coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 37 minutes

flo88
il y a6 jours 8 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure 26 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 2 minutes

anthony0371
il y a7 jours 23 heures 55 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD pour mon ordinateur portable , je l'ai alors installé sans encombre dans mon PC , il est détecté et fonctionnel .
J'ai ensuite voulu cloner mon OS depuis mon HDD sur mon SSD , mais la partition système était trop volumineuse , alors j'ai d'abord voulu la réduire depuis le gestionnaire de volumes , mais je ne pouvais pas la réduire de plus de 50Go .

J'ai d'abord defragmenté cette partition mais rien n'y faisait : impossible de la réduire depuis l'utilitaire de base .
J'ai donc employé un autre soft : EaseUs Partition Master , je resize la partition , j'applique les changements et je reboot (cela m'était demandé par le soft) .

A l'allumage , sans que Windows ait démarré , un écran m'affiche l'avancement de la réduction de la partition ; étant donné que cela prenait un certain temps j'ai quitté mon PC une bonne heure et lorsque je suis revenu , un écran m'indique que Windows n'a pas pu démarrer à cause d'un problème logiciel .

Citation :
Statut : 0x0000225
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible


Il m'est ensuite demandé de réparer mon ordinateur avec un disque d'installation de Windows 7 , disque que je n'ai pas .
Je suis donc en train de télécharger l'iso de WinRE mais ma connexion étant très lente , j'en ai encore pour quelques heures .
Il en est de même pour l'iso de Win7 il me faudrait une bonne semaine de téléchargment donc j'aimerais , si possible , éviter de devoir la télécharger .

Merci de m'avoir lu , j'espère que vous pourrez m'apporter une solution .
bàv , Simon .




Posté le : 03/09/2012 17:25






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Aussi , je devrais normalement avoir une partition de restauration système accessible en tapotant la touche F9 au démarrage , mais lorsque je le fais , le même message d'erreur que lorsque je souhaite démarrer Windows apparaît .

Pourtant , il y a bien deux partitions susceptibles d'être prévues pour une restauration sytème ; une de 210MB et une de 134MB , respectivement formatées en FAT-32 et NTFS .

Si je monte la première partition (210MB) , je vois qu'elle contient un dossier "EFI" contenant lui même trois dossiers "ASUS" , "Boot" et "Microsoft" .
Faites-moi savoir si cela peut-m'être utile , moi je ne sais pas .

Je précise aussi que je tourne actuellement sous Fedora 17 , mais je suis assez étranger à Linux .
Donc si je peux faire quoi que ce soit depuis cet OS , veuillez s'il vous plaît vulgariser la démarche pour qu'un néophyte comme moi puisse la comprendre !

Posté le : 03/09/2012 17:56






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
J'ai enfin fini de télécharger WinRE mais il ne détecte même pas mon système d'exploitation , je ne sais vraiment pas quoi faire , aidez-moi s'il vous plaît .

Posté le : 03/09/2012 22:57






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu aurais eu besoin d'un programme qui puisse clôner, ou faire une image système, et non pas de la partition système !!!

Comment de fait il que tu n'es pas le disque d'installation de windows 7, c'est la première chose à faire lors de l'achat d'un PC ???

Bon par contre une précision, tu pourrais dépanner ton système d'exploitation sur le disque dur d'origine avec ce disque, par contre tu ne pourrais pas l'utiliser pour réinstaller windows 7 sur ton SSD, le clônage non plus n'aurait pas fonctionné

Le windows7 que tu as n'est pas un windows Microsoft, mais un windows constructeur de PC, il ne peut fonctionner que sur le disque dur d'origine

Pour t'en sortir, il va te falloir un DVD d'installation de windows 7, 100% Microsoft, donc ou tu le télécharges, ou tu demandes à une connaissance de te prêter le sien, tu peux aussi demander à une personne ayant une connexion plus rapide que toi de te le télécharger, ou tu achètes une licence de windows OEM = +/- 100€, n'importe comment pour installer windows 7 sur ton SSD et qu'il soit fonctionnel, il te le faudra d'une manière ou d'une autre

Même avec une connection lente, si tu le mets à télécharger le soir pendant toute une nuit tu devrais y arrivere !!!

Une fois installé, tu auras besoin du numéro de ta licence pour pouvoir l'activer en ligne

Citation :
Pourtant , il y a bien deux partitions susceptibles d'être prévues pour une restauration sytème ; une de 210MB et une de 134MB , respectivement formatées en FAT-32 et NTFS


Normalement tu devrais avoir, une partition système + une partition DATA + une partition Recovery

La partition recovery est une partition cachée, qui ne doit apparaître que dans le gestionnaire des disques, et généralement cette partition est petite elle contient juste le programme d'installation, et les pilotes des périphériques, aucune comparaison avec 210 ou 134 Mb, encore moins en FAT32, tu as crée une sacrée pagaille !!!

Citation :
Si je monte la première partition (210MB) , je vois qu'elle contient un dossier "EFI" contenant lui même trois dossiers "ASUS" , "Boot" et "Microsoft" .


Coment tu peux faire ça, vu que tu n'a plus de système d'exploitation ???

@+ ag

Posté le : 04/09/2012 00:07
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,




Oui, là arrivé à ce stade, la seule solution est de réinstaller seven avec un DVD valide et d'utiliser le n° de licence qui est collé sur ton ordi.

A++


Posté le : 04/09/2012 10:10
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour Agemo et Flo88 ,

Je n'ai pas le disque d'installation car il me semblait avoir vu sur le forum lié à la gamme de mon PC qu'il existait une partition permettant la restauration complète de mon PC (j'ai du mal interpréter la chose) .
Et , n'ayant pas de disque vierge assez volumineux , je ne me suis pas pressé à aller en acheter un pour prendre la précaution de faire un disque de restauration vu que je me pensais à l'abri grâce à cette fameuse partition .

Ensuite , je comptais bel et bien cloner ma partition système tout en duplicant le volume ID sur le SSD , ce qui aurait du me permettre de garder un système bootable .
Mais avant cela , j'ai voulu réduire le volume attribué à ma partition système pour qu'elle puisse être contenue sur le SSD 120GO , en effet à celle-ci était attribué un volume de 300 Go mais elle n'en occupait que 70 .
J'ai donc essayé de la redimensionner en utilisant EasUs PM , je comptais la cloner ensuite mais mon système n'a plus jamais booté !

Quant à ma connexion , elle ne me permettrait sûrement pas de télécharger un si gros fichier car , en plus d'être relativement lente , elle saute parfois et arrête de fonctionner pendant quelques minutes ce qui corromps souvent le téléchargement et plus il dure , plus il y a de chance que j'ai un pépin .
Mais j'irai aujourd'hui dans un endroit m'offrant une meilleure connexion , je devrais donc pouvoir le télécharger en une heure ou deux .

bon , sur vos conseils je vaos réinstaller Windows .
Donc si j'ai bien compris , il me suffira de graver l'iso de la version de Win 7 que je possède déjà sur un CD , je devrai ensuite booter dessus , enregistrer Windows avec la clé se trouvant en dessous de mon ordinateur pour ensuite l'installer sur mon SSD ?
(la clé a cette forme : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX , c'est bien celle-ci qui me permettra d'enregistrer Windows ?)

P.S.:
Citation :
Coment tu peux faire ça, vu que tu n'a plus de système d'exploitation ???

J'ai un vieux disque dur de 160 GO sur lequel est installé Fedora Linux , je le garde "au cas où" , et c'est sur ce DD que je tourne actuellement .

@+


Posté le : 04/09/2012 10:27






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

soit le bienvenu sur le forum

 

Dès  l'instant que tu as modifié la partition de restaurations (recovery) tu as corrompu  le système de restauration du système d'exploitation windows 7 qui ne peut plus restaurer usine

 

la seule façon de te racheté un dvd d'installation de windows 7 100% microsoft avec une nouvelle licence obligatoire a cause du tatouage du disque dure et de la carte mère 

 

tu as voulu utiliser un logiciel de linux que tu ne connais pas réellement, car il faut connaitre le ms dos !

 

bref avant de faire des modification ou résoudre un problème viens nous voir ! Que tu soit novice aucuns problème !

 

pourquoi changer de disque dure ?

 

anthony0371 @ Plus 

 

 





Posté le : 04/09/2012 12:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour Anthony0371 ,

En quoi ais-je modifié la partition recovery de mon système ? Je n'ai fait que réduire le volume de ma partition système ; c'est ce qui a abouti à mon problème .
Cela voudrait donc dire que je suis obligé de racheter une license Windows ? Je n'ai pas l'argent nécessaire pour cet achat , mon ordinateur et le SSD m'ont coûté l'entièreté de mon premier salaire et je ne pourrais pas racheter de license avant au moins l'été prochain .
N'existe-t-il pas un autre moyen de réinstaller Windows sans pour autant racheter une license ? Ne pourrais-je pas utiliser la license fournie avec mon ordinateur par un moyen ou un autre ?

Merci .

Posté le : 04/09/2012 13:39






Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#9
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

mes réduire une partition ou volume provocque ce genre de  problème, il ne faut jamais toucher les partitons (système ou  recovery) !

 

anthony 0371 @ Plus





Posté le : 04/09/2012 13:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Plus possible de boot depuis réduction du volume de ma partition système
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 09 2012
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Citation :
il ne faut jamais toucher recovery) !

Mais je n'y ai pas touché , et pourtant j'avais même déjà redistribué l'espace disponible entre mes deux partitions (DATA et OS) sans le moindre problème , pourquoi le fait de redimensionner à nouveau la partition OS causerait des problèmes à la partition recovery ?
Quant au fait de réinstaller Windows depuis une iso téléchargée , est-ce possible dans mon cas ?

Merci .

Posté le : 04/09/2012 14:03







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]