votre profil  (mes config) ou sur ce sujet pour qu'à l'avenir, on ne pose pas toujours la même chose ! 

 

Ton ordinateur  c'est portable ou une tour ?

 

Ton ordinateur Marque > modèle >année ?

 

Ton système d'exploitation (Vista la version exacte

 

Donne nous tous les autres renseignement suivant : Disque dure, processeur (marque et modèle ou type et année) ta carte mère, carte graphique, carte son, Carte réseaux, carte wifi, alimentation etc... n'oublier pas (marque et modèle ou type et année) pour tous les éléments merci

Est ce que tu as les DVD de restauration ou le logiciel du système d'exploitation 100 % microsoft de Windows Vista suivant la (Version) ?

 

Sur ton disque dure tu as combiens de parttions ?

 

la partition (C:) = tu met ton système d'exploitation, pare-feu et antivirus personnel

 

La partition (D:) tu met tous les autres logiciels personnels

 

Si tu as autre disque dure = tu met tous les documents, vidéo, photo et musique etc...

 

En cas où tu dois réinstaller ton système d'exploitation Vista, l'autre partition tu auras tous tes logiciels sans avoir à les réinstallés

 

tiens nous informés merci

 

anthony0371 @+++++


Posté le : 25/04/2012 15:54
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Sauvegarder 1 partition sous vista
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
En fait c'est pas un bon plan, il me faut 20 dvd et mon graveur vient de me lacher.


Je ne comprend pas, tu voulais faire une sauvegarde sur un disque dur externe, et tu dis qu'il te faut 20 DVD !!!

On ne fait plus de sauvegarde système sur des DVD, les systèmes d'exploitation + les programmes installés tiennent trop de place maintenant, il faut le faire soit sur un disque dur externe, soit sur un autre disque dur interne soit sur une autre partition de ton disque dur interne

A ma connaissance, il n'est pas possible de faire fonctionner un système d'exploitation sur un disque dur externe, si tu veux pouvoir utiliser une sauvegarde système, comme système d'exploitation de secours, tu dois installer un autre disque dur interne

@+ ag


Posté le : 26/04/2012 00:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]