coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 13 heures 44 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures 57 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 28 minutes

Joanna
il y a7 jours 2 heures 46 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 16 minutes

RSM
il y a9 jours 22 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour les coups de pouciens et coup de pouciennes,

Je poste ce message car j'ai un soucis avec mon navigateur mozilla firefox qui ne veut pas s'ouvrir. Un message d'erreur s'affiche et dit ceci :

"Le profil de firefox ne peut etre chargé. Il est peut etre manquant ou inaccessible".

Je l'ai désinstallé et réinstallé à 3 reprises mais j'ai toujours le meme message, ensuite, j'ai tenté une restauration d'une date antérieur voir si le soucis disparaissait, mais là echec, la restauration n'a pas permis de résoudre le problème. J'ai ensuite essayé de rechercher et de réparer les erreurs avec CCleaner, mais en vain. Puis, j'ai fait une recherche sur le net pour voir si d'autres personnes avaient eu le meme soucis que le mien et prendre en compte la solution proposé, il y en a mais là il s'agissait d'autres problèmes lié à des tools bar du coup c'est encore raté pour trouver ma solution.

Ce que je peux dire, c'est que j'avais des cookies adware installés dans mon navigateur de firefox, que je n'arrivais pas à les faire supprimer dans les options du navigateur, du coup je l'ai fait à la main et je pense que j'ai du supprimer un fichier qu'il ne fallait pas dans le profil de firefox et celui de users. Un fichier qui était nommé bizarrement xxx.default.

Alors si quelqu'un pourrait me venir en aide car IE, sérieux, je déteste et en plus il rame trop.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

A toute.

Claudi


Posté le : 27/08/2012 15:22






Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes de créer un nouveau profil sans détruire l'ancien, cela se fait avec le gestionnaire de profil

Explication de cette solution, sur le site de l'aide Firefox > Cliques sur ce lien

Dis moi si cette potion résout ton problème ???

@+ ag

Posté le : 28/08/2012 00:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour agemo,

petite question, si je créer un nouveau profil, je ne veux pas rester sur le nouveau, mais sur mon principal, est ce que je peux ensuite, une fois firefox installé sur le nouveau, faire un copier coller du dossier qui me manque sur mon profil principal à partir du nouveau, stp ?

En gros je ne comprend pas l'intéret de faire un nouveau profil, pourrais tu me l'expliquer stp ?

Merci d'avance et bonne journée.

Claudi


Posté le : 28/08/2012 14:08






Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
En gros je ne comprend pas l'intéret de faire un nouveau profil, pourrais tu me l'expliquer stp ?


Eh bien après tout ce que tu as tenté pour résoudre ton problème, je ne voyais pas de solution, j'ai lancé une recherche sur ton problème, et j'ai trouvé des personne qui avaient le même problème que toi, et qui apparemment l'ont résolues de cette façon

Alors cela ne te coûtes rien d'essayer, si cela ne marche pas tu pourras toujours supprimer ce nouveau profil

Citation :
Le profil de firefox ne peut etre chargé. Il est peut etre manquant ou inaccessible


Effectivement cela me paraît logique après ce message, que la solution serait d'en créer un autre, mais il est précisé que pour que cela fonctionne dans ton cas ou rien ne le résout, il faut conserver l'ancien profil !!!

Il sera toujours temps après de voir si tu trouves une solution, pour faire passer ce qui était dans ton ancien profil sur le nouveau, pour le moment il faut savoir si oui ou non cela resoudra le problème

@+ ag




Posté le : 29/08/2012 01:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour agemo,

J'ai créé un second compte admin et je fais à présent comment pour tout rapatrier sur mon second compte ou sur le premier car en fait il ne s'agissait que du problème de firefox, est ce que je peux importer à présent les fichiers de firefox de mon second compte admin sur le premier stp ?

Ca me saoule d'avoir ce second compte et de tout devoir rapatrier sur celui ci car j'ai des tas de logiciels installés ainsi des des tas de photos et doc sur le bureau.

Explique moi comment je dois procéder, stp !

Merci d'avance.

@toute.

Claudi


Posté le : 29/08/2012 13:26






Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu ne dis pas si cette solution résout le problème de Firefox ???

Récupérer des données à partir d'un ancien profil Firefox > http://support.mozilla.org/fr/kb/recu ... importantes-ancien-profil

@+ ag

Posté le : 29/08/2012 23:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonsoir agemo,

On va dire que cela permet d'installer firefox sous le second compte admin permet de l'installer et l'utiliser mais sur le premier compte admin où firefox ne fonctionne pas, ça ne fonctionne toujours pas !

Ensuite toi non plus tu ne m'as pas répondu à ma question, car comme je te le disais, j'ai tout les fichiers et log + photos et documents sur mon bureau et pas des raccourcis.

Perso, de me retrouver dans le second admin que j'ai dû créer que pour avoir firefox, c'est pas le top !!!

Merci de me rep, agemo sur les questions que je te posais.

@ toute.

Claudi

Posté le : 29/08/2012 23:36






Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ton problème est apparue après la mise à jour de mozzila Firefox ?

 

quelle est la version de firefox ? 

 

j'ai tout les fichiers et log + photos et documents sur mon bureau et pas des raccourcis


normalent il tu devrais les utilisés avec la dernière version firefox 15

 

les fichiers et log > pourquoi ils sont sur le bureau ?

 

anthony0371 @ Plus 

 

 

 





Posté le : 29/08/2012 23:51
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 02 12 2011
Mes configs
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour Anthony0371,

Pour te répondre :

Citation :
Ton problème est apparue après la mise à jour de mozzila Firefox ?


Ma version de firefox est la version 14.0.1, et non ce n'est pas lié à une mise à jour mais parce que j'avais des cookies hardware installés dans mon firefox et que j'ai tenté à plusieurs reprises par le biai de outils=>options=>privé=>supprimer les cookies, qu'ils y restaient encore et encore. Alors je me suis rendu en mode sans échec pour les supprimer à la mais dans le fichier système et profil users. Sauf que, j'ai aussi supprimé un fichier qui s'intitulait xxx.default et qu'après cela firefox ne fonctionnait plus !!
Je l'ai désinstallé puis tenté de le réinstaller, mais en vain j'avais toujours le meme message que j'ai mis en premier sur mon post.

Ensuite, pour les logs et autres docs, c'est sur mon premier compte admin que j'ai tout et sur le second ils n'y sont pas tous ! Ce que je voudrais c'est pouvoir basculer mon firefox en le déplaçant de mon second compte admin qu'agemo m'avait demandé de creer pour le mettre sur le premier compte.

en plus, j'ai toutes mes adresses mails sur le premier compte admin.

Voilà pour la rep, Anthony0371, si tu pouvais m'aider, je t'en remercie d'avance.

@toute

Claudi

Posté le : 30/08/2012 00:02






Re: Problème avec firefox qui ne veut pas s'ouvrir et message erreur s'affiche
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

tes adresses mail se trouve où ?

 

Marque page ?

 

anthony0371 @ Plus

 





Posté le : 30/08/2012 00:10
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]