coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 44 minutes

Legionnair
il y a1 jour 5 heures 57 minutes

flo88
il y a6 jours 15 heures 28 minutes

Joanna
il y a6 jours 16 heures 46 minutes

anthony0371
il y a8 jours 15 heures 16 minutes

RSM
il y a9 jours 12 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Mon ordinateur vista s'allume la page Toshiba se lance puis une barre de lancement windows corporation et après ça reste figer sur la barre de lancement sAns fin et l'ordinateur ne démarre pas ce qui m embête énormément pour l accès à toutes mes donnes
Que dois je faire??
Merci

Posté le : 21/08/2012 18:53






Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Soit le bienvenu sur le forum

 

 

Peux-tu nous donner plus de détail sur ton ordinateur

 

Essai ceci :

 

Essaye ceci débranche le câble du secteur du pc et enlève la batterie > une fois le câble débrancher du secteur d'alimentation et la batterie enlever, appuie sur le bouton démarrer pendant 1 minute (ça va décharger le courant statique dans les condensateurs > rebranche le câble d'alimentation et remet la batterieet fait un essai.

 

Autrement tu redémarre ton ordinateur > entre le bios et le chargement de windows tapotte sur la touche (F8) > selectionne Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètre fonctionnels) 

 

Si aucuns résultat 

 

redémarre ton ordinateur > entre le bios et le chargement de windows tapotte sur la touche (F8) > selectionne mode sans échec  > donc une fois demarrer en mode sans échec > démarrer > tous les programmes > accessoire > outils système >  Restauration du système > choisi une date antérieur avant que tu as eus le plantage ( en cas que tu as une seule date coche la case afficher d'autres points de restaurations ) une fois choisie la date cliquer sur suivant > une fois que la restauration lancer surtout ne pas éteindre votre ordinateur autrement ça risque d'être fatale 

 

Est ce que tu as gravé les DVD de restaurtion du système d'exploitation quand tu as utilisé pour la première ( première mise en service) quand tu l'as acheté

 

Tiens-nous informés

 

Anthony0371 @ Plus 

 

 





Posté le : 21/08/2012 19:37
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Merci de votre réponse. Mon Pc portable est un Toshiba de configuration vista. Je n ai aucun cd d installation en ma possession
J ai suivi vos premières recommandations et rien ne se passe

Posté le : 21/08/2012 20:00






Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#4
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Je pense à un virus ou un souci du système étant donné que mon disque c est presque plein
Je n ai pas de sauvegarde de mes données et j en ai extrêmement besoin

Posté le : 21/08/2012 20:04






Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#5
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

toshiba ok il manque le modèle ou la référence ( serie)

 

tu as essayé en modee sans échec ou a la bonne configuration

 

dès que j'aurais plus de détail concernat ton ordinateur je te donnerai commen  réinstaller  à partir du disque dure

 

 

Iens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 21/08/2012 20:06
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#6
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
La j'essaie la ben configuration l'ordinateur à lance une analyse d disque c mais il ne s est as encore démarré

Posté le : 21/08/2012 20:09






Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
C est un Toshiba satellite ms je ne connais pas le modèle

Posté le : 21/08/2012 20:16






Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

retourne ton ordinateur, il y a une étiquette noir où tu trouveras les information 


Si tu as un virus la ça va être difficile de récupérer tes donnée, il y peut être une solution il faudrait que tu achète un boitier pour disque dure externe ( précicer que c'est pour mettre un disque dure d'un portable)

 

une fois que tu auras mis ton disque dure, tu le branche sur un autre ordinateur comme un disque dure externe comme ça tu pourras récupérer tes dossier (avant d'ouvrirs tes dossier scanne avec ton antivirus pour vérifier s'ils ne sont pas infectés ).

 

En cas que tu ne pas lire ton disque dure, sur ne formate pas car tu vas tous perdre et là on ne pourras plus réinstaller ton système d'exploitation à partir du disque dure

 

Iens-nous informés

 

anthony0371 @ Plus 




Posté le : 21/08/2012 20:24
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#9
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Le Pc est un Toshiba satellite L300AR
Je n ai pas confirmation qu il s agisse d un virus juste il ne démarre pas du tout

Posté le : 21/08/2012 22:38






Re: Ordinateur portable sous vista refuse de démarrer
#10
Nouveau
Inscrit depuis le : 21 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Y a t il une solution pour ouvrir correctement mon Pc malgré tôt ??
Merci beaucoup pour vos réponses

Posté le : 21/08/2012 22:39







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]