coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 30 minutes

Legionnair
il y a1 jour 10 heures 43 minutes

flo88
il y a6 jours 20 heures 14 minutes

Joanna
il y a6 jours 21 heures 32 minutes

anthony0371
il y a8 jours 20 heures 2 minutes

RSM
il y a9 jours 17 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> transfert de données d'ancien pc à nouveau [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





transfert de données d'ancien pc à nouveau
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,
je viens d'acquérir un pc tout en un, sous W7, et j'aimerais y transférer bon nombre de fichiers (courriers ,textes, photos, vidéos) qui sont dans mon vieux pc (7ans...) sous W XP.
quel est le moyen le plus simple ?
merci !


Posté le : 09/06/2012 19:44
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: transfert de données d'ancien pc à nouveau
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Pour tes dossiers ( document, vidéo, musique etc..), si tu as un disque dure externe transfère tes dossiers dessus puis tu les transfères sur ton nouveau pc

 

tiens-nous informés

 

anthony0371 @ ++++++


Posté le : 09/06/2012 20:13
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: transfert de données d'ancien pc à nouveau
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Une autre option, une simple clé USB !!!

Si il s'agit d'un PC de bureau, et que tes données sur l'ancien PC étaient sur un disque dur séparé du disque dur système, tu le changes de PC

Il existe aussi des solutions pour connecter l'ancien disque dur, sur la prise USB du nouveau PC pour transférer toutes les données

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 10/06/2012 00:47
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: transfert de données d'ancien pc à nouveau
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonsoir,

oui tu as raison, je crois que finalement je vais ouvrir l'U.C. de mon vieux pc, prendre le dd et le glisser dans un boitier exprès , qui en fait un dd externe , ce boitier a un cordon d'alim intégré et un cordon USB;
j'aurais préféré pouvoir relier mon pc tout-en-un et mon vieux pc par un cordon USB et... HOP! .... mais bon ça n'a pas l'air possible.
mais par exemple, relier les deux ordi par un cordon ethernet, ça donnerait quoi ? le nouveau pc pourrait considérer qu'on lui branche un dd externe , non?
Tu crois pas?

Merci à +


Posté le : 10/06/2012 21:11
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: transfert de données d'ancien pc à nouveau
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il est possible de transférer des données d'un PC à un autre avec un câble USB, mais il te faudra l'acheter, et oui il s'agit d'un câble spécifique appelé câble de Transfert de fichiers et paramètres Windows.

Il ne me semble pas indispensable d'aller mettre 30€ pour l'utiliser une fois !!!


Les explications de Microsoft sur la procédure, je trouve ça bien compliqué par rapport à l'utilisation d'une clé USB ou d'un disque dur externe
http://support.microsoft.com/kb/976582/fr

Avant il fallait relier les PC par un câble spécifique, et les paramétrer pour les mettre en reseau

Si tu as un disque dur externe, mets dans le boîtier ton disque dur à transférer !!!!

@+ ag


Posté le : 11/06/2012 01:23
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: transfert de données d'ancien pc à nouveau
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
bonsoir, en effet la procédure proposée par microsoft est plutôt alambiquée, c'est souvent la première idée qui est la bonne !donc démontage de dd, montage dans le boitier, et liaison USB au nouveau pc!
merci pour ton avis

Posté le : 11/06/2012 23:32
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]