coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 16 heures 33 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 11 heures 6 minutes

polux
il y a1 jour 13 heures 51 minutes

Loane
il y a2 jours 15 heures 54 minutes

flo88
il y a2 jours 19 heures 41 minutes

angourie
il y a3 jours 7 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Aidez moi !!! beaucoup de probléme [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Aidez moi !!! beaucoup de probléme
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 03 2012
Mes configs
Messages: 74
Hors Ligne

Bonjour,

 

Mon portable est un Fujitsu ,voici les références :Windows XP ,édition familiale,version 2002,service pack3--------
AMD turion (tm) 64 Mobile--Tecnology ML-32----1,80Ghz,896 MO de RAM


Voici mes problémes
(dans l'ordre de démarrage) :

 

A = au démarrage un ecran apparait (avec 3 bips),il faut que je tape F1 pour continuer ,

 

B = lorceque j'ai ma page de démarrage , il faut que je clic sur Mettre en veille pour que mon pc ne s'arréte pas

(si je ne fait pas cette opé ,l'ordi s'éteind au bout d'environ 20 minutes),

le ventilo fait beaucoup de bruit si l'opération ne ce fait pas ,

 

C = ma page de démarrage est Pus Network,comme j'ai GOOGLE dans mes favoris je clic dessus pour l'avoir en page principal-----

 

D = l'ordi est trés lent a me donner mes pages ,de plus quelques fois (trés souvent) un message apparait de forme carré avec une figure étranglée qui tire la langue et j'ai le choix entre fermé la page ou attendre,

je clic sur celui-ci et ca repart et me donne ma page!!,

 

j'ai ,aussi, quelques fois un message me disant "manque Plug-in " ???.

 

Voila j'ai fait à peu prés le tour de mes problémes

 

je vous remercie par avance de votre aide .

 

EDRO

 

 

Édit modération anthony0371 " sujet déplacé dans la bonne rubrique "


Posté le : 09/06/2012 10:55






Re: Aidez moi !!! beaucoup de probléme
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Les 3 bip que tu entends sont coup ou long ?

 

Cela va dépendre ta réponse

 

Vérifie les barettes de mémoires si ils sont mise à leurs place et ensuite redémarre ton ordinateur.

 

Si tu as encore le même problème, enlève une barette de mémoire et redémarre ton ordinateur,si problème persiste ( il se peut que c'est la barrette qui est hs)

refait le le test qu'avec l'autre barette mémoire

 

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ +++++

 




Posté le : 09/06/2012 12:47
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Aidez moi !!! beaucoup de probléme
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

A - Même avis que mon collègue, 3 bip tu as un problème de barrette mémoire !!!

B - Ton ventilo fait du bruit, je suppose qu'il tourne au maximum, peut être une surchauffe, si ton PC a 10 ans et qu'il n'a jamais été démonté pour faire les poussières cela n'a rien d'étonnant, tu peux essayer de mettre un coup de bombe d'air par les aérations

C - Tu utilises quel navigateur ???

D - Télécharges "Ccleaner", installes le et fais le ménage de XP et de la base de registre, supprimes tout ce qu'il trouve

E - manque Plug-in > pour visualiser tout ce qui s'affiche sur les sites, tu dois avoir des plug-ins installés sur ton navigateur, se sont des programmes supplémentaires, tel que > Java, Flash player, Network, ect.............

Non seulement ils doivent être installés, mais aussi à jour de la dernière version !!!

Généralement lorsque tu as ce message, on te proposes de télécharger celui qui te manques, il faut le faire

@+ ag


Posté le : 10/06/2012 00:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Aidez moi !!! beaucoup de probléme
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 03 2012
Mes configs
Messages: 74
Hors Ligne
Bonjour, 3 bip court !!Comment enléve t 'on les barettes ?Merci


Posté le : 12/06/2012 12:47






Re: Aidez moi !!! beaucoup de probléme
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tout d'abord débanche ton ordinateur et enlève la batterie > ensuite tu dois avoir des petites trappes > tu prend un petit tournevis cruciforme et tu les ouvres une par une > ensuite une fois trouver, il se peut,  qu'il y a qu'une seule barrette donc la il faut une neuve ( pas le choix) ou si il y a deux barettes, tu enlève une barrette et tu fais un essai > si tu as encore des bips (elle est HS) > tu enlève l'autre et tu remet celle que tu as enlevé en premier > est fait un essa, si as toujours des bips (elle est HS) donc il faut les remplacer toute les deux ou ton ordinateur redémarre, tu as trouvé la coupable

 

Bon courage

 

Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ +++++





Posté le : 12/06/2012 13:23
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Aidez moi !!! beaucoup de probléme
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 03 2012
Mes configs
Messages: 74
Hors Ligne
Bonjour, je me suis trompé hier c'est 2 bip long,1sec.,de plus comment faire pour le reformater ?Merci pour tout ,vous étes vraiment sympa,j'arréte pas de vous faire de la pub .Merci a vous et encore bravo pour vos compétences.Edro


Posté le : 13/06/2012 08:58






Re: Aidez moi !!! beaucoup de probléme
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Hier, je t'ai demandé de faire ceci :


Tout d'abord débanche ton ordinateur et enlève la batterie > ensuite tu dois avoir des petites trappes > tu prend un petit tournevis cruciforme et tu les ouvres une par une > ensuite une fois trouver, il se peut,  qu'il y a qu'une seule barrette donc la il faut une neuve ( pas le choix) ou si il y a deux barettes, tu enlève une barrette et tu fais un essai > si tu as encore des bips (elle est HS) > tu enlève l'autre et tu remet celle que tu as enlevé en premier > est fait un essai, si as toujours des bips (elle est HS) donc il faut les remplacer toute les deux ou tu n'as pas de bip et ton ordinateur redémarre, tu as trouvé la coupable

 

Tant que tu n'as pas résolu ce problème, tu ne pourras pas formater et tu risques d'avoir des problèmes avant ou pendant la réinstallation de ton système d'exploitation.
 
ce n'est pas ton système d'exploitation qui a un problème, une fois que tu as vérifié les barrettes, on avisera


Tiens-nous informés

 

anthony0371 @ plus

 




Posté le : 13/06/2012 09:25
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]