coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 22 heures 14 minutes

flo88
il y a6 jours 7 heures 45 minutes

Joanna
il y a6 jours 9 heures 3 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 19 heures 40 minutes

anthony0371
il y a8 jours 7 heures 33 minutes

RSM
il y a9 jours 4 heures 51 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème d'ecran [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème d'ecran
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 08 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai déjà pu voir quelques sujets parlant de ça mais en vain, rien ne m'a aidé.
J'ai donc décidé d'exposer mon problème.

Il y a deux mois, la maîtresse de maison de mon foyer est passée dans ma chambre, et en rentrant le soir après le dîner, j'ai pu constaté que mon écran avait un soucis, il y avait des pixels vert sur la couleur noir et rose sur le blanc. Elle a sans doute malheureucontresement fait tomber.

En envoyant une screen à ma soeur, le problème ne se réproduisa pas quand elle l'a regardé sur son ordinateur.
Ce n'est donc pas la carte graphique, mais la dalle.

J'avais téléchargé des logiciels permettant de régler le problème grâce à des flashs de couleurs, mais ça ne fonctionner pas.
Le soir même, j'avais regardé un film, et suite à quelques flashs blancs, le problème s'est dissout.

Evidemment, cela n'a pas durée.
Par la suite, en jouant à mon jeu Osu!, qui fait quelques flashs, à également dissout le problème.
Il revenait, il partait, et ainsi de suite. Le problème partait même quand je m'amusais à réduire/agrandir une fenêtre.
Et à ma grande joie, il ne revint plus.

Mais mon ordinateur lagué beaucoup, j'ai donc décidé de le formater. Il ne revint pas. Tout était super.

Malheureusement, erreur de ma part, en cognant très légérement l'écran avec la ficelle de mon gilet, il est revenu.

Un soir, en regardant un anime, je posa mon coude sur le côté gauche du clavier, et il partit jusqu'a ce que je l'enlève.
Donc forcement, par chance qu'il puissent partir j'ai essaillé de faire en sorte qu'il parte définitivement.

Bizarrement, chaque jour (globalement) il fallait que j'appuie à un autre endroit, mais toujours en restant du côté gauche du clavier.
Et ce pendant une bonne semaine voir plus.

Hier soir, un écran bleu (pas le bleu flashi) apparu d'un coup, un bleu comme la couleur de votre forum.
Plus rien ne réagissait, j'ai donc éteind et rallumé le pc.
En l'allumant, des lignes horizontales blanches sont apparues sur toute la largeur de mon écran.
J'ai réeteind et rallumé, mais rien, toujours ces lignes blanches. Je refis encore une fois, et là, il n'a carrement plus rien afficher, écran noir, vide !

J'aimerai savoir si il est encore possible de faire quelque chose, si il n'a pas rendu l'âme...
Financement je ne pourrais sans doute rien faire, je suis encore étudiante et je n'ai pas de revenu, et placer en foyer.
J'aurais également voulu savoir, si je ne peux rien faire, comment je peux brancher mon ordinateur à un écran externe, en sachant que je ne peux rien configurer de mon ordinateur.

Aussi, je devais faire quelques mise-à-jour suite au formatage, que je n'ai pas faite, est-ce que ça peut venir de sa ?

Je vous ai tout dit, désolée d'avoir été longue mais j'ai tenu à y mettre tous les détails.

Cordialement,
xStree



Mes configs:




» Ordinateur portable

- Packard Bell EasyNote

- Model MGP20 Minos GP2

- Windows Vista

- Carte graphique NVIDIA

- 2 Disques Durs  <<<<---------- c'est un disque dure partionner (C) partition principale du système d'exploitation Vista et (D) Partition de stockage et ou ce trouve récovery en général caché ( ne jamais formater cette partition) anthony0371



Je suis au courant, je n'ai pas mit plus d'information dessus car je ne savais plus combien de Go ils fesaient chacuns. Le D n'a pas été formaté.

Posté le : 07/08/2012 14:14






Re: Problème d'ecran
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

bon vue que tu as expliqué, ce n'est pas bon signe, il vas falloir l'emmener chez un technicien ou le SAV si il est sous garantie mais demande un devis, si la dalle est hs pour cause d'avoir  fait tomber selon la garantie n'est prise en compte sauf si la dalle a un défaut 

 

donc si c'est la dalle qui a pris un coup ou tomber (ordinateur) n'est pas pris sous garantie et cela veut dire remplacer carrément lordinateur le prix de la dalle et la manoeuvre vas coûter aussi cher qu'un ordinateur neuf sauf si tu as fais une extension de garantie

 

anthony0371 @ Plus





Posté le : 07/08/2012 14:38
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème d'ecran
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 08 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Dans ce cas là j'acheterai juste la dall, je sais comment la changé.

La garantie a expiré.

Mais j'aimerai savoir comment brancher mon pc à un écran externe en attendant.

Merci !

Posté le : 07/08/2012 14:41






Re: Problème d'ecran
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

tu as prise VGA normalement sur les cotés 


Open in new window

anthony0371 @ Plus

Posté le : 07/08/2012 14:49
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème d'ecran
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 08 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Je n'ai pas de prise VGA, c'est justement ça le problème.
La seule que j'ai, c'est une prise blanche, ressemblante à la bleue. En fouillant dans mes vieux cables j'en ai trouvé un qui correspond. Je l'ai branché sur l'écran mais rien. Je ne sais pas quelle manip il faut voir et/ou les configs.

Posté le : 07/08/2012 14:55






Re: Problème d'ecran
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,


Une fois connecté l'écran externe, il te faut appuyer sur la touche "FN" pour faire apparaître l'image sur cet écran

Citation :
La seule que j'ai, c'est une prise blanche, ressemblante à la bleue


Connecteur DVI je pense

@+ ag

Open in new window





Posté le : 08/08/2012 00:40
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème d'ecran
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 08 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Oui voila, c'est une prise DVI.

Seulement j'ai essaillé toutes les combinaisons possible rien y fait..

De plus, je ne sais pas quand je dois appuyer, combien de temps et surtout, je ne vois rien..

Les paramètres du moniteurs sont ils obligatoire à faire sur mon ordinateur ? Car dans ce cas ils seront probablement impossible à faire..

Posté le : 08/08/2012 11:50






Re: Problème d'ecran
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

C'est la première fois que je vois se style de branchement, Agemo ce branchement est nouveau ou ancien ?

 

anthony0371 @ Plus

 

 


Posté le : 08/08/2012 12:04
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème d'ecran
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Cliques sur ce lien
Comment connecter un moniteur externe sur un portable

En principe, tu n'a pas à faire de paramétrages particuliers, au pire tu pourrais avoir un affichage avec une mauvaise résolution d'écran !!!

La touche FN s'est une généralité, mais les constructeurs de PC ont un grand plaisir à utiliser des touches clavier différentes de leur concurrent, par contre il se pourrait que tu ai une touche avec un écran dessus, à utiliser en même temps que la touche FN

@+ ag

Posté le : 09/08/2012 00:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème d'ecran
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 07 08 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Daccord, merci beaucoup je vais essaillé ça.
Mais juste, est-ce que l'écran externe que je veux utilisé peut-être déjà connecté à une tour et être allumé ? Ou dois-je tout éteindre..

Et encore une dernière question, le ventilateur d'un pc doit tourné tout le temps ?

Posté le : 11/08/2012 09:22







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]