coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 4 heures 15 minutes

albatroxm13
il y a 22 heures 48 minutes

polux
il y a1 jour 1 heure 33 minutes

Loane
il y a2 jours 3 heures 36 minutes

flo88
il y a2 jours 7 heures 23 minutes

angourie
il y a2 jours 18 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> dd externe transformé en raw sous vista + "cmd" pour convertir bloqué [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





dd externe transformé en raw sous vista + "cmd" pour convertir bloqué
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 08 2012
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,

Et bien suite a une mauvais ejection de mon disque dur externe ( j'ai marcher dessus ) il sais trranformé en raw et je ne peut plus y acceder ni le mofifier ou quoi que ce soit ...
J'ai essayer "chkdsk" , "convert" dans "cmd" que j'ai fait utliser en tant qu'administrateur mais meme comme ca une fois la commande lancé il me marque que je n'ai ,pas les droits requi ... je sais plus comment faire pour le formaté je n'ay arrive pas avec les moyens "traditionnaux" . Existe il quelque chose d'autre qui pourrait m'aider a le formaté

Posté le : 27/08/2012 11:24






Re: dd externe transformé en raw sous vista + "cmd" pour convertir bloqué
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
suite a une mauvais ejection de mon disque dur externe


Là alors cela demande des explications, car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un disque dur s'éjecter de son boîtier externe, de plus un disque dur est enfermé dans un boîtier solide, il ne craint pas que tu marches dessus

Alors, un CD, un DVD je veux bien, mais pas un disque dur !!!

Bon il faut que tu saches, qu'il est parfois très difficile de récupérer un disque qui est passé en RAW, windows ne reconnait pas ce format, alors prépares toi au pire

Je te donnes une solution, fais un essai


Depuis le système d'exploitation fonctionnel :

1 - Aller dans les propriétés du disque en RAW, un clic sur l’onglet « sécurité », puis sur « avancé », dans l’onglet propriétaire un clic sur administrateur, puis cocher la case « remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets, tu valides tu quittes

2 - Aller dans, démarrer, exécuter et là tapes la commande suivante => CHKDSK X : /F (X :) étant la lettre du disque à réparer, donc mets la lettre qui lui correspond à la place,
valides et patientes………………….

Une fois le CHKDSK terminé, vas voir dans le poste de travail, le nom de la partition corrompue devrait être à nouveau affichée

Un clique droit dessus, propriété, les volumes occupés et libres sont à nouveau affichés, ils étaient tous à zéro, et le système de fichiers est à nouveau en NTFS, si on clique sur explorer, on constate que tous les dossiers et fichiers système sont bien là à nouveau

Il ne reste plus qu’a redémarrer le PC en mode normal,

@+ ag

Posté le : 28/08/2012 00:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]